narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
Bonjour à tous, je crois avoir fait une connerie... Pour changer mes plaquettes du frein avant, j'ai enlevé l'étrier de son support et retiré mes plaquettes.Jusque la tout va bien. Mais avant de remonter les neuves j'ai actionné la manette du frein,pas trop,juste un peu pour voir. Jai vu du liquide avec des bulles d'air sortir par le coté d'un piston. Ca m'a inquiété du coup j'ai recommencé,juste pour voir. Et alors à ce moment le piston concerné est carement sorti de son logement. Je l'ai repoussé dedans.Mais depuis je n'ai plus rien touché avant de savoir si c'est normal. Est ce que je peux remettre mes plaquettes et faire comme si de rien était? Est ce qu'il faut que je les purge?que je change des joints? Ou pire, est ce que mes freins sont foutus? Merci d'avance pour vos reponces.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, très bizarre, A mon avis une purge devra s'imposer. Va chez ton marchand qui pourra voir ton frein et te conseiller .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
comme dit florbea vas chez ton bouclar mais ne t'inquiète pas tes freins ne sont pas cassés pour autant. avec des freins hydro c'est pas conseillé de freiner quand y a pas de disque et de plaquettes :wink:
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
ouai ben c'est bizare que sa fuit, et remonte rien. tu doit avoir un ptit probleme avec ton frein, c pas tres normal tout sa!! comme sa a deja etai dit, va voir ton bouclar. et si les freins sont neuf essaye de les faire passer en garantie.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le bouclar te remettra les pistons et les joints en place, puis une purge et c'est repartit! maintenant tu sais qu'il ne faut pas freiner sans plaquettes ;) :lol:
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
De galères en galères me revoila...J'avais il y a une semaine jamais vu de freins hydroliques mais j'ai ratrapé en 2 jours le temps perdu... Pour le frein avant je sais plus quoi faire,il y a des fuites au niveau des pistons+au niveau du maitre cylindre. Mais alors que je croyais le frein arriere hors de tout soupcon, j'enlève les plaquettes pour verifier si tout va bien après leur rodage : et là, surprise,au niveau de la partie metalique qui vient contre le piston, il y a une marque d'huile ronde juste au niveau du contact avec le piston!! Est ce que c'est normal ou est ce que l'étrier arrière fuit aussi??? Je ne sais plus quoi penser. Please help me...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Ils viennent de ou tes freins ? parce que j'entends bcp de problèmes sur les juicy3 ...
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
je sais pas;c'est du matos acheté d'occasion. Mais si ca se trouve j'ai fait un truc qui allé pas.
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
C'est juste que ca me fait fliper.J'ai pas envie de laisser le freinage au hasard vu les consequences que ca peut avoir...
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
la le probleme ces que ce du tres bas de gamme, surement fabriquer en chine. ton probleme vient des joints, il faut tout changer. enfin les joints juste, apres tu devrai plu avoir de probleme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in