bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
bonjour j'ai tordu ma manivelle gauche truvativ isoflow mais celle-ci ne touche pas le cadre. je voudrais savoir si avec le temps ce probleme pourrai aussi toucher le boitier de pédalier car maintenant mon vélo grince et ce bruit vient du boitier.. et si sa pourrait engendrer une deformation du cadre... merci d'avance et désoler si se topic a deja etait exprimé :roll:
KngV
KngV

inscrit le 01/06/07
82 messages
A mon avis, y a deux possibilitées. Soit ca grince parce que ca détruit le cadre ( ou le reste du pédalier, le BB,..)petit a petit (frottement), ou alors ta manivelle finira par casser apres de multiples torsions.
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Salut, dans tout les cas je pense qu'il vaut mieux démonter le système!!!! Bye
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu roules avec une manivelle tordue?! Oo
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je ne vois aucun inconvénient matériel à rouler avec une manivelle tordue si elle n'est pas sur le point de casser et qu'elle ne touche pas le cadre ou quoique ce soit. Le problème, je le verrais plutôt articulaire surtout si la déformation est importante. C'est ta cheville et ton genoux que tu exposes... déjà que le vélo ce n'est pas spécialement bon pour les articulations, alors les disciplines "fun"... :roll:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
dacord merci je vais essayé de changer cette manivelle le plus vite possible en éspérant de n'avoir pas andomagé mon cadre... merci :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'ai toujours roulé avec des manivelles tordues. c'est horrible quand je pédale sur d'autres vélos j'ai l'impression que les pédales passent sous le cadre tellement j'ai l'habitude qu'elles partent vers l'extérieur :lol: à part baiser de + en + ta manivelle en la tordant encore + ou les problemes articulaires, y'a pas grand chose qui peut arriver. ton cadre ne risque rien
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci mais de toute façon je conté changer mon pdalier pour un hussefelt en mono plato :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in