matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
bonjour, j'ai actuellement une dj4 et je voudrais investir dans une pike. Mais je n'ai pas envie de changer d'axe. J'ai déja vu des adapteur pour pouvoir mettre une roue avec axe de 9 sur une fourche qui accepte les axes de 20. Je voudrais savoir si c'est solide et surtout ou en trouver. merrci et bn ride.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Encore un post "inutile"... dit et redit encore... Le mot compatibilité "INTER marque" (voire des fois même intra marque) n'éxiste PAS! Car tous ce qui est "compatible" ne ramène pas de tune à la boite! Sauf dans le cas ou plusieurs marques ont sous-traité la fabrication du moyeu chez le même fournisseur (ça arrive).
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
je cherche un adaptateur pour mettre un axe de 9 sur une fourche de 20. Je vois pas en quoi les marques interviennent dans la taille des axes : marzo, fox, RS, manitou ... produisent tous ces 2 genres de fourches : avec axe de 9 ou 20. De plus ça peut être une marque extérieur qui produit ces adaptateur et dans ce cas elle s'en fout que ça rapporte pas aux producteur de fourches. Et je suis sur d'avoir vu ce type d'adapateur, sur ce forum mais impossible de retrouver le post. Et oui, le terme ''post inutile'' me mets un peu hors de moi :wink: Alors si quelqu'un a des renseignements, il est le bienvenue
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Je ne parlais en aucun cas des fourches! Mais du moyeu! Lui même L'axe 20 , ça te donne uniquement le diamètre interne seulement. Mais il ton moyeu il a d'autre côtes mon petit!!! Dans un premier temps faut: 1- voir si ton moyeu est effectivement prévu pour un conversion 9/20 2- trouver l'adaptateur adéquate c-a-d marque/model relatif à ton moyeu! Effectivement, des fois ta un coup de cul, le moyeu est fabriqué par le même sous-traitant/industriel du coup les pièces sont compatibles, c'est très rare! Pour preuve que j'ai eu: Convertisseur 20 Mavic deetraks, Convertisseur 20 DTSwiss 440 et Convertisseur 20 Atomlab GI: et devine quoi... aucun d'eux n'était inter-compatible! Après il y a le marché des génériques, genre A2Z ET co... mais bon si les dessins et modèles sont brevetés, sans licence achetée NADA. A bon entendeur... Edit: une tite tof toute fraiche pour ce qui... http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/862zkgta.jpg La deetracks a été vendue du coup...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"matou78" disait:
je cherche un adaptateur pour mettre un axe de 9 sur une fourche de 20. Je vois pas en quoi les marques interviennent dans la taille des axes : marzo, fox, RS, manitou ... produisent tous ces 2 genres de fourches : avec axe de 9 ou 20. De plus ça peut être une marque extérieur qui produit ces adaptateur et dans ce cas elle s'en fout que ça rapporte pas aux producteur de fourches. Et je suis sur d'avoir vu ce type d'adapateur, sur ce forum mais impossible de retrouver le post. Et oui, le terme ''post inutile'' me mets un peu hors de moi :wink: Alors si quelqu'un a des renseignements, il est le bienvenue
en effet post pas inutile, mais vraiment inutile. eh bien permet moi de te dire matou78, t'es bien slopestyle techtonique toi. je dis encore une fois que comme certains forumeurs tu prends même pas le temps de chercher avant de poster un truc qui plus est auquel tu rajoute un beau paté. enfin tu m'auras bien fait rire. je sors :roll:
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages

en fait moi je veux gardé mon moyeu et mon axe de 9 et pouvoir le monter sur une pike. J'ai trouvé ça : raceco-mtb.com Est ce que c'est bien ça qu'il me faut?

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
oué ptetre mais t'as la rst space jump et la society xeno 4X qui ont un adapteur 9 et 20 mm!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"matou78" disait:
en fait moi je veux gardé mon moyeu et mon axe de 9 et pouvoir le monter sur une pike. J'ai trouvé ça : raceco-mtb.com Est ce que c'est bien ça qu'il me faut?
Ouai, mais bon, si tu n'as pas un axe de 9/10 plein et bien long, je doute de l'efficacité de la chose! Concernant la faisabilité sur un pike, j'en doute car prévu pour axe Maxle (autoserrant)! Marzo surement plus, car les fourreaux possède des vis de serrage de l'axe. Mais bon, perso je reste sceptique sur la chose...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"matou78" disait:
oublie ce truc pour les RS
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
moi aussi j'aurai voulu faire celà ... mais si on fait un axe de 20 c'est pas pour rien --> solidité .
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
salu a tous! moi j'ai reussi a resoudre le probleme impossible qui consiste a mettre des roues axe de 9mm sur une fourche en axe de 20: j'ai récupéré deux cylindres d'alu de diametre 20mm et de longeur 15, je les ai percés au centre avec un foret diametre 9 sur 5 de profondeur,percé un trou debouchant avec le meme centre que le trou de 9 avec un foret de diametre 4. deux rondelles et une broche d'attache rapide AR et hop... roulez jeunesse! le systeme marche parfaitement (tésté en FR/dirt..) et possede une rigidité legerement superieure a celle d'un axe de 9 mais n'egale pas celle d'un axe de 20.. (faut pas rever non plus..) je pense pas que la description soit trés claire..donc je vais me demerder pour poster des photos demain... j
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah dans la description du sytème, ça va c'est compréhensible. Les bidouilles, bien sûr que ça marche... LA veritable question est: est ce que ça tient bien? Longtemps? dans quels conditions d'utilisation... Si c'était pour aller chercher du pain le matin.. j'aurais fait la manip au lieu de banquer dans un paire de roue... Mais pour ne pratique plus corser... C'est bien de dire/clamer ça passe... mais quand ça casse... c'est quasiment no man's land... pour le dire/clamer... Economiser 3 francs 6 sous (zut! on est en euro)... sur des pièces, moi je privilégie ma santé.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
ben comme je l'ai déja mis j'ai testé ce "bidouillage" sur des bosses de dirt d'1 bon metre de haut, des gaps et drops de 1.50.. et sa tient. donc ça ne casse pas le seul emmerdement c'est pour arriver abien centrer la roue.. la j'avoue que meme avec un pied a coulisse c'est un peu la misère. mais bon sa se fait..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in