Salut, je voudrais savoir parmi les nombreux ici qui ont changé de fourches, si vous avez acheté une nouvelle etoile, laquelle, comment vous l'avez mise ou si vous aviez acheté un expendeur!
merci!
"victorrr_du_92" disait:Un maillet ou une massette, un tube d'acier ou un manche à balais en bois à peine plus petit que le diamètre interne du pivot de fourche, une vis de même filetage que la vis du jeu de direction mais avec une tête plus large, juste le temps du montage/démontage... Pour enlever l'ancienne étoile c'est simple tu tappes dessus comme un demeuré et tu la fait sortir par le bas du pivot sous le T t de fourche, le pivot est légèrement conique, plus large en bas qu'en haut.... Pour insérer la nouvelle étoile c'est aussi simple, tu y met une vis avec une tête large, tu positionnes l'étoile sur le pivot et tu tappes, l'étoile va rentrer un peu de travers, pas d'afollement elle se redresse par la suite, tu l'enfonce d'un cm à l'intérieur du pivot et c'est fait.... plus qu'à monter la potence et les bagues, il faut que le dernier éléments (potence ou bagues) soit 1/2 cm au dessus du pivot de fourche pour pouvoir compresser le jeu de direction lors du serragecomment qu'on fait?
"kingofgt" disait:J'ai dit que c'était plus large, pas que c'était plus fin ou moins solide, le pivot de fourche est en exagérant légèrement coniqueJe suis pas d'accord quand tu dit que les pivots sont plus larges en bas. C'est l'endroit le plus solicité donc l'endroit le plus renforcé. Sur Pike (le pivot est plein en bas), Recon, Domain, Lyric le pivot est plus épais au niveau du té donc je pense que c'est pareil sur toutes. Donc vérifies bien que ton étoile puisse sortir par le bas car ca serait con de la coincer parce que la ya aucun moyen pour la sortir. Pour la mettre par contre entierement d'accord avec toi.
"violentmarv" disait:j'ai voulu faire sa sur ue fourche resultat j'ai 2 etoiles dans cette fourche une en haut et une en bas meusure un pivot de fourche en bas puis en haut et tu vera que vers le bas c'est plus epais et moins large que en haut"victorrr_du_92" disait:Un maillet ou une massette, un tube d'acier ou un manche à balais en bois à peine plus petit que le diamètre interne du pivot de fourche, une vis de même filetage que la vis du jeu de direction mais avec une tête plus large, juste le temps du montage/démontage... Pour enlever l'ancienne étoile c'est simple tu tappes dessus comme un demeuré et tu la fait sortir par le bas du pivot sous le T t de fourche, le pivot est légèrement conique, plus large en bas qu'en haut.... Pour insérer la nouvelle étoile c'est aussi simple, tu y met une vis avec une tête large, tu positionnes l'étoile sur le pivot et tu tappes, l'étoile va rentrer un peu de travers, pas d'afollement elle se redresse par la suite, tu l'enfonce d'un cm à l'intérieur du pivot et c'est fait.... plus qu'à monter la potence et les bagues, il faut que le dernier éléments (potence ou bagues) soit 1/2 cm au dessus du pivot de fourche pour pouvoir compresser le jeu de direction lors du serragecomment qu'on fait?
"violentmarv" disait:King a raison sur les pivot en alu c'est impossible d'enlevé une etoile le trou en bas fait max 1cm de diametre , sur ma 66 (pivot alu) j'avais mit un expendeur 3 point je c plus la marque"kingofgt" disait:J'ai dit que c'était plus large, pas que c'était plus fin ou moins solide, le pivot de fourche est en exagérant légèrement coniqueJe suis pas d'accord quand tu dit que les pivots sont plus larges en bas. C'est l'endroit le plus solicité donc l'endroit le plus renforcé. Sur Pike (le pivot est plein en bas), Recon, Domain, Lyric le pivot est plus épais au niveau du té donc je pense que c'est pareil sur toutes. Donc vérifies bien que ton étoile puisse sortir par le bas car ca serait con de la coincer parce que la ya aucun moyen pour la sortir. Pour la mettre par contre entierement d'accord avec toi.
inscrit le 25/05/07
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