biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages

bonjour, voila, je compte me monter une roue arriere a base de jante double wide, de moyeu specialized ( celui d'origine sur mon p3) et des rayons, de cette facon, car j'ai entendu beaucoup de bien de ces rayons dit "torsadé", c'est assez chiant a faire, mais c'est assez sympa a voire quand on roule de nuit, aparament, plus solide en rotation et sur les plat... auriez vous des avis sur ca... car j'hesite, j'ai pas envie de flinguer ma jante et mon moyeu... merci d'avance ps: piti lien pour que vous voiyez la gueule que ca a ... pinkbike.com

kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
a ce qui parais c'es super solide mais c'est casi impossible de trouver quelqu'un qui le fait correctement
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
essaye de faire une recherche, il y avait eut un poste sur ça il y a un petit moment :wink:
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
ouaaa je conaissais pas sa, sa a l'air terrible mais sa doit etre coment dire ...mega-dur a faire :shock: :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
dison qu'il faut avoir un max de patience ^^ et etre zen pck si ca t'enerve et que tu bousille ta jante contre un mur ^^ :lol:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ben j'ai un pote qui peut me le faire, tosadé par 3, sur 32 rayon... il le fait depuis dix ans, et aparament, il gere vraiment... donc selon vous, une fois (bien) montée, y'a aucun probleme niveau resistance...? sachant que je roule surtout en street, avec des rotations... je rappelle que la jante est une double wide en 26" ... puis bon, jtrouve assez joli moi :D
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"biker du 33" disait:
ben j'ai un pote qui peut me le faire, tosadé par 3, sur 32 rayon... il le fait depuis dix ans, et aparament, il gere vraiment... donc selon vous, une fois (bien) montée, y'a aucun probleme niveau resistance...? sachant que je roule surtout en street, avec des rotations... je rappelle que la jante est une double wide en 26" ... puis bon, jtrouve assez joli moi :D
Par 3 sur du 32 rayons, ça va être dur...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ben il m'a dit qu'il savait faire jusqu'a 8, mais c'est super chiant, et deja par deux trois ou quater, ca suffit normalement...
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
il voulait peut etre dire par 32 :lol: :arrow:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
c'est trop beau ... mais pour trouver la bone longueur de rayons ca doit etre chaud ...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
aparament, non, c'est la meme longueur, mais les rayon sont tres serés... d'ou la mégarigidité... enfin c'est ce que j'ai compris, jme trompe peut etre...
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
détrompe toi,le nombre de torsade influe sur la longueur du rayon. Pour l'exemple de la photo,une double torsade,je rajoute 2mm à la longueur des rayons. J'me suis monté une roue avant en simple torsade et c'est vrai que ça rigidifie la roue,elle prends quasiment pas de voile.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
attention aprés ta roue est trés (trop?) rigide... donc forcément le moyeu et le cadre n'aprécieront pas forcément surtout que ce type de rayonnage n'apporte pas grand chose en street mais plutot en descente
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ben jai un pote qui l'utilise en street, ca a lair de tenir pas trop mal... sur un smoke, avec un moyeu shimano pas super bon, je coirs, jconfirmerais quand je le verrai en tout cas, merci de vos avis! a + et bon ride
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"Paradise_Rider" disait:
il voulait peut etre dire par 32 :lol: :arrow:
non... jsch8 disait que 32 ca se divisai pas par 3... donc c'est dificile de faire des croisement de 3 rayons :roll:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
je sais pas, mais on dit " croisé par deux, trois, quatre ou huit..." alors bon, aparament, par quatre, c'est deja surblindé, donc bon, jvais me faire un pti montage par 4
arnaud54
arnaud54

inscrit le 10/12/07
16 messages
on peu pa faire sa chez un professionnel :?:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ben c'est pas un systeme tres reconnu, donc pas sur que les pro le fassent, si jamais y'a une merde, c'est eux qui ont tout sur le dos... apres, le mec qui me le fait, c'est un mecano pro, mais c'est pas pris sur ces temps de boulot.
arnaud54
arnaud54

inscrit le 10/12/07
16 messages
et sa a quel autre avantage a par l'estetique? c vraiment plus resistant, moin de voile? parce que moi en dh sa fé souvant mal :?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Avec les roues montées,prêtes à l'emploi, des grandes marques,le rayonnage est une opération qui se pratique de moins en moins dans les ateliers. En plus c'est une opération qui prend du temps donc pas très rentable.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
vous avez des photos de montages de vélos complets avec des roues montées comme ça?? c'est super beau!!!!!! 8)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
en janvier, jmettrai des photos, car la jante sera la a nawel, pas avant... ca me tarde trooo :D j'en ai vu en vrais, c'est vraiment superbe, a l'avant comme a l'arriere.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in