Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Salut à tous ! Voilà je possède un mongoose BDT 2005 acheté il y a 2 mois, il est neuf. Bref après 300km de ride dont 100 en DH, j'ai pensé la vidanger, rôdage oblige, bon je fais ce qu'il faut et j'en profite pour mettre de la 7.5wt à la place de la 5wt d'origine. Ca fait un mois que j'ai fait la manipe mais ca fait 1 semaine qu'il y a un prob : je fais un ptit wheeling, et je laisse retomber la roue avant, j'entends un bruit metalique genre "binnnng", pareil à la reception de gaps, petits ou gros, s'accompagne à ce bruit un quasi bloquage de la fourche....mais que sur qques milimetres après c'est reparti ! Pareil en sur des parties descendantes et cassantes, ca fait le même bruit et ca tabasse dans les bras ! J'ai pas mis assez d'huile lors de la vidange ? Ca peut venir d'où , Merci !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tzig, 13/02/2008 - 11:49
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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tu a peut être mal resérer la cartourche du U-turn ??? ou la tige de ta détente a du jeu ??? regarde bien tes vis si elle sont pas dévissé et mate si tas pas de fisssure sur le jambage de fourche !!!!
Tzig
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inscrit le 01/09/07
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Ben en fait j'ai juste desserrer les vis qui se trouvent sous chaque foureaux, ca fait donc 2 vis, j'ai rien démonté d'autre, ni le système de rebond ni la cartouche, en fait je sais pas trop ce qu'est la cartouche ?! En gros j'ai juste sortit les plongeurs, changé l'huile et remis les plongeurs ! ps: j'ai suivi le mode d'emploi de RS trouvable sur leur site !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
T'as bien resséré les 2 visses en dessous ? Perso quand je vidange je n'enlève pas les plongeurs, je vidange par le haut pour pas m'embêter...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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Matos : 1 avis
pareille lol regarde donc si ta bien remi tes plongueurs et que les cartouches ne bouge pas elle tienne grace au vis du dessous c leur point d'encrage
Tzig
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inscrit le 01/09/07
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Ben oui je pense avoir bien serrer mais rien ne m'empeche de donner encore qques coups de clé allen ! Je vais essayer !
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
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t'es sur que c'est dans la fourche le bruit ? passke sa faisait ce bruit la avant sur mon stinky je croyais que c t la fourche mais en fait c'étais le JDD regarde s'il na pas de jeu
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Je suis sûr que c'est dans la fourche parceque elle se "bloque" quand j'entends le bruit et ca me met la misère dans les bras !
Tzig
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inscrit le 01/09/07
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Bon j'ai essayé de resserrer mais tout est déjà bien serré... Je suis un peu largué ! Et le bruit persiste ! Je peux faire quoi maintenant en sachant que les 2 tiges de maintien sont bien serrrées ? Et le truc bizzar c'est que le prob est apparut 4 semaines apès la vidange ! Donc je doute que ca soit moi le fautif ! En outre, j'ai plusieurs fois talonné méchant avec ! Possible que ce soit ca et si oui faut que j'envoi la fourche en révision ? Merci !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Avant de l'envoyer, tu veux pas la redémonter pour vérifier l'intégrité des cartouches ? parce qu'une révision par un pro ça va chercher la centaine d'euros chez certains... peut être qu'une cartouche mal fixée coulisse de travers, d'ou le blocage... et sinon il peut y avoir un éclat dans la cartouche qui en bloque le fonctionnement et se coince un peu partout, à démonter aussi...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Le truc que je capte pas c'est que j'ai juste enlever les foureaux du jambage au moyen des 2 vis en dessous, donc j'ai pas touché à la cartouche U-turn ni au système de rebond ! J'ai dévissé, enlevé les foureaux, vidé l'huile et j'ai tout remis comme au début ! Et si je dois à nouveau tout redémonter, y a moyen de récuperer l'huile parceque elle est neuve de chez neuve ! Et au prix des bidons ca me ferait chier !
