bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

bonjour , aprés avoir lu le billet "fabriquer son antideraileur" je me pose quelque questions je voudrais savoir si celui qui a crée son antiderailleur avait des "trous " dans son cadre exprés pour un guide chaine (je ne me souviens plus du nom) car moi sur mon cadre commencal absolut j'en n'ai pas et je voudrais savoir si on pourrais utiliser la meme technique et trouver un moyen de l'acrocher au cadre pour se que ne conaissent pas le billet vttfreeride.com merci a+

judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Il te faut ça je crois => chainreactioncycles.com Perso, j'ai presque fini mon antiD ! Je l'ai fait avec une plaque d'alu de 5mm ! Decoupée à la scie sauteuse ensuite j'ai fais les trous, ensuite il faut limer. Je vais mettre un guide en haut et une roulette en bas :D Photo quand j'aurais fini !

papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ou essai de trouver un collier de dérailleur que tu rajoute et tu te débrouille pour adapter ton antiD :wink:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci mais quand meme 20euro la pieces sa fait un peu mais je ve bien une foto quand tu aura fini judo01
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
ouai mettez les photos de vos "oeuvres" :D qu' on puisse se faire une idée
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
je précise que mon antiD est en ISGC, pas comme toi bikerk2 :wink: La selaine prochaine, il sera fini ! Il me manque juste 3 vis INOX pour le fixer !
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, avec un pote on s'est fait des antideraillements maison : on a des pedaliers truvativ hussefelt avec le bash, on a demonté le petit plateau et on l'a remplacé par une "seconde bash" en alu legerement plu petite que le bash d'origne pour ne pas qu'elle se prenne de coup . j'ai utilisé de l'alu de 2.5mm d'épaisseur comme ca je le redresse a la main quand il se tord :lol: mais mon pote a utilisé du 4.5mm, c'est vraiment costaud!! resultat la chaine est coincé entre ces 2 flasques et ne deraille plus (mais on utilise des derailleur chape courte donc la chaine est deja bien tendu). En 3 mois d'utilisation : aucun deraillement ni souci. voici la tof : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=7dr21j60.jpg&error=0
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci je pensse ke je vais fair comme matthelowrider avec une plaque de 3.5 mn (le juste milieu) et juste tu a fais un filetage pour la plaque d'alu? quelqu'un sait ou on peu trouver un plaque d'alu svp? merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
je ne sais pas du tout ! Je l'ai eu grace a mon père qui bosse dans la porte automatique donc il a des relations :D Si le gars est sympa, tu ne payeras pas si tu récuperes une chute ! Essaye dans un garage ! J'en ai vu lors de mon stage dans une entrprise ou il modifie les camions !
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
j'ai un ami qui travaile avec le métal (il fait des portails) donc il doit bien avoir une chute d'alu :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
non je n'ais pas fileter la plaque d'alu (c'est un peu inutile de fileter une plaque aussi fine :lol: ) je lai juste percer et mise a laplace du petit plateau . sinon pour l'alu, c'était ue chute que jai trouvé dans mon garage, mais je pense que ca doit etre faisable en acier ou nimporte quel otre metal, ca sera juste plus lourd. ps: joyeux noel!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"bikerk2" disait:
j'ai un ami qui travaile avec le métal (il fait des portails) donc il doit bien avoir une chute d'alu :lol:
Je te donnerai bien mes chutes ( un morceau de 30x20 :lol: ) mais Toulouse est un peu loin quand meme :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
J'ai utilisé ça pour faire le trou (la meche fraiseuse à gauche ) http://www.mecanicworker.com/upload/120707_161825_AZSTUDIO_58pZnh.jpg Je crois que le perceuse n'a pas aimé ! ça sentait le cramé dans tout le garage :lol:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok et sinon ta pa une idée d'une meche aproprier? et judo tu a pris une plaque de combien en epaisseur? a+
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Pour la meche : la plus grosse possible pour avoir un minimum de limage ! docn celle que j'ai utilisé était niquel ! La plaque fait 5.2mm d'épais
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok donc je pensse que je vais plutot fair le systeme de matthelowrider qui est un systeme ingénieu et en plus apar la plaque a acheter ce systeme ne me coute rien et je prendrai une plaque de 3ou3.5 mn d'epaisseur en fonction de la matiere que je prend(alu, metal,...) a+
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
alors, c'est fait ? Perso, je l'ai fini ! Les photos arriveront surement demain ! Par contre, il est déjà monté :?
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
moi je me suis aperçu que pour fair le systeme de matthelowrider j'avais un petit probleme car je pouvais pas pédaler... j'explique le cercle que j'aurais fixer au premier plateau toucherais le cadre sur le bras ariere inferieur... :? et moi j'e n'est pas de trou pour un montage isg et sur crc il y a deja un antiderailleur a 20 euro( pris de la pate isg) donc je vais plutot acheter l'antiderailleur :roll: mais je veux bien voir une foto judo01 stp
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ça arrive bientot ! Je me suis aperçu déjà que la roulette etait trop loin du plateau ! il y a juste un trou a faire donc ça va ! J'ai déjà derailler un coup à cause de ça :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages

Voila les photos ! Bon on voit pas la plaque mais bon ... images3.hiboox.com" border="0"> hiboox.com hiboox.com hiboox.com hiboox.com

rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
voila celui que je lme suis fait il y'a maintenant 2 ans: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/14/img-110745k4vnb.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/14/img-110827sh8et.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/14/img-1108501zxmn.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/14/img-110908okczv.jpg jamais eu un seul probléme avec, pourtant je l'ai ait a l'arrache, je venais juste d'arriver en BEP structure métallique quand je l'ai réalisé, et je l'ai fait chez moi avec une plaque du lycée, a la scie sauteuse A+
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
mdrrrrrrrrrrrr enorme les roue de skate bravo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in