vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!!! voila j'ai une petite astuce qui m'a changé la vie!!! Je m'explique:(c'est la fourche d'un copain)Tout a commencé quand il a trouvé sa fourche beaucoup trop molle (qui s'écrase en fin de course) ou trop dure pour éviter ce phénomène!!!Alors il m'a appellé car en fonction de ce que je veux faire (ingenieur en mécanique hydraulique industriel) il a pensé que se serait bon pour moi.Effectivement après démontage de sa fourche qui avait besoin d'une petite purge au passage j'ai trouvé une petite bidouille: rajouter un tout petit peu d'huile (valable uniquement pour les cartouches ouvertes!!!).Conclusion sa fourche garde de la sensibilité, mais ne s'écrase plus exagérément en fin de course!!!je l'ai fait sur d'autre fourche et sa marche!!!!!!!!!!!voila!!!!!!!!!!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
lol ya pas besoin d'etre ingenieur en hydraulique pour le deviner.Cette astuce est tres connu mis c'est bien de le mettre au moins tout se qui ne savait pas le savent a present.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Moi j'ai une question, voilà ma fourche depuis que j'ai changer l'huile n'a plus de rebond après 4h de ride. huile suspension moto (la vicosité est la bonne) J'ai essayé de mélanger avec un peu d'ancienne qui me rester et surtout en mettre moins parce que j'en mettais la blinde. Que change en en mettant moins ? merci.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
salut pour les niveau d'huile faut pas y aller au pif hein :lol: soit vous prenez les niveau constructeur qui en général sont bien pour la moyenne (mais en fonction de votre poids et pratique vous pouvez en enlever ou remettre un peu) si vous mettez trop d'huile vous utilisez pas tout le débattement, si vous en mettez pas assez la fourche arrive trop vite en fin de course et ça peut la faire talonner a la moindre bosse et l'abimer.
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
ah oui désolé!!!!!pour l'huile mon copain fait 64 kilos, mais son am2(2007) vu son pilotage s'enfoncée quand même un peu trop donc il à rajouté 1/8 du total et c'est allé pil poil!!!pour florbea:je sais que c'est très mauvais de mélanger deux huiles!!!!(il faut pas être ingénieur pour cela!!!)quand tu change ton huile ou que tu veux en rajouter tu dois tout changer donc faire une purge intégral et à ce moment tu peux en rajouté un peu (à voir en fonction de ton poids).Mais tu ne peux pas mélanger deux huiles surtout une neuve et l'autre uséé!!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"vttdu38" disait:
ah oui désolé!!!!!pour l'huile mon copain fait 64 kilos, mais son am2(2007) vu son pilotage s'enfoncée quand même un peu trop donc il à rajouté 1/8 du total et c'est allé pil poil!!!pour florbea:je sais que c'est très mauvais de mélanger deux huiles!!!!(il faut pas être ingénieur pour cela!!!)quand tu change ton huile ou que tu veux en rajouter tu dois tout changer donc faire une purge intégral et à ce moment tu peux en rajouté un peu (à voir en fonction de ton poids).Mais tu ne peux pas mélanger deux huiles surtout une neuve et l'autre uséé!!!!
2 huiles neuves ont été mélangées. J'ai demander conseil ou j'ai acheter. Je pense avoir trouver d'où venait le problème ... (axe de roue mauvais)
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
aaaaaaaaaa!!!!!!!!!!d'accord je croyais que c'était une ancienne et une neuve mais avaient elles la même viscosité??
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"vttdu38" disait:
aaaaaaaaaa!!!!!!!!!!d'accord je croyais que c'était une ancienne et une neuve mais avaient elles la même viscosité??
de la 5 et 15, j'ai fais mon calcule pour avoir de la 7.5 mais le prob venait pas de là ....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Florbea" disait:
"vttdu38" disait:
de la 5 et 15, j'ai fais mon calcule pour avoir de la 7.5 mais le prob venait pas de là ....
si elle n'ont pas la meme viscosité elles ne sont pas miscibles donc logiquement tu te retrouve avec 2 huiles non mélangées ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sauf que justement on peut les mélanger, la viscosité est un peu assimilable à la concentration.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
C'est totalement assimilable à la [C] d'une espèce chimique ! 2 huiles sont totalement missibles quelles que soient leurs viscosités ! Y a qu'a faire le test, tu mélanges de la 5 et de la 15 et bien tu verras que y a pas séparation des 2 huiles !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Tzig" disait:
C'est totalement assimilable à la [C] d'une espèce chimique ! 2 huiles sont totalement missibles quelles que soient leurs viscosités ! Y a qu'a faire le test, tu mélanges de la 5 et de la 15 et bien tu verras que y a pas séparation des 2 huiles !
Exact, je vien de regarder sur un site, effectivement 2 huiles de viscosités différentes peuvent être mélangées (je me coucherais moins *** ce soir lol).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in