victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voudrais savoir parmi les nombreux ici qui ont changé de fourches, si vous avez acheté une nouvelle etoile, laquelle, comment vous l'avez mise ou si vous aviez acheté un expendeur! merci!
Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 07/10/07
36 messages
Sauf si elle est en occaz, tu dois couper le pivot puis mettre une nouvelle étoile.. 3euros..^^
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
mais un expendeur peut remplacer l'étoile nan?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Yep mais un expendeur ne vaudra jamais une bonne étoile... et c'est super facile à changer..... contrairement à ce qu'on croit.... :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
comment qu'on fait?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
je sais que l'on va m'engueler mais sa fait 1 journée que sa me demange, les étoiles moi je les acheter pas je vais les chercher et je mais des milliard et de milliard de jour pour les avoir, pourquoi ? voici le quizz
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"victorrr_du_92" disait:
comment qu'on fait?
Un maillet ou une massette, un tube d'acier ou un manche à balais en bois à peine plus petit que le diamètre interne du pivot de fourche, une vis de même filetage que la vis du jeu de direction mais avec une tête plus large, juste le temps du montage/démontage... Pour enlever l'ancienne étoile c'est simple tu tappes dessus comme un demeuré et tu la fait sortir par le bas du pivot sous le T t de fourche, le pivot est légèrement conique, plus large en bas qu'en haut.... Pour insérer la nouvelle étoile c'est aussi simple, tu y met une vis avec une tête large, tu positionnes l'étoile sur le pivot et tu tappes, l'étoile va rentrer un peu de travers, pas d'afollement elle se redresse par la suite, tu l'enfonce d'un cm à l'intérieur du pivot et c'est fait.... plus qu'à monter la potence et les bagues, il faut que le dernier éléments (potence ou bagues) soit 1/2 cm au dessus du pivot de fourche pour pouvoir compresser le jeu de direction lors du serrage :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas d'accord quand tu dit que les pivots sont plus larges en bas. C'est l'endroit le plus solicité donc l'endroit le plus renforcé. Sur Pike (le pivot est plein en bas), Recon, Domain, Lyric le pivot est plus épais au niveau du té donc je pense que c'est pareil sur toutes. Donc vérifies bien que ton étoile puisse sortir par le bas car ca serait con de la coincer parce que la ya aucun moyen pour la sortir. Pour la mettre par contre entierement d'accord avec toi.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"kingofgt" disait:
Je suis pas d'accord quand tu dit que les pivots sont plus larges en bas. C'est l'endroit le plus solicité donc l'endroit le plus renforcé. Sur Pike (le pivot est plein en bas), Recon, Domain, Lyric le pivot est plus épais au niveau du té donc je pense que c'est pareil sur toutes. Donc vérifies bien que ton étoile puisse sortir par le bas car ca serait con de la coincer parce que la ya aucun moyen pour la sortir. Pour la mettre par contre entierement d'accord avec toi.
J'ai dit que c'était plus large, pas que c'était plus fin ou moins solide, le pivot de fourche est en exagérant légèrement conique :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"violentmarv" disait:
"victorrr_du_92" disait:
comment qu'on fait?
Un maillet ou une massette, un tube d'acier ou un manche à balais en bois à peine plus petit que le diamètre interne du pivot de fourche, une vis de même filetage que la vis du jeu de direction mais avec une tête plus large, juste le temps du montage/démontage... Pour enlever l'ancienne étoile c'est simple tu tappes dessus comme un demeuré et tu la fait sortir par le bas du pivot sous le T t de fourche, le pivot est légèrement conique, plus large en bas qu'en haut.... Pour insérer la nouvelle étoile c'est aussi simple, tu y met une vis avec une tête large, tu positionnes l'étoile sur le pivot et tu tappes, l'étoile va rentrer un peu de travers, pas d'afollement elle se redresse par la suite, tu l'enfonce d'un cm à l'intérieur du pivot et c'est fait.... plus qu'à monter la potence et les bagues, il faut que le dernier éléments (potence ou bagues) soit 1/2 cm au dessus du pivot de fourche pour pouvoir compresser le jeu de direction lors du serrage :wink:
j'ai voulu faire sa sur ue fourche resultat j'ai 2 etoiles dans cette fourche une en haut et une en bas :lol: meusure un pivot de fourche en bas puis en haut et tu vera que vers le bas c'est plus epais et moins large que en haut :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut, si tu veux pas te faire chier prend un expendeur,deja plus pratique et plus resistant qu une etoile,tu peux en trouve de 15 a 40 euros,mesure le diametre de ton pivot(en dessous) car certaine fourche ont ete renforce donc diminue en bas( ex d une 36 van R en haut le pivot fait 28 de diam et en bas a peine 15 mm).Fait ton choix en fonction de ces 2 diametres ( ou de ton budget). :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
j'ai acheter un expandeur hope et franchement c'est nickel les etoile j'en ai bien bavé avec les putin de pivot qui se retrecit en bas :evil:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"violentmarv" disait:
"kingofgt" disait:
J'ai dit que c'était plus large, pas que c'était plus fin ou moins solide, le pivot de fourche est en exagérant légèrement conique :wink:
King a raison sur les pivot en alu c'est impossible d'enlevé une etoile le trou en bas fait max 1cm de diametre , sur ma 66 (pivot alu) j'avais mit un expendeur 3 point je c plus la marque
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Bon ba pour finir, Il me faut une étoile ou un expandeur pour ma totem en 1"5 ! Je prend quoi ?
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
On peut trés bien récupérait son ansienne étoile aussi ?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Non il faut pas recuperer son ancienne étoile.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in