snoopy41350
snoopy41350

inscrit le 04/08/07
10 messages
slt a tous les riders ! j'ai un stp 2 de 2007 d'origine avec un tendeur de chaine et un dérailleur. je sui passer en single speed en enlevant des maillons et en tendant la chaine avec le tendeur . le probleme c'est que la vis qui tien le tendeur a la laché :cry: :cry: je voudrai donc m'acheté une chaine demi maillon et enlever le tendeur. je soulais savoir si ma demi maillon serrait assez précise pour tendre la chaine pour qu'elle ne saute pas et dc dérailler ? ( je sui en 16 dent a l'arriere et 32 dent a l'avt ) merci d'avance !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
normalement en demi-maillon c'est la meilleure facon pour oublier le tendeur ...
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
si tu a de la chance sa ira... le tendeur reste pour moi la meilleur solution surtout que le prix d'une chaine demi-maillon c'est le prix d'un tendeur.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Sur les STP ca marche je crois Demande a tom_de_stras le rapport qu'il avait :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça dépend de l'usure de la chaine le rapport n'y est pour rien. avec une demi-maillon tu devrais t'y retrouver, au pir si elle est trop détendue ou trop tendue tu la laisse trop tendue une nuit et ensuite ça va dejà. ps : petit conseil, lorsque la tension est nikel, dès que tu range ton vélo, sort la roue du cadre, la roue se rapprochera un peu et ça enlèvera la tension de la chaine, pour qu'elle se détende moins vite ;)
snoopy41350
snoopy41350

inscrit le 04/08/07
10 messages
ok merci pour vos conseils mé je ne pourai pa "reriver " ma chaine si elle est trop tendu ! :? ! et quelle raport tu avait tom_de_stras ? tu di que le rapport ne joue pa mé c sur ? au pire est ce que si je mettai une cassete de 15 dents sa pourai passer si que le 16 ne marche pas ? sinon pr l'info " bikerfr56 "je ne peu plus mettre de tendeur car la vis a tellement usiné le cadre que je ne peu plus en mettre :evil: :evil:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
ça dépend de l'usure de la chaine le rapport n'y est pour rien. avec une demi-maillon tu devrais t'y retrouver, au pir si elle est trop détendue ou trop tendue tu la laisse trop tendue une nuit et ensuite ça va dejà. ps : petit conseil, lorsque la tension est nikel, dès que tu range ton vélo, sort la roue du cadre, la roue se rapprochera un peu et ça enlèvera la tension de la chaine, pour qu'elle se détende moins vite ;)
Oué enfin la technique de tom ... Je suis rester 6 mois sans touché a ma roue ni a ma tension Donc sortir la roue du cadre -> inutil Il est question de rapport quand même un peu Mais c'est vrai que tu peux jouer sur l'usure de la chaine Mais une chaine trop tendu, se détendra et donc s'usera + vite De plus pour dériver ta chaine Tu dois enlever la roue du cadre lol :wink: Et donc oui si le 15 marche pas ca risque d'être mieux avec du 16 Regarde lequel aura la tension la + proche de la tension parfaite :wink:
snoopy41350
snoopy41350

inscrit le 04/08/07
10 messages
ok merci pour vos réponses et bon ride ! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in