patrice85
patrice85

inscrit le 08/12/07
1 message
Salut, je suis news sur ce forum. J'ai un soucis car je viens de recevoir mon jeu de direction HOPEet comme je suis novice dans le bricolo vtt. Fournis avec le JJD j'ai une bague fendu qui je suppose directement sur la fourche seulement dans quel sens? Vue que la bague est conique je la monte cone vers le haut? :oops:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut et bienvenu, pour ta piece c est simple, le cone vers le haut et donc la partie plate sur la fourche(la petite partie fendu sur le devant pour eviter l accumulation de "merde" lors des projections de boues).a+ et bon ride. :wink:
marco058
marco058

inscrit le 03/09/07
42 messages
Je ne pense pas que cela soit se monte comme ca, en effet la bague fendus sert a reduire le jeu entre ton pivot et les roulements de ton JDD. Le cone se monte vers le bas et le plat en haut de tel sorte que ton contre appui sur une surface plane a+
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"marco058" disait:
Je ne pense pas que cela soit se monte comme ca, en effet la bague fendus sert a reduire le jeu entre ton pivot et les roulements de ton JDD. Le cone se monte vers le bas et le plat en haut de tel sorte que ton contre appui sur une surface plane a+
Le prend pas mal mais si tu monte un jeu de direction comme ca tu risque d en changer souvent. clubcobvtt.fr
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca dépend du type de roulement Annulaire ou pas Fais une photo et on te dit si c'est le bon sens ou pas :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"xav_de_stras" disait:
Ca dépend du type de roulement Annulaire ou pas Fais une photo et on te dit si c'est le bon sens ou pas :wink:
il parle de la bague que tu installe sur le pivot,donc que ton roulement soit a billes,annulaire,a rouleaux ou a aiguilles c est pareil le cote plat en bas et le cote conique en haut. :D
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
J avais oublié, surtout enleve l ancien cone si il est resté dessus .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in