Bah non c'est pas normal
Contrôle les joints, il est surement monté à l'envers. Ou tout simplement mort.
"tomrider84" disait:Bah justement, à aucun moment il explique comment démonter les joints spi ou les joints poussières. Joint spi 25€ la paire + 25€ la paire de joint poussière. Voit avec X1 racing qui s'occupe du sav marzo. Et si ton pro est un bouclard, fait attentionC'est tout très bien expliqué juste avant... Et comme tu peux le voir, il n'y a rien de bien compliqué...
"de²" disait:Salut, Effectivement je n'ais pas vu la nécéssitée de les enlever puisque que je n'avait aucune fuite. Pour voir s'ils sont foutus, pas besoins de les sortir de leurs logements; tu regarde juste la surface de contact et tu verra assez rapidement si la surface et nette et propre ou si elle est fissuré et sèche. Après pour les sortir y'a rien de plus simple !! tu prend un tourne vis et tu l'insert dans l'encoche prévut à cet effet et tu fais levier sans abimer la peinture de ta fourche bien sur, et le tout devrait sortir sans problème ! Après cherche juste un peu sur le net tu trouvera des dizaines de topic sur la façon de le faire pour chaque modèle de fourche Je ne penche pas pour une quantité d'huile trop importante dans ton fourreau ! je m'explique : quand j'ai fais la purge je n'ais pas exactement mis la quantité préconisée mais un peu plus de l'ordre de 20-30 ml de plus et je ne recèle aucune fuite. De plus une quantitée d'huile trop importante t'empèche de contribuer de tout le débatement possible et la plupart du temps pour avoir des fuites sur les plongeurs faut vraiment la maltraiter. Pour en revenir à ton problème ne t'inquiète pas les fourches Marzo c'est le top niveau qualitée et je te conseils de faire une purge complète ( on sait jamais si le mec d'avant n'a pas fait de conneries ) avec l'aide de mon tuto et de mettre les bonnes quantitée d'huiles dans chaque fourreau puis de changer les joint spy s'ils te paraissent vieux, mais ma fourche à 3 ans avec une 100taines de sorties à son actifs et les joints sont comme neufs ! Petit conseil pour plus tard avant chaque sortie ou avant une longue periode ou tu ne l'utilisera pas appliques un peu d'huile de fonctionnement sur les plongeurs et tu la compresse 2-3 fois histoire de faire remonter la merde et de lubrifier les joints, c'est le top pour les garder en vie le plus longtemps possible. Si tu as d'autres problème n'hésite pas à poster y'a pleins de monde expert en la matière sur le forum et ils t'aiderons avec joie. Dernier conseil essaye de t'y mettre toi même sans passer par ton bouclard qui va s'en mettre plein les poches pour des opérations qui seront très simples à réaliser et qui te reviendrons à moindre coût ! Bon courage pour la suite"tomrider84" disait:Bah justement, à aucun moment il explique comment démonter les joints spi ou les joints poussières.C'est tout très bien expliqué juste avant... Et comme tu peux le voir, il n'y a rien de bien compliqué...
"jiji_64" disait:Hey, Cela ne pouvais être que le rebond effectivement, mais il est tout de même marrant qu'elle remonte si lentement, car avec l'huile d'origine et le rebond au mini elle est assez rapide ! Le mec avait du changer l'huile d'origine pour mettre un indice supérieur du genre de la 10 WT au lieu de la 7.5 préconisé. Edit de l'huile erreur de ma parteffectivement c'était ça, le réglage du rebond, il n'y avait pas d'air dans les cartouches je crois enfin bon de toute façon j'ai finalement pris un furious 2009 en très bon état dont je ne suis pas déçu
"7subaru4" disait:Nan c'est possible, ma marzo remonte vraiment doucement quand le rebond est au mini. par contre il a pu change l'huile mais pour de l'huile d'un indice SUPERIEUR ( plus visceuse)"jiji_64" disait:Hey, Cela ne pouvais être que le rebond effectivement, mais il est tout de même marrant qu'elle remonte si lentement, car avec l'huile d'origine et le rebond au mini elle est assez rapide ! Le mec avait du changer l'huile d'origine pour mettre un indice inférieur du genre de la 5 WT au lieu de la 7.5 préconisé.effectivement c'était ça, le réglage du rebond, il n'y avait pas d'air dans les cartouches je crois enfin bon de toute façon j'ai finalement pris un furious 2009 en très bon état dont je ne suis pas déçu
inscrit le 21/02/08
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