guiguitoon
guiguitoon

inscrit le 05/12/07
2 messages
Bonsoir, j ai acheté un Lapierre tecnic 200 modele 2008 il y a 3 semaines environ et apres quelques sorties je decide de nettoyer ma chaine et mes differents plateaux et la stupeur les dents sonts toutes irregulieres entre elles avec plusieurs millimetres d ecart!! Et je pense bien que cela ete comme ca depuis le debut... Je voulais savoir si cela ete normale sur un velo de marque malgré que ce soit un entré de gamme(400?). Merci d avance.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
C'est normal.... les dents d'un plateaux n'ont pas toutes la même taille pas de panique.... :wink:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
oui oui no stress! Et puis tant que sa saute pas quand tu pédale, c'est que tout est normal, j'ai envi de dire :P
guiguitoon
guiguitoon

inscrit le 05/12/07
2 messages
Ok mais je trouve que ca ne fait pas serieux on dirai les dents de mon vieux vtt qui a dix ans... :cry: Comment explique t on ca? car les velos sont de plus en plus developé et a coté de ca on trouve des pieces coupées bizarement? Je suis peut etre trop maniaque mais ca me chagrine... Merci(encore) d avance pour vos reponses.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je crois que c'est pour le passage des vitesses,j'ai fait le meme constat que toi au debut sur mon velo. :roll:
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
les plateaux sont décomposés en plusieurs cicles, pour le passage plus facile d'un plateau à l'autre, les dents sont taillées différements et il y a même des ergots rivés sur le côté du plateau si tu regardes bien.
guiguitoon
guiguitoon

inscrit le 05/12/07
2 messages
Bonsoir, je vous remercie pour vos reponses sur mes petites inquietude. Vous avez ete rapide et efficace encore merci. Et a la prochaine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in