JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
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J'ai acheté un Stinky Deluxe 2007 de démonstration et j'aimerais avoir votre avis sur quelques points : 1) L'amortisseur Roco tst r fait un bruit bizarre (slurp) en détente, et lorsque j'ai vérifié la pression il n'y avait pas d'air ! J'ai donc mis 200 psi comme préconisé mais le bruit persiste. est-ce possible que l'amortisseur ait été endommagé par cette négligence du vendeur? Pourtant, contrairement aux Fox, ce n'est pas mentionné dans la notice. 2) Le système d'étrier flottant a du jeu latéral, le roulement à rouleaux n'a pas été lubrifié et a rouillé. Est ce que ce jeu est normal ou bien faut il changer le roulement? (le jeu laisse l'étrier bouger sur 2 ou trois mm latéralement.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
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Matos : 2 avis
Pour le jeu de l'étrier flotant je peut pas t'aider je ne connais pas bien ce systeme Par contre pour le shluuurp de l'amorto t'inquiete pas ça le fait sur certain amortisseur... c'est qu'il a un peu soif c'est tout :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
moi j'ai un kona stab 2006 et j'ai aussi l'étrier flottant derrière, et pareil j'ai aussi du jeu, et c'est de pire en pire.... ça frotte aussi pas mal contre les plaquettes chez toi ?
JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
18 messages
Ouais ca frotte pas mal... Est ce que tu as graissé régulièrement le roulement à rouleaux qui assure l'articulation ? Car il me semble fragile et exposé, et comme mon vélo n'était pas neuf quand je l'ai recu (modèle de démonstration) je me demande si la maintenance n'a pas été négligée... De toute facon je pense que je vais le renvoyer pour en commander un neuf car j'ai bien peur de devoir faire des frais. Merci et si d'autre personnes ont conaissance de ces soucis n'hésitez pas.
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/09/07
37 messages
J'ai un coil'air suprème et moi aussi j'ai du jeu latéral avec l'étrier flottant. J'ai pas rouler beaucoup avec mon vélo que j'ai depuis peu mais je suis déçu par ce système ça fai un max de bruit et je trouve le freinage pas super progessif à l'arrière... Peut-on acheter une pate de dérailleur avec les fixation de frein dessus ??
JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
18 messages
Oui tu peux acheter la patte sans la fixation de l'étrier flottant mais bon tu y perdras quand meme pas mal en descente, meme si ce système est bruyant il est quand meme efficace ! En plus une patte comme ca coute environ 50 euros...
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Le Stinky deeluxe 2006 était 100 fois mieu !
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
est-ce qu'il y a également une patte normale pour les kona stab ? pour un montage sans l'étrier flottant (mon stab est de 2006) merci
taupe50
taupe50

inscrit le 23/11/07
47 messages
Le bruit dans l'amorto et à peu près normal mais il doit manquer d'huile , ou de l'air et passé dans l'huile...(pb) Pour l'etrier flottant il n'a pas de jeu normalement donc démonte e tregarde s il ne manque pas des rondelles. Le fait qu'il soit rouillé c'est pas top mauvais entretiens.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
vaut mieux utiliser quoi pour graisser l'étrier flottan au niveau de l'axe ? de l'huile ou de la bonne graisse pâteuse ?
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'une bonne graisse tiendrais plus longtemps et protegerais mieux le roulement....
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
de la graisse tu en mets une bonne couche tu resseres et tu essuis bien comme il faut.... L'huile c'est un piège a merde.... Vive les open-bath :wink:
JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
18 messages
Le vélo a été renvoyé et je prèfère payer les 500? d'écart avec un neuf plutot que de commencer les frais... Le roulement de l'étrier flottant est une pièce fragile et très exposée car pas étanche, j'y apporterai donc le plus grand soin (graissage systématique a chaque nettoyage). La patte arrière avec fixation de l'étrier ("non flottant") ne doit pas exister pour les stab pour la bonne et simple raison que les stab ont tous ce système depuis quelques années. Contrairement aux stinky et coilers, pour lesquels les modèles basiques sont toujours équipés (en 2008 aussi) d'étrier fixe. Malgré tout (avis aux amateurs de mécanique...) ce roulement d'étrier flottant me semble paradoxal. En effet, il est logé dans une patte en aluminium (très peu élastique) alors que par principe un roulement démontable doit etre réglable (puisqu'il est plus exposé qu'un roulement serti, il s'usera plus vite) pour rattraper le jeu. Le montage ici utilisé exige donc un ajustement parfait, ou bien il y a une astuce que j'ignore. Quand à l'amortisseur, un technicien sur le forum kona m'a déconseillé de rouler sans faire réparer l'amorto. D'ailleurs j'encourage tous les possesseurs de Kona à s'inscrire sur ce forum, il y a une rubrique en francais, mais pour une question technique mieux vaut écrire en anglais dans la rubrique "tech". Un technicien répond à toutes les questions, vraiment efficace. Merci pour ces réponses.
taupe50
taupe50

inscrit le 23/11/07
47 messages
met de la graisse blanche , car c'est un roulement et comme dit plus haut essui bien car la graisse attire la merde (l'huile aussi). En fait il faut éviter tout ce qui est corps gras car c'est des pièges à poussières , ça la colle. Donc pas de graisse ou d'huile sur la chaine , utiliser des lubrifiants à sec ou au teflon. Pas de WD40 sur le cadre sauf si vous le séchéc bien.... Donc de la graisse blanche juste dans les roulements (et pas une tonne tout au tour) et de la graisse mécanique sur les filetages type boitier de pédalier (j'ai pas dit sur les vis :lol: ).
vttrider68
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inscrit le 07/04/09
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