BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut à tous, je crée ce sujet car je rencontre actuellement un gros problème pour monter mon M3!Je m'explique:j'ai acheté un cadre de M3 avec une entraxe de 12*135 et j'ai une paire de DEEMAX avec un moyeu arrière de 10*135 et en 28 rayons; donc voilà, existe-t'il des adaptateurs pour ce genre de problème, doit-je changer de roue ou monter un autre moyeu sachant qu'en 28 rayons, le choix est limité! Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! A+ et bon ride à tous!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba tu peu changer les patte pour passer en 10*135nan ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
revends ta deemax et prends une vraie roue arriere.. avec un vrai moyeu :D et une ex823 ;)
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages

Intense fournit des "rondelles" pour mettre soit un axe de 12 soit un axe de 10 Pas besoin de changer de roue intensecycles.com à la question Whats are the two reducer ...

BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
changer de roues m'avait traversé l'esprit mais apparement NORRIS à trouvé la solution, faut voir!D'autres avis sinon?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
J' ai entendu dire qu'il était possible de changer les pattes des bases arrière afin de passer du 135 au 150 et vice versa, mais où se les procurer et combien ça vaut?car j'ai aussi la possiilité de monter une deemax en 150!
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Jdéterre mon post pour poser une autre question a propos de ce problème de moyeu, en fait j'ai monter ma deemax en utilisant des adaptateurs permettant de monter un axe de 10 sur un cadre prévu pour du 12 mm, donc jvoulais savoir si niveau rigidité ça craint pas trop?en fait lorsque je bouge latéralement la roue à la main jm'aperçois qu'elle se déplace légèrement latéralement de quelque milimètres comme s'il manquer d'un poil de rigidité, est ce normal?Merci
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
up :cry:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
A mon avis ce n'est pas normal du tout et selon ma logique ça doit même bien fragiliser ton moyeu.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
"Pcsnake" disait:
A mon avis ce n'est pas normal du tout et selon ma logique ça doit même bien fragiliser ton moyeu.
Dans ce cs jsuis mal alors :shock: D'autres avis sinon :?:
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Hop ... Tu as l'impression que il y a un jeu radial ou axial ?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
C'est normal que tu puisses bouger la roue à la main car le bras a une certaine souplesse Parcontre si il y a du jeu c'est moins normal du coup ^^ vérifie que c'est bien serré dans ce cas là
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
"NoRRiS" disait:
C'est normal que tu puisses bouger la roue à la main car le bras a une certaine souplesse Parcontre si il y a du jeu c'est moins normal du coup ^^ vérifie que c'est bien serré dans ce cas là
Oui effectivment il s'agit d'une certaine souplesse latérale et non d'un jeu au niveau du moyeu, donc jvoulais savoir si cette souplesse était normale et que ça ne vient pas du fait que j'ai monter la roues avec des adaptateurs (fourni par Intense avec le cadre) car j'ai pas envie de péter mon cadre au prix que ça coûte :?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Oui c'est normal
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
tkt va j'ai des deemax tu peux y allé franchement, c'est normal que sa soit pas un bout de bois ...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
En fait jpense pas que se soit la roue qui confère cette souplesse àl'arrière mais le cadre, mais si vous dîtes que c'est normal ça va le faire 8)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"BAST15" disait:
En fait jpense pas que se soit la roue qui confère cette souplesse àl'arrière mais le cadre, mais si vous dîtes que c'est normal ça va le faire 8)
Bah a toi de voir d'ou vient cette souplesse. Les deemax sont pas super rigides, à la main tu peux les bouger d'un cm droite/gauche, mais c'est ce qui leur donne ce comportement si divin :oops:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
En fait je pense que cette souplesse vient des bases arrières car en fait lorsque je bouge la roues de droite à gauche on voit que c'est l'ensemble qui travail puisque le disque vient toucher les plaquettes droite et gauche :? alors jpensais que ça peut vnir du fait que j'ai mis des adapts pour passer d'un axe 10 à 12 mm et j'ai peur que ce soit ça qui me fasse perdre de la rigidité :? à moins que se soit normal et que se soit le cas sur tous les spads!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
trop de rigidité te donnera un spad impardonable aussi... la relative "souplesse" permet de corriger un peu tes erreurs, et permet aussi de "carver" comme en ski
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, jdéterre mon post car en fait jpense me faire un montage avec des EX 823 et des moyeux Hope Pro 2 mais j'ai encore besoin de votre aide en ce qui concerne l'axe arrière! J'ai donc besoin de monter un moyeu en 12*135, hors mon cadre est dépourvu d'axe, donc j'aurai voulu savoir si ce type de moyeu est bien vendu avec un axe du style axe Saint boulonné avec un écrou (et non pas le dérailleur) par exemple! Merci
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Up,personne ne peut m'aider :cry:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
je viens de me faire à peu près le même montage 823 et hope pro 2 en 150 par 12 pour l'arrière sur un socom Les moyeux sont vendus sans axe. Fmf distribue des axes en alu assez leger anodisés or ou noir de toutes longueurs et différents diamètres de très bonne qualité et avec des outils plus courants que les boulons (clef allen). si mes souvenirs sont bon l'axe est autour de 25 euros
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
non quentos. je ne suis pas d'accord. ce n'est plus fmf. mais tribe group sport. ok je :arrow: et je :arrow:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
"Quentos" disait:
je viens de me faire à peu près le même montage 823 et hope pro 2 en 150 par 12 pour l'arrière sur un socom Les moyeux sont vendus sans axe. Fmf distribue des axes en alu assez leger anodisés or ou noir de toutes longueurs et différents diamètres de très bonne qualité et avec des outils plus courants que les boulons (clef allen). si mes souvenirs sont bon l'axe est autour de 25 euros
Ok merci du renseignement!Sur le Socom, les pattes arrières sont identiques à celles du M3, c'est à dire classiques, c'est donc pour cela que tu à dût commander un axe?si je comprend bien c'est le même problème pour tout les Intense?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
oui, ils son vendus sans l'axe arrière pour une raison que j'ignore mais ton bouclard peux t'avoir ces pièces facilement et elles ne sont pas trop chères en comparaison du cadre. Ecoutes les conseils de Kifran il a raison. sinon tu as du 12 par 135 de long en boulonné ici http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25867 mais je suis pas très fan des boulons je te conseille de prendre un axe alu et clef allen pour un peu plus cher