76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
Bonjour, En ce moment je crève tout le temps, soit c'est des dechirures de chambre a air, des pincements, j'ai mis une bande anti-crevaison pour eviter aux epine de me faire crever. et je me demande si les dechirures sont pas dues a la pression d'air dans mes pneus donc je voudrais savoir a combien de bars doivent etre mes chambre a air avant et arrieres pour une utilisation de dirt, descente, freeride ! (jusque la je mettait 3 bars) merci !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si tu pinces Mets + Ou alors c'est que tu en as trop M'enfin Mets les + durs T'as rien a perdre :wink: Tatte et regarde ( les trous sont toujours au meme endroit ?)
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Même problème pour moi mais à cause d'épines.... Je vais mettre une 2eme couche de chambre à air dans le pneu tu vas voir....j'en ai plein le *** de devoir rentrer à pied chez moi ! J'ai creuvé y a pas plus d'une heure ! CA ME SOUL !!!!! J'ai des WTB Timberwolf en 2.5, une accroche demoniaque :twisted: mais niveau résistance j'ai jamais rien vu de tel ! Perso je mets 3.5 bars arriere et 3 bars avant !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi mes pneus c'est des briques Et je roule dans une ancienne decharge Avec verre et tout et pourtant j'ai rien J'ai des table top tout fin Et gonflé a fond ca prend pas Mais en DH tu peux pas gonfler a mort Enfin je sais pas ce que tu fais comme discipline :oops:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut , perso j trouve que tes pressions de pneus sont enormes , dans mon cas pour une utilisation FR devant (michelin DH 16/2.50) je met entre 1.8 et 2 bars max ,derriere (maxxis high roller/2.50)la meme chose ,les seules fois ou je creves ( tres rare ) c est une epine ou un truc dans ce genre. ( j roule en chambre pas en tubless) apres il faut voir ton poid et si tes pneus sont adapte a ta discipline . :)
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
ok ba je vais essailler avec tes mesures mes pneus sont des hutchinson bulldog airlight 2.30 avant et arriere voila
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
pour info , mes pressions sont bases sur mon poid , si tu pese + augment un peu .
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
NN jpense pas je pese environ 50 kg
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Si tu roules en tringle souples, les pincements sont la principale cause de crevaison, j'ai un pneu enduro à l'arrière, en tringle souple et simple ply, en fr/Dh dans du caillouteux c'est l'enfer, j'ai crevé 3 fois dans la même journée, et 3 fois sur pincement apres un impact sur une marche ou même une grosse caillasse, je passe défénitivement aux tringles rigides et double ply + chambre à air DH :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Perso je fais 75 kg avec pneus en tringles rigides ! Je sais pas sur les flacs du pneu y a marqué minimum 2.5 bars, donc par sécurité je mets 3, et maximum undiqué c'est 4.5 bars !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi perso, je roule en dh en semi rigide, j'ai un maxxis minion dh avec chambre a air michelin de dh, je gonfle a 3 bar, et t'es sur de pouvoir passer a donf dans n'importe quelle pierier le tout dans un style démoniak :twisted: (biker2309 peut témoigner :lol: )
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
:?: 2.5bar minimum ?? Tu as du te tromper de chiffre :wink: Je fais 80kg équipé, et je roule en descente et freeride avec 1.8bars a l'arrière, section 2.30" (Chunders de spé qui sont un poil plus gros que les 2.5" maxxis :lol: ) et j'ai pincé une seule fois et c'était en station dans du défoncé et j'avais pas vérifié la pression depuis pas mal de temps, donc je devais être aux alentours de 1.3bars...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
sur un pneu ( maxxis ) ya bien ecrit : 2.5-4.5.je n sais pas si se sont les gonflages mini et maxi , mais moi j ai jamais rouler avec ces pressions, j suis toujours en dessous ( DH/FR).
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
en semi c'est pas pareil aussi ^^ deriere c'est tes jambe qui amortisse donc quand tu tire tout droit dans un pierier ... ^^ :lol: faut bien 3 bar ^^
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
roule dure roule mou mais roule jusqu au bout, pour 76iverson essaye differentes pression pour tes pneus , si rien ne change passe au pneu double ply je pense que tu n sera plus emmerde. :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tu prend du pneu intense en quadruple ply et basta :twisted:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
J'ai trouvé ma solution, j'ai un rouleau de sangle de 2mm d'épaisseur, très, mais alors trrès resistant et dur, j'ai donc coupé un bout de sangle de la circonférence du pneu, j'ai mis ce bout là dans le pneu, la chambre à air par dessus ! Ca allourdi de moins de 50g par pneux alors bon moi ca me va :wink: Si maintenant je ne crève plus pour moi c'est gagné ! Car ce rendre sur un spot qui est à 7 km, tu te fais ***** à monter et une fois en haut pret à rouler tu te rends compte que t'es à plat ! Non merci mdr !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in