lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
voila j'ai recus ma nouvelle fourche pour mon ac en l'occurence une drop off triple, pour la petite histoir j'ai remplacer ma pike car ces "petit" 140mm me donnait des mal de dos horrible a la fin des bonne journée de ride ..., la fourche est en 170mm mais la longeur des plongeur au T fai 200mm histoir qu'il n'y est pas 5cm qui remonter derière le cintre, mais j'ai un peut peur pour mon velo de laisser la fourche aussi haute alor je voudrais quelques avis si il y a des risque que je la laisse comme ca, voila merci les gars ++ http://images2.hiboox.com/images/4407/ygkgj9ug.jpg
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, mécaniquement il n'y a pas de problème : tu peut mettre le Té a la hauteur que tu veut mais cela modifie pas mal le comportement du bike alors bon.... tu aura la géometrie d'un bike a 200 mm de débat. alors que ta 170mm de débattement donc voila Tu peut laisser ainsi
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ca peut passer, mais faut pas trop quand même parceque je crois que dans le foureau droit tu as l'hydrolique et là t'as pas de système anti-talonnage donc si tu talones ben ca va defoncer ta fourche, heureusement t'as le foureau gauche qui contient le ressort avec un dispositif anti-talonnage, dans ma boxxer ce sont des cylindres en plastiques qui se trouvent dans le ressort, donc quand ca talonne trop fort, ce sont les cylindres qui prennent et non le plongeur ! Mais faut quand même pas qu'il y est trop de marge sinon même avec le dispositif de sécurité ca risque d'endommager la fourche ! Maintenant je sais pas si pour toutes les marques c'est hydro à droite et ressort à gauche ! Mais je me trompe peut-être, c'est une simple déduction...ben je me suis tjr dit que si les marques imposent des distances spécifiques, c'est pour de bonnes raisons !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tzig, 03/11/2007 - 22:16
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
je parle par raport a mon cadre si il y a un risque ou pas de le pété, mais pour le talonement une fois que j'orais le bon reglage normelement il n'y a pas de probleme !
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Plus tu augmente la longueur des foureaux, plus la distance roue/colonne de direction augmente, donc la force appliquée à la soudure de le colonne augmente, l'angle fourche/tube inférieur du cadre ne change pas, c'est assez logique en fin de compte, par exemple, essais d'ouvrir une porte en faisant levier avec un tige en acier de 5cm, t'auras du mal, fais pareil avec un pied de biche de 45cm, ca va deja être plus simple, ben pour le fourche c'est le même principe je pense ! Perso j'irais m'assurer auprès de Giant que ca ne pose pas de problème alors en attendant je reduirais un peu la taille des plongeurs !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
la théorie nous dit pour une question de sécurité et ne pas fausser le comportement du bike de ne pas dépasser plus de 20 mm de débat en plus de celui d'origine donc si t'avais 140 à ton spad 160 max enfin 1 cm c'est pas grave donc normalement ça passe sans casser :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ouaip a pus qu'a trouver une bonne clef BTR facom car les vis sont telement serrer que j'en est pété 2 :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
clef dynamométrique ===> plus de soucis de casse de vis de foirrage de pas si trop sérré ou pas assez :wink: oui ça a un coup mais ça peut t'eviter de devoir racheter des pièces qui à force te reviendront beaucoups plus chère :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
la pike n'etait pas d'origine, mais c'était dans les debatement par la ver 140mm, jpence pas que de depasser de 2 3 cm c'est grave car il y a enormenent de AC avec de grosse fourche comme des junior T boxxer meme shiver et il n'on pas pèter !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
clef dynan...que ^^ vois pas ce que c'est !
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
C'est un clé qui t'indique le couple de serrage en Newton par mètre ! Par exemple sur une boxxer, le couple de serrage du capuchon supérieur est de 6.8 Nm, sans clé dynamométrique tu sais pas ! Mais bon on peut le faire au pif quand même ! Tu serres pour qua ca soit assez serré et que tu n'es pas trop de mal à le desserrer !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ça t'indique le couple de serrage que tu mets :wink: en newton*mètre ou encore en Kg*mètre chaque pièce a un couple à pas dépasser :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
sa doit valoir bien chère ....
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Var (il me semble) à sortie une clé a 30 ou 50 euros mais faut la refaire étalonner de temps en temps sinoàn les meilleurs 200 euros sans les outils mais bon moi je préfère mettre 200 euros dans de l'outillage que dans une pédalier neuf ou autres pièces alors que je risque de ressérer trop fort ou pas assez peur du surserrage :wink: après c'est toi qui voit :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ouais ben je crois que je vais rester comme un peut tout le monde a serrer un peut au pif car l'argent malheureusement ne tombe pas encor du ciel ..
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
ah pout toi aussi il tombe pas du ciel :roll: C'est relou quand même ! GAgnerais bien à l'euromillion moi :twisted:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
et oui d'autant plus que le vtt coute très très chère...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
et oui l'argent ne tmbe pas du ciel tout ce mérite travail = sousous/roros/pèze/flouze/magot... :wink: d'ici quelques moi vous pourriez tjrs postuler chez un go sport ou D4 en tan que mecano ou vendeur cycle et ils vous proposeront peut- être un job le samedi :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
pas bête la bête, j'irais voir dans le magasin de moto qui fais malheureusement velo et oxygène dont les velo reparte plus fichu qu'il ne sont arrivées :?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
avec un peu de chance t'aurais même des rabais sur des pièces ou de l'outillage :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
mouarf vus les pieces qu'il y a dans ces genr de magazin sa m'interesse pas vrement ^^ sof quelque piece XC, mais même a cora il a des meilleur pièce :lol: enfin dans un d4 sa peut ètre simpa il y a quelques petits truc quand même :D
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
sa te dit pas des totem toi? :shock: :? je te signal que d4 font des velos de freeride enfin peut etre que je confond avec go sport bref il font pas que du xc mais bon je les defend pas leurs velos sont presque tous nulles :roll: :wink: :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
il a parler de rabait sur des pieces ou de l'outillage pas de bike complet, et moi je fesait reference a un petit mag ou il y a casiment rien, j'ai juste dit que a d4 sa peut valoir le coup avec certaine pièces mais il ne vendent en aucun qu'a de totem nue ... il n'y a que des fourche rockrider :(
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
insert toi bien fais toi copain avec un responsable et demande si il peut pas t'en commander une :wink: mais sinon tu peux je pense commander des dérailleurs et autres pièces enfin qui ne tente rien n'a rien :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Go sport fait des vélos de merde je suis d'accord, mais ils revendent une très bonne marque si vous n'étiez pas au courant ! Mongoose ca vous dit rien ?