yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Je voudrais rabaisser ma 66vf en 100mm pour le dirt. Je sais on va me dire que c'est plus lourd, mais bon y'a en gros 200g de différence avec un DJ donc jsuis pas à ça prés. Donc j'ai lu l'article de Phil sur comment rabaisser sa marzo... Mais il y a une grosse différence entre la dirtjump qu'il rabaisse et ma 66vf : sur la 66vf au lieu d'avoir cette tige, il y a le bouchon avec la valve d'air, et le ressort est directement accroché sur ce bouchon... je peux faire une photo si vous voyez pas comment c'est fait... donc ma question : ou mettre les calles ? Merci ! a+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
tu as bien démonter tes fourreaux ? sinon la calle se place sur la cartouche de ta fourche. Attention sur une 66 il faut peut-être mettre une calle des 2 cotés ou rien G ou D. A vérifier :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
il faut demonté les fourreaux et aprés tu devisse le bas de la tige de course et la sortir vers le T de la fourche !! Si tu as juste demonté le haut de ta fourche tu ne peut en aucun cas sortir la tige de course , pour rabaissé ta fourche il te faut devisse tous ou presque ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ok merci pour vos réponse. donc je met la calle en bas c'est ça ? je bidouille ça aujourd'hui si j'ai le temps :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
tu dois démonter ta cartouche du fourreaux, et tu mets ta calle entre le ressort et la cartouche comme sur la photo .....
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
salut ! sur un dirt ca passe une 66 en 100mm ? je pense que c'est mieux qu'une DJ au niveau solidité etc non ? enfin , quelqu'un a t'il deja testé ca ? merci :) bonne soirée
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
salut ! alors pour te dire si c'est bien jte le dirais quand je l'aurais fait.. j'ai pas de pince a circlips faut que j'aille en acheter une, peut être le weekend prochain je l'aurais fait concernant la soliditié ça sera kif kif dj/66 étant donné que la 66 n'est pas concue pour ça a la base pour la hauteur, les 66 de 2005 sont plus haute que la normale, rabaissée en 100mm la mienne aura la taille d'une 130mm en gros. les 66 2006 et + sont dans la norme niveau taille a+
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
okay merci beaucoup :) bon courage pour la modif ;) @+
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
le sert clip que tu veus enlevé c'est juste pour changé les joint du bas , tu arrivera pas a sortir la cartouche pour autant ! et pour info une 66 c'est plus solide qu'une dj !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Effectivement, tu peux faire comme sur l'article du site, et pour info, la partie "rabaisser sa fourche" a été faite par Ju! Sinon, je te conseille d'essayer de trouver des tube en alu pour remplacer le tuyau d'arrosage, ca tiens mieux dans le temps.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Concernant le circlips, tu peux aussi enlever les partie devissable en bas de la cartouche et sortir la cartouche en la poussant dans les plongeurs. Comme ca, pas besoin de pince à circlips. Evidement, c'est moins pratique!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ok merci bcp pour vos conseils :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in