benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Voila, je roule en deemax et j'ai recemment crevé en tubeless (michelin comp24). J'ai remarqué que ce pneu est imontable par temps froid. Impossible de remettre une chambre et de remonter la deuxième tringle dans le jante. :evil: Cela vient surement de la retractation de la tringle par temps froid car en chauffant le pneu chez moi, j'ai pu remonter le bordel. Mais je me dis que si je creve par temps froid en foret, je suis dans la merde! Avez vous des astuces à me donner pour mon problème? D'autre part, je remarque que les michelin UST sont vraiment merdique au niveau des flancs (je n'ai jamais "pincé" en maxxis dual ply).
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
t'as essayer de caler le tringle du pneu dans le creu de la jante ( au dessus des tetes de rayon quoi ) parce que sinon c'est normal que tu en chie :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
moi sur mes deemax j'ai un autre probleme, il y a un creux au milieu de la jante, et la tringle se bloque dedans a certains endroit du pneus même gonfler a tres grande pression, ce qui fais que mon pneu par en sucette a certain endroit :evil:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
laissé le tubeless de coté c'est inutile et tu risque de crever plus souvent je voulai m'y mettre question gain de poids et en fin de compte je préfère pas sacrifié de la fiabilité :wink: une chambre a air si tu crève ta tjrs moyen d'y mettre une rustine ça met 5 min à changer et remonter son pneu enfin voila mon point de vue ah si aussi le prix n'est pas le même pour les pneus (non négligeable)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
t'as essayer de caler le tringle du pneu dans le creu de la jante ( au dessus des tetes de rayon quoi ) parce que sinon c'est normal que tu en chie :wink:
Ca doit certainement etre ça. En gros quand tu rentre ton pneu sur la jante, pince le, serre le bien au milieu de ta jante tout le long en faisant le tour, et hop ça rentre tout seul :D . Sinon évite de chauffer tes pneus, surtout du tubeless^^.
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
"FAFptiVititeur" disait:
laissé le tubeless de coté c'est inutile et tu risque de crever plus souvent je voulai m'y mettre question gain de poids et en fin de compte je préfère pas sacrifié de la fiabilité :wink:
J'ai fait 2 ans de compète dont 1 ans en tubeless je préfère largement le tubeless sur la seul piste ou j'ai crever c'est métabief ( pas en compète ) donc dire de loin c'est inutile ... Je trouve que tu as une meilleur adherence . Sinon faut monter les pneu au produit de vaisselle sa marche bien et sa évite qu'il y est une fuite d'air car après sa colle un peut.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

laissé le tubeless de coté c'est inutile et tu risque de crever plus souvent
Je roule en rigide et tubeless gonflé à 1.8 bars. J'ai crevé 1 seule fois cette année, à raison de 3 sorties par semaines à base de DH dans de la bonne caillasse..... qui dit mieux???? :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ya des pneu qui sont dur a mettre sur certaine jantes, et dautres non moi mon pneu arriere je le monte et le demonte a la main, c'est un gazzalodi et la roue une atomlab dhr, par contre le cunder sur la s-type c'est trop galere a le monter
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pareil moi sur ma SAS pour l'instant je n'ai meme pas encore utiolisé de démonte pneus pour changer de pneu ou le démonter/remonter quand je crève ^^ pour l'hiver je te conseillerais de t'acheter un pneu classique et mettre une chambre à air, ça va pas te tuer quelques grammes en +, et c'est seulement pendant l'hiver donc pas de quoi pleurer sur ton sort :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les chuner de spécialized sont comment dire trés chiant a monter voir meme c'est un combat de gladiateur pour les rentrer ^^
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
en principe les maxxis sont un peut galère, pour enlever mes minion dh 2.50 sur des doubles track, j'y allais avec des démonte pneu de moto en fer :shock: perso je trouve ça inutile de s'emmerder avec le tubless pour gagner quelques grammes :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in