xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Salut, J'aurais besoin d'un petit conseil. J'ai acheté un nouveau vélo il y a quelques semaines, et depuis ce moment, j'ai du faire à tout casser 4 sorties "street" (=> essais de manual et de bunny). En regardant un peu mon vélo, j'ai remarqué que le "bloc" (cassette ?) sur lequel est fixé le pignon à l'arrière, est en quelques sortes tordu. Lorsque je fais tourné ma roue arrière, il voile alors que la roue en elle-même ne voile pas réellement; ce "bloc" zigzag lorsque la roue tourne :? Ma question serait de savoir si un problème comme celui-là peut passer sous garantie, ou si au contraire cela est considéré comme pièce d'usure :?: Merci d'avance !
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut, en fait ça dépend d'où tu as acheté ton bike, moi je sais qu'a véloland, jamais il m'auraient passé ça sous garantie, a mon avis, le mieu c'est de leur telephoner en leur disant que tu veux qu'il te le change sous garantie en gueulant un peu si ils ont pas trop l'air d'accord, après ça dépend du prix de la pièce en question...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Le prix je sais pas trop, c'est une pièce pour un Maxmax :? Je l'ai acheté dans un shop en Belgique...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai rien compris au problème vu que la description que tu nous a faite n'est pas vraiment explicite. Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a que le magasin en belgique dans lequel tu as acheté le vélo qui décidera ou non de la prise en garantie... ou un autre revendeur de la marque Commençal plus proche, sans garantie d'acceptation de sa part.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Ben le maxmax, il est en singlespeed. le pignon à l'arrière quand je fais tourner la roue, il bouge latéralement. mais y a juste ça qui bouge, la roue n'est pas vraiment voilée. question : 1) moyeu tordu ? 2) prise sous garantie de la pièce?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Une cassette ou un pignon voilé c'est pas important tant que la chaine est bien tendue :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
quand tu vois ça bouger, c'est quand même pas très rassurant :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Si tu voyais ma cassette... sur le plus petit pignon la chaine touche le cadre par intervalle à cause du voile :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
et ça tiens ? tu as ça depuis longtemps ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est soit le pignon qui est voilé, soit la k7 pas serrée.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ça ne gène absolument pas, à part pour le passage des vitesses qui n'est pas très confortable mais c'est pas super grave. le maxmax est en singlespeed, donc si ta chaine est tendue comme il faut, ni trop ni pas assez, il n'y a pas de problèmes :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est soit le pignon qui est voilé, soit la k7 pas serrée.
et d'après toi, vu que ça fait pas longtemps que je l'ai acheté, le shop devrait pas me sucer de pognon pour ça quand même :?:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Va demander ce qu'ils en pensent T'as rien a perdre Mais vu le prix du max max C'est comprehensible :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
comprehensible dans quel sens ? edit: je sais bien que j'ai rien à perdre, mais c'est juste pour savoir si je dois gueller fort ou pas
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Comprehensible dans le sens que fait un vélo a ce prix la ... C'est le prix du cadre il me semble Enfin bref Mais tu dois le montrer a ton bouclard dans un premier temps Et tu regardes ca tete Tu lui dis de l'envoyé a commencal Maintenant si ca te gene pas je ne vois pas ou est le prob En sachant que les roues du max max sont pas réputées pour leur solidité ( Des dp20 il me semble ) Enfin voila Montre lui Et puis après faut discuter :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
ok, merci beaucoup en tous les cas :wink: le truc c'est que j'ai juste fait des petits bunnys de 10-15 cm, donc rien de bien méchant quoi :? c'est pour ça que ça m'intrigue (énerve !) quand même...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in