yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir , Alors voila aujourd'hui je roule et unpeu a la fois je sens que sa pédale dans le vide. Et a un moment pratiquement impossible de pédaler , quand je pédale sa tourne dans le vide , comme quand on pédale en arriére. On m'as dit que c'est le corps de roue libre qui doit etre mort :s Que dois-je faire ? Merci de vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"yopeur59" disait:
On m'as dit que c'est le corps de roue libre qui doit etre mort :s Que dois-je faire ?
Roue libre HS en effet. Que faire... le changer tout simplement chez un bouclard en esperant que tu n'as pas un moyeu trop "exotique" ou sans marque/sans référence.
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
c'est des formula mes moyeux et sa coute combien un corp de roue libre a peut pret ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Formula, ça rique d'être un peu dur vu que ce n'est quasiment (enfin presque ) du matos OEM. Essaie voir chez DKT, EtanT données que sur leurs bikes: RR 8.2 et RR 9.2 sont en moyeux Formula .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 14/12/2007 - 23:45
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ou sinon ta pédalé telement vite que tu est arriver a une vitesse plus haute que celle de ton développement :lol: :lol: :lol: POSSIBLE
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"shock92" disait:
ou sinon ta pédalé telement vite que tu est arriver a une vitesse plus haute que celle de ton développement :lol: :lol: :lol: POSSIBLE
Nominated to "Betises Awards" :lol: Mais c'est pas faux.
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
mdr le fou , jsuis pas un psycopathe mdr :p enfin voila ! Donc a DKT ils doivent avoir la piéces qu'il me faut ? Mais ya pa de taille ou de truc comme sa ? enfin jsais pas du tout comment sa fonctionne là dedans et sur un bmx je pourrais récupérer ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"yopeur59" disait:
et sur un bmx je pourrais récupérer ?
Non Axe de 14 puis sur les BMX c'est des drivers
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Du nouveau J'ai etait chez mon bouclard préférer et pour démonter le corp de roue libre ce n'est pas avec une btr et apparement pas clipsé non plus. Comment puis-je démonter ce corp de roue libre alors ? il n'y a pas un autre moyen ? Il m'as plutot dit de changer de moyeu ou de jante carrement. Vous en pensez quoi ? http://yopeur59170.free.fr/IMG_9645.jpg http://yopeur59170.free.fr/IMG_9646.jpg
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
help plz
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
tu n'étais pas à la halle de la glisse vendredi ??? Si oui bein ton problème est bizarre ... Va chez ton marchand ca serait mieux. Fin je vois que tu as étais et il n'a pas trouvé le problème ?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
oui j'etait la vendredi , tu etait avec le p1 ?? J'ai etait chez liobikes et ils ont pas reussi a démonter le truc , j'irais voir la ou j'ai acheté mon bike. Toujourd pas d'idée pour démonter se machin la ? Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
en dernier recours, je dirais de sortir l'axe et les roulements puis d'essayer à partir de l'intérieur... Xav les moyeux SS ne sont pas tous à driver, beaucoup sont comme des moyeux à K7 sauf avec la largeur très réduite comme c'est le cas chez Yopeur59.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Normalement Faut enlevé l'axe Et passé par le coté opposé a la RL
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
est-ce que t'aurais le nom du type de roue libre que t'as? normalement, je dis bien normalement, faut virer l'axe et les roulements, puis coté roue libre, tu as des engagements à l'intérieur. c'st comme ça sur les moyeux VTT et ta tour libre ressemmle à une roue libre VTT, mais ce n'est que l'aspect extérieur donc je suis pas sûr. tu peux enlever les roulements et l'axe et prendre une photo de l'intérieur de la roue libre? merci
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"yopeur59" disait:
oui j'etait la vendredi , tu etait avec le p1 ?? J'ai etait chez liobikes et ils ont pas reussi a démonter le truc , j'irais voir la ou j'ai acheté mon bike. Toujourd pas d'idée pour démonter se machin la ? Merci
oui c'était moi, tu aurai du regarder avant de l'achter d'occaz peut-etre. tu avais le problème avant ?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages

J'ai reussi a enlever l'axe de la roue et voici ce que je vois a l'interieure : 2 petite encoches , et j'ai lus sur le net qu'il faut tourner cette bague en s'aidant des 2 ptite encoches dans le sens des aiguilles d'une montre , mais c'est la que sa coince : je n'arrive pas a dévisser :s Pouvez vous me dire avec quel outil je peux faire sa ?? Merci img503.imageshack.us

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages

voila ce qu'il te faut t'en as ici xxcycle.com ou là rueduvelo.com donc autour des 10? trouvable en shop je pense ;)

yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
merci de la réponse , je venais de trouver aussi. Bon bah il ne me reste plus qu'as trouver cette outils ou a en fabriquer un dans le meme genre :p comme j'ai vu sur un site.
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Voillaaa !! J'ai reussi a tout démonter grace a une plaque de fer et tout etait gripper a l'interieure , il y avait de la rouille etc... Donc je vais essayer de tout nettoyer et de remonter le tout en regraissant etc... Je vous tien au courant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in