Bonsoir tout le monde!!!
Je vous expose mon "problème".
J'ai un Kona Stinky 2007 depuis le mois de mai avec une fourche marzocchi DROP OFF triple (double T) et je la trouve très rigide.
Alors la pression de la détente est a 0.1 bar et dans l'autre tube (donc rigidité) elle est a 0.1 bar(en dessous des recomendation de marzocchi).Et avec ca je la trouve quand même super rigide ,c'est a dire que mon SAG (qui devrait etre de 5 cm) est seulement de 2-3 cm.
La pression recommandé par marzocchi pour mon poids : 62kg (plume certe) est de 2 bar (si je me souviens bien) mais ave cette pression j 'ai un SAG quasi nul .
A part le SAG qui reste faible , il y a la consequence sur le terrain , ca ravale les gros trucs (bien obligé) mais les petits trucs (genre racines etc) je me fais baloté dans tous les sens !!!(les receptions de drops pourraient êtres plus agréables aussi).
Je sens uen GROSSE différence ave un Kona 2006 que j'avais loué en Station sur lequel les suspension ,c'etait du pur plaisir .(sur mon KONA j'ai limite l'impression d'être sur un rigide).
Alors j'imagine qu'il y a le rodage , mais j 'ai quand même pas mal rider avec depuis (saut de marches,DH etc...) mais la je trouve ca bizarre .
Sur mon vanilla R (amorto arrière),j'ai du acheté un ressort adapté a mon poids.Y a t il un truc à changer ou que j'ai oublié de regler pour mon poids dans la marzo?
Merci d'avance pour vos reponse les gars(ou miss).
Bon ride .
Phil .
inscrit le 25/05/07
6 messages