bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut a tous voila je voudrais refaire la êinture de mon kona stuff 2007 car elle par un peu en coui**e sans annuler la garantie du velo. comment doit-je faire ? merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah, regarde ton contrat de garantie pour voir si repeindre fait sauter la garantie... Sinon, patiente 1 an.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ok merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sur 99% voir meme plus tu annuleras la garantie...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
dans l'autre sens ça marche pareil ? en ponçant
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Non pareil, tu vas enlever de la matière donc fragiliser le vélo, donc faire sauter la garantie. De plus, une fois ponçé l'alu va s'oxyder en surface, cela favorise l'apparition des micro fissures. pour eviter cela il faut vernir, repeindre ou alors polir mais la technique du polissage demande, patience, materiel et technique parce que cela chauffe aussi le cadre. Si tu fait faire la peinture par un pro idem parce que faire cuire ta peinture en four fait chauffer le cadre et fragilise les soudures. quand à la solution bombe aérosol c'est joli de loin mais très souvent dégeu de près bref ne repeindre que un cadre hors garantie ou d'occasion.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pareil tu touches au cadre, donc tu annules... et puis pour peindre, il faut poncer avant...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
xD désolé j'avais pas pensé à ça :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in