bon, ayant tapé un joli roman avec les détails pour chang, je vais aussi le mettre ici histoire de ne pas avoir à le retaper si quelqu'un d'autre est intéressé
d'abord tu enlèves les 2 extrémitées qui sortentent toute seules normalement, faut juste tirer un peu dessus, y'a un caoutchou à l'intérieur qui est + petit que l'axe pour que ça tienne un minimum. coté K7 tu peux prendre un tournevis plat pour faire levier vu que le truc est enfoncé sous la K7 mais le mieux est d'enlever la k7 (par la meme occase tu peux regraisser ta roue libre par le petit trou (super pratique!!)
ensuite t'as l'axe des 2 cotés, et tu peux voir le roulement coté disque.
là tu prends un marteau icon_twisted.gif et tu mets quelques bons coups sur l'axe coté K7 pour le faire sortir par le coté disque. le roulement va sortir avec, c'est normal.
ensuite tu peux voir que l'axe est + gros coté disque, donc logique qu'il n'aurait pas pu sortir par l'autre coté en faite ^^
donc tu prends l'axe de 10, tu enfiles le roulement coté disque dedans du meme coté que sur l'axe de 9, là où le diamètre s'agrandit un peu juste après.
puis t'enfiles l'axe dans le moyeu.
ensuite tu prends un des écrou (pas un écrou de serrage) et tu le serres un peu coté K7 contre le roulement de façon à ce que l'axe soit bien tiréjusqu'au bout de ce coté..
là on arrive à la partie la + compliquée, normalement le roulement coté disque sera sur le filletage, la partie métalique lisse de l'axe est dejà à l'intérieur du moyeu, donc ce que tu fais, tu prends une des rondelles livré avec l'axe de 10 (ou bien l'ancienne de l'axe de 9 de ce coté) et tu la mets contre le roulement sur l'axe, ensuite tu mets l'écrou (toujours pas un des écrou de serrage) contre.
maintenant faut serrer l'écrou pour pousser le roulement à l'intérieur, tu peux un peu graisser pour faciliter (j'y ai pas pensé, j'ai pas eu de probleme c'est aussi facilement rentré).
t'auras remarqu" que l'axe est aussi creu, mais qu'on peut y mettre un clef allen (de 5mm je crois) et avec cette clef tu vas tout simplement pouvoir tenir l'axe pendant que tu serres l'écrou, là tu peux enfoncer le roulement sans probleme.
un fois le roulement au fond, tu remets les pièces sur l'axe comme sur cette photos
(la rondelle entre les 2 écrous coté K7 je l'ai pas non plus, c'est pas grave tu ne la mets pas tout simplement ça marche très bien aussi icon_wink.gif
coté disque, tu mets juste une rondelle qui était fournit avec l'axe de 10 et tu mets l'écrou.
voilà finit ^^
ps : chez moi, coté K7 j'ai pas pu mettre de rondelle, si je mettais une de celles fournit elle n'était pas contre le roulement donc ça ne tournait pas. de toute façon sur l'axe de 9 il y avait auss juste l'écrou (qui ne se vissait pas mais il est pareil) et pis les roulements annulaires y'a pas de merde qui peuvent rentrer dedans donc pas grave icon_wink.gif
inscrit le 06/04/09
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