jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
Pour enlever la boue de mon spad, je prend le jet d'eau, est-ce grave si je met de l'eau sur les etriers ou sur les disques ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jroders, 31/10/2007 - 19:17
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Non je ne pense pas, je l'ai toujours fait et n'ai eu aucun probleme ! Faut juste tout secher après ! tu seche ton etrier et ton disque et tu freine quelqies fois !
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
ok merci ! (ils sont a cables ou hydraulique les tiens ?) Si quelqu'un a le meme avis ou un different, qu'il m'en fasse part ! 10 avis valent mieux qu'un !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"Tzig" disait:
Non je ne pense pas, je l'ai toujours fait et n'ai eu aucun probleme ! Faut juste tout secher après ! tu seche ton etrier et ton disque et tu freine quelqies fois !
+1 2 avis
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ce sont des frens hydro, si les tiens sont méca, une fois lavés, seches les et applique de l'huile sur le cable et sur tout ce qui frotte ! Et ca ira impec !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Par contre: ne pas mettre d'eau sur des disques chauds.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Exact, sinon tu risques un voilme plus ou moins important !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Tzig" disait:
Ce sont des frens hydro, si les tiens sont méca, une fois lavés, seches les et applique de l'huile sur le cable et sur tout ce qui frotte ! Et ca ira impec !
Oui enfin ne met surtout pas d'huile ou graisse sur les disques ni les plaquettes. Perso après des sorties boueuses j'utilise une solution "hope pit stop" pour nettoyer mon spad, c'est une solution alcaline qui a deux gros avantages elle dégage bien la boue et évite les traces sur la peinture et surtout c'est biodégradable et non gras, si cela coule sur tes disques aucune incidence. Un flacon de 750 ml te coutera environ 13? et dure un an, quelques pshit suffisente mélangés à l'eau. tu peux aussi utiliser du savon type Mr propre mais j'ai un doute pour les disques.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Jet d'eau oui, karsher non... Enfin en bon vieux magnacodéprésif que je suis, rien ne vaut une éponge mouillée et un chiffon pour essuyer :D .
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Flotte sans pression et eponge avec du Mir, y a rien de mieux. Ou alors karcher et soufflage direct au compresseur...
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
Merci pour toutes vos reponses ! :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in