xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"JeanJDH" disait:
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'emm... avec ces vélos, et les garder tels quels tant que ca marche !
Ben justement, ça marche plus très bien :lol: Tout est en train de se dérégler au niveau de la transmission (il a pas mal de km), je voudrais donc le monter en singlespeed pour pouvoir continuer à rouler :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin si c'est déréglé, t'as qu'a le rerégler! :wink: non, plus sérieusement, je pense que tu va vraiment te faire chier pour pas grand chose à virer tes plateaux et tout et tout pour te faire une single speed sur un vélo qui n'est pas du tout prévu pour surtout que ce post montre que tu n'as pas encore beaucoup l'habitude de bricoler j'ai une solutions pour ton single speed, tout bete et ultra simple à réaliser qui ne demande que le démontage de ton cable de dérailleur arrière une petite photo: alors, c'est simple, démonte ton cable passe le dans le trou de réglage arrière (la où il y avait la molette de réglage de tension) la boule du cable sera ainsi bloqué ensuite place ton dérailleur sur la vitesse que tu veux, et tends le câble de façon à immobiliser le dérailleur et sert le cable par le vis de fixation du cable ajuste la longueur de cable pour ajuster ta vitesse ainsi ton dérailleur fonctionne comme avant sauf qu'il est bloqué sur une vitesse tcho bon bricolage qui demande 5mn
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Mais ce que tu me montres, j'en vois pas trop l'intérêt :? Autant laisser tout comme ça et ne jamais changer de vitesse alors (c-à-d ce que je fais pour le moment quoi)...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
sauf si ton dérailler est mort et qu'il ne passe plus les vitesses correctement ça te permet aussi de réduire ta longueur de chaîne, pour augmenter la tension de celle ci dans le brain mort, cela permet d'avoir un dérailleur plus tendu et ainsi d'éviter de dérailler trop souvent quand ça tabasse trop, car la chaine se baladera moins (chose que je n'ai pas encore fait, dérive chaine cassé :evil:) pour moi, commande et dérailleur qui ne répondait plus, mes poignées tournantes sont un peu foutu et le dérailleur ne réponds plus bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in