Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
salut tout le monde ! Sur mon vélo j'ai le choix entre 2 positions d'encrage de mon amorto, quelle est la différence entre ces 2 positions à savoir position haute et basse ? ps : -Mongoose Black Diamond Triple -Fox DHX4.0 coil Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tzig, 03/11/2007 - 18:58
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
sa doir avoir un impacte sur le debatement suivant l'encrage je pence
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ben je capte pas, j'ai un entraxe de 222 mm, sur la position basse ou haute ! MAis en position haute, j'ai l'impression que le vélo est plus bas à l'arrière ! Je sais que grâce à ces emplacements, on peut faire varier le déb du cadre de 168mm à 190mm...mais qui est qui :?: Si ca apporte une grande différence niveau agressivité je prends :twisted:
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/06/06
112 messages
normalement(si j ai bien compris se qu'on m'a expliqué)si tu fixe ton amorto sur le point d encrage le plus bas ton velo va etre plus long donc plus stable mai moin joueur et inversement si tu le fixe en haut
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Donc théoriquement pour une utilisation freeride je mets l'amorto en haut, et pour de la Dh pure je mets l'amorto en bas ! Je suppose alors que la position haute est preconisée pour tout ce qui est gaps, signles etc...
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/06/06
112 messages
je pense apres sa serai pas mal si tu pouvais avoir confirmation de quelqu'un qui s'y connait. o faite pourquoi t'as pas demandé au vendeur quand t'as acheté le bike?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
J'ai acheté le bike d'occase, 50 km le vélo... Et le gars ne savaient pas, vu qu'il n'a roulé que sur dla piste, il a pas touché ! J'ai mailé Mongoose j'aurais la réponse lundi ! J'ai lu un tas de truc disant soit que c'est le point haut qui est plus progressif ou maniable, ou alors que c'est le point bas qui est plus progressif ou maniable ! Donc demain je vais testé tout ca sur un gap pour voir ! Ca m'intrigue quand même !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in