snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
Salut tout le monde, Samedi je suis aller chez mon bouclard pour un resserage de l'antidéraillement, une foie revenu, j'ai pris mon spad pour aller rouler un ptit peu, j'ai fait quelque bunny hops à plat histoire de m'entrainner, et à la fin de la séance, CRACK! la pâtte de dérailleur qui casse!!! Trop dégouté! Lors du bunny en question, j'était sur le plus petit pignon... J'aimerais savoir si la position de la chaine à une incidance sur la fragilité de cette patte? ou est ce que la patte aurait péter sur n'importe quel vitesse?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'es sûr que le dérailleur n'est pas passé dans les rayons ?? tu t'étais dejà pris des coups dessus ? elle était peut-etre dejà un peu tordue. une patte de dérailleur c'est un fusible pour pas