fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
Bonsoir, Je viens de recevoir mon vtt aujourd'hui et je voudrais savoir si c'est normal que lorsque la roue avant tourne, le disk de frein touche ce qui sert a freiner ( ben oui je sais pas comment ca s'appelle :Embarassed: les trucs qui se ferment sur le disk) enfin ca m'étonnerait que se soit normal mais bon... comment empêcher ça ? autre chose: j'ai un problème avec les patins de freins arrière, le droite tire beaucoup trop vers la droite, il empêche la roue de bien tournée, j'ai dû le détacher le temps que je trouve le problème ... alors si quelqu'un pouvait m'aider... merci
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, oui c'est normal, si ceux là ne freine pas énormément non plus, le frein doit se "faire", sinon il faut le regler (si tu as le modèle stp). Pour les patins, tu dois serrer une visse qui sert a tendre le ressort, du coté ou il est plus près de la jante.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Salut a toi, le sms n'est pas autorisé sur ce forum, fais un petit effort :wink: sinon pour ta premiere uestions cette chose qui se ferment comme tu dit sur le disque c'est letrier et oui c'est normal que sa touche cest que ton disque et un peu voilé si sa te gene vraiment devoile le et/ou reccentre l'etrier pour la 2eme question j'ai pas tres bien comprius :? Ciao
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
SMS ??? j'ai pas écris en abrégé pourtant :? :? :? :? .... se faire ? je comprends pas vraiment :/ donc je dois serrer la visse du patin gauche c'est ca ? voilé? c'est tout le disque qui touche et l'etrier ne semble pas etre tout à fait au centre . en tout cas merci !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
A l'avant tu as un frein a disque ? si oui quel modele ? sinon pour l'arrière tu as un v-brake ? si oui fait comme je t'ai dis.
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
Je pourrais pas te dire le nom du model de disque, c'est pas écrit je vais essayer de faire ce que tu m'as dit pour les patins, puis je te dit ca merci
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
se faire veux dire roder pendant un certain temps sa ne va pas freiner beaucoup, puis la plaquette ne sera plus lisse et sa accrochera bein et freinera bien voila @+
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
ah d'accord :) me demandais pourquoi c'était aussi faible xD merci beaucoup. sinon pour la vis j'essairais demain (el temps de racheté un cable de frein :/ :oops: )
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
Salut, Ton velo est neuf? Pour ton etrié avant c'est les plaquettes qui touches, tu as juste à rerégler celui ci tu a deux vis normalement tu les deserres et tu centre aprés tu ressere en gardant l'etrié dans la meme position. C'est pas bien compliqué, à mon avis ton disque n'est pas voilé (surtout si le velo est neuf) Dit nous en plus sur la marque etc...
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
Sur le vélo c'est écrit quantum (on va surement me dire que c'est pas un bon truc mais j'en ai juste besoin pour aller en stage..) j'ai vu un vendeur de vélo tout à l'heure je lui ai expliqué mon probleme pour les patin il m'a dit de visser/devisser les vis qui sont sur pres des patins. et pour l'étrier, je ferais une photo pour vous montré comment il est foutus. Merci en tout cas a+ et oui il est neuf, donc ca m'etonnerait qu'il soit violé... surtout que c'est tout le disque qui touche
fruitycoconut
fruitycoconut

inscrit le 15/11/07
24 messages
Désolé pour tout ce temps :oops: http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/07/mini_0712070950121772733.jpg voilà l'image, qu'est ce que je dois serrer?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in