pic
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inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
bonjour a tous profitant du magnifique temps ce matin je me decide a partir rouler 2 petites heures en enduro sur mon specialized enduro tout va bien pendant 30 minute et d un coup je me sens bizarre sur le velo avec un angle de direction bizarre et les pedales qui frotte facilement par terre je m arrete immediatement et la je vois que mon dhx air ne travaille plus que sur les 20 derniers mm de sa course et que meme en forcant dessus il ne revient pas dans sa position d origine. alors tout de suite je me dis qu il est coincé mais est ce qu un dhx air coincé continue de travailler sur le restant de sa course? voila merci a vous pour les reponses profitez bien du beau temps pour rouler, les 30 premieres minutes ont ete excellente...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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t'as essayé de rajouter de l'air pour faire monter la pression et ainsi pousser le piston dans la position d'origine ? Moi j'ai fait taloner mon 6Way a la main sans le ressort et pareil bloqué et hop un coup de pompe et tout été redevenu normal Voila
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
stop sav, trop froid, de l'air est passé dans la chambre negative. ya un truc a faire a 17,5bar mais je suis plus exactement donc regarde sur le site fox ou sur un autre forum. et franchement en plus c'est un souci connu, dommage que tu te soit pas renseigné avant. jamais sortir son dhx air par des -5 ou faire très très gaffe
pic
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inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
j ai pourtant lu le manuel d utilisation mais la mese en garde d utilisation par temps froid j ai pas vu de toute facon le velo est rangé et l amortisseur part la semaine prochaine chez mon bouclard alors y a t il un risque avec un dhx 5 coil avec la bombonne alors? merci a tous a bientot bon ride
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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Matos : 5 avis
faut lui faire un cache en laine a ta bonbonne et le dhx par -5 marche bien chez moi ( frequent en haute savoie )
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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sur l'aubrac (1200m, Aveyron) aussi, -5 fréquent en hiver. j'ai pas dis sa marche pas, j'ai dit faire gaffe.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
pour le cache laine, oui bof. c'est pas la laine qui va réchauffer ton amorto car lui restera froid, donc sa ne servira a rien
guido
guido

inscrit le 14/01/07
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Bonjour, Je me permet de ressortir ce topic, car j'ai aussi un petit soucis avec mon DHX air (enfin je crois). M'apercevant l'autre jour que mon amorto marchait étrangement, avec une sorte de "raideur" en début de course, je m'apprétais à le vidanger de son air pour le nettoyer et éventuellement changer les joints à l'intèrieur, lorsque je me suis aperçu qu'en appuyant sur la valve de précharge d'air de la chambre principal, un grand volume d'huile s'en échapait (en d'autres termes, ça "pissait" l'huile à bloc par la valve!). Je sais que les amorto DHX R de 2006( le millésime du mien) ont eu des problèmes, les connaissez vous? Puis-je l'ouvrir quand-même, ou est-ce que l'huile et l'azote de la chambre négative sont passés dans la bombone principale, ce que je soupçonne fortement? Merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
j'avais eu un pb sur un fox rp3, le join avait cede et je me suis retrouve comme toi avec de l'huile dans la chambre d'air. pour ma part l'amorto etait encore sous garantie donc ... pas pris le risque de demonter, en plus je sais pas faire :lol: perso si il est tjr sous garanti (2ans noramlement) retour au sav ;)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
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vidanger de son air pour le nettoyer et éventuellement changer les joints à l'intèrieur, lorsque je me suis aperçu qu'en appuyant sur la valve de précharge d'air de la chambre principal, un grand volume d'huile s'en échapait (en d'autres termes, ça "pissait" l'huile à bloc par la valve!).
C'est normal que ca pisse un peu (quelques ml), c'est courant sur les fox et pas grave. Après si c'est vraiment beaucoup, il y a de quoi s'inquieter. Dans tous les cas, il ne faut jamais appuyer sur la valve pour purger, mais le faire via une pompe HPression.....!!!!
guido
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C'est ce que j'ai fait et ça engorge ma pompe... C'est pour ça que ça m'inquiete, en plus du petit palier en début de course (ça coince un peu)
paikan
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inscrit le 06/04/09
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retour SAV.. ca sent le joint pourri sur les 1eres series de dhx air
guido
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inscrit le 14/01/07
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Ok, merci c'est ce que je vais faire.
Modo
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