berlioz78
berlioz78

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ah oui t'as un Uturn... c'est peut être ça qui bug, c'est bien possible.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Ben j'ai qu'a démonté le foureau gauche (Uturn) , y a que 10cl d'huile dedans y aura pas de grande perte et qu'est-ce que je dois regarder alors dedans ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Après quelques recherches vite fait, il semblerait que c'est le ressort coté Uturne qui claque contre jen e sais quoi... ça fait du bruit mais c'est pas grave du tout. j'ai lu une astuce qui consiste à mettre de la gaine thermorétractable sur 5à 10cm au milieu du ressort pour l'empécher de claquer. je ne confirme pas ces solutions personnellement, c'est ce que j'ai pu lire seulement.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Bon j'ai tout redémonté, ni impact, ni pièce tordue, le coulissement est parfait ! J'ai effectivement vu que sur la partie centrale du ressort il n'y a pas de gaine, j'en ai mais je n'en ai pas mis ! Le bruit ne me gène pas trop mais c'est le changement de l'amortissment, à savoir des blocages, qui me gène ! J'ai pas reessayé si il y avait des blocages, samedi me suis boité et j'ai une belle entorse du poignet donc un peu d epatience encore ^^
berlioz78
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inscrit le 06/04/09
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arf... ne te reblesses pas en reprenant trop tot :wink:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
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"Tzig" disait:
Le bruit ne me gène pas trop mais c'est le changement de l'amortissment, à savoir des blocages, qui me gène ! ^^
moi j'ai exactement la meme chose sur ma junior T de 2004. c'est un veritable calvere!! le moindre choc on le resent direct dans les poingné :cry: et sur des DH on croi qu'on va mourir, sa lui arrive de se bloqué pendant quelque seconde mais quand on est dessus ces secondes son tres longues!!. sinon moi j'ai la metode radical: a noel elle go to the poubelle ou en deco :) . sinon mon bouclar la demonter et ne sais pas du tou dou sa vien, il ma di c'est une grande enigme!! moi je te di bon courage ( pck moi sa fé 4 mois que je men sort pas avec ) et bonne chance pour une reparation et sinon fait gaffe a toi quand meme! aller @+ et bon ride
Tzig
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inscrit le 01/09/07
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Tu m'étonnes ! A force de faire du vélo et de la Dh/street/dirt avec mon xc, je me suis fait des bras qui sont devenus très puissants, j'ai donc l'habitude et j'ai la force pour resister aux chos, même gros, mais j'avous que sur ma dernière session Dh, avec mon TS, j'ai donné comme un barbare mais dans le bon sens du terme, trajectoire propre et tout,avec une grande vitesse, mais quand ca devenait cassant et en meme temps sinueux j'ai bien failli me faire desarconner méchant ! Merci donc aux bras ! Au pire c'était une sortie de piste mais bon ca arrive à tout le monde ca ! Aussi j'envisage une préparation chez Narbaix, un nouveau système hydraulique y sera implanté, en espérant que ca soit ca ! Faut dire que j'ai démonté ma boxxer, j'ai passé 20min à tout regarder à la loupe et à la lumière très forte et j'ai rien vu d'anormal ! Ce qui est d'autant plus bizzar ! Ca me soulerai de niaker mon cadre ou pire mes bras sur un gap pcq le fource ne deigne pas s'enfoncer !
fourider
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inscrit le 09/04/09
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chez narbaix tu peu y aller les yeux fermer. pour ma pert c'est lui qui s'occupe de mon velo et j'ai rien a dire par rapport a son travaille. il est propre , minutieu etc... aller @+
Tzig
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inscrit le 01/09/07
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Détterrage du siècle :D ! Bon le prob est réapparut hier...à savoir que la boxxer se bloque sur les chocs, petits ou gros.....avec un bruit métallique.....j'en ai plein le c*l.... Je sais pas si qqn a une soluce....je pense que je vais tout redémonter cette aprem. Ah aussi un truc louche, le reglage du rebond marche pas, ca m'étonnerait pas que ca soit lié tout ca ! Merci !!! edit : voila...j'ai la boxxer en pièce sur la table! y a pas de reglage de rebond :shock: . y a bien la vis creuse coté hydro mais pas de clé allen de 2.5 !!!
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