evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Salut! Voilà tout est dans le titre.. J'ai acqueris depuis peu un Bôo velo tout suspendu, avec a savoir une petite 888RC devant, et un DHX5 derrière. Tout allais bien j'usqu'a ce que soit venu le moment de trouver une place pour ce (gros) velo dans mon (petit) appart. (Eh oui malheureusement j'habite paris..) M'est alors venu une petite idée, accrocher tout ce petit monde au mur comme ceci : Et c'est là que ca me tripottes, entreposer son velo comme ca ne risque pas de faire que l'huile stagne sur les joints, là ou normalement elle ne devrait pas être et pourrais alors endommager la fourche ? Ou alors ca ne fait rien? (et de toute facons on s'en fout, on est des punks!) Tout ce que je sais c'est que les freins eux n'aiment pas trop être mis dans cette position, a cause des bulles d'air si je ne m'abuse.. Merci beaucoup de vos reponses !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je sais pas si sur le long terme il va aimer... tu peux mettre deux crochets au mur qui soutiendront le cadre sinon, ça prend plus de place en largeur par contre...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ouais mais c est mieux je pense parceque la ca te prend de la place et ca empeche le passage
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Tu l'accroche avec deux crochet au plafond avec une ampoule ca fait lampe et tu ne perd pas de place. C'est bon je :arrow:.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
si tu as un plafond assez haut tu peux toujours le suspendre au plafond..
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"evilegion" disait:
Tout ce que je sais c'est que les freins eux n'aiment pas trop être mis dans cette position, a cause des bulles d'air si je ne m'abuse..
Normalement tu n'as pas de bulle d'air :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
il peut y en avoir dans le réservoir sans que ça gène vraiment grace au rattrapage auto ou à je sais pas quoi d'autre... mais si la bulle va dans le piston ou dans la gaine faut le temps qu'elle remonte, et quand t'as besoin de freiner tu peux pas t'arrêter pour faire remonter la bulle et freiner, sachant que pour s'arrêter faut déja freiner :lol:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
moi j'ai entendu dire ( donc je m'avance peu étre un peu ) que pour eviter les bulles d'air dans les freins il fallait accrocher un elastique a la poignée pour que sa freine en permanence voila c'est tout ce que je peux dire ... bon ride a tous les punks ^^
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Alors pas d'autres avis ? Y'a til des vrais vttistes ici ? ( qui connaissent toutes les tetes de rayons du monde bienfure.. )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"evilegion" disait:
( qui connaissent toutes les tetes de rayons du monde bienfure.. )
C'est pour le modo Ju :lol: ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je sais pas si tu a vu la pub 'ni clou ni vis" de "patex" un moment la femme un colle sur le mur un supor pour velo dans son garage, ça ressemble a un porte velo pour voiture, ça te permet de garder ton velo avec les deux roues parallèle au sol*. sinon tu as ce systeme * sinon tu va nous poster une photo du velo ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
yes je penses effectivement opter pour un systeme a deux crochets dans le doute.. Ca faira un petit peu comme si on accroche un fusil au mur mais bon, j'aime cette idée ! Pour ce qui est de la photo du bike j'hesite vraiment.. il y a quelques jours alors que j'etais plein, je l'ai entièrement stické, alors bon j'hesite.. histoire d'amour propre quoi... :oops:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"kill_me_i_m_famous" disait:
moi j'ai entendu dire ( donc je m'avance peu étre un peu ) que pour eviter les bulles d'air dans les freins il fallait accrocher un elastique a la poignée pour que sa freine en permanence voila c'est tout ce que je peux dire ... bon ride a tous les punks ^^
exact mais ça c'est quand le vélo est à l'envert, donc le réservoir en bas alors merci la gravité le liquide descend et fait monter l'air dans la durite. mais au mur les manettes de frein seront en haut donc l'air ne bougera pas donc aucun danger. mais si ça t'empeche de dormir tu mets un élastic pour maintenir le frein serré, là le circuit reste fermé et rien ne peut bouger ;)
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
en mettat un elastique sur le levier tu vas laisser le piston en pression et ca ben les joints ca aime pas; vaut mieux eviter....
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"evilegion" disait:
Pour ce qui est de la photo du bike j'hesite vraiment.. il y a quelques jours alors que j'etais plein, je l'ai entièrement stické, alors bon j'hesite.. histoire d'amour propre quoi... :oops:
j'ai pas capté ta honte du resultat ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Ca fait des années que j'entrepose mes spads comme ca, et il n'y a aucun soucis il faut juste faire fonctionner la fourche à vide, histoire que l'huile retourne bien dans les cartouches.
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Flo aussi a d'ailleurs ses spad entreposés comme ça! Et il roule 4x plus vite que nous donc sa doit pas trop être un problème de laisser son spad dans cette position :lol: :arrow:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
c'est normal si il peut plus freiner a cause des bulles d'air :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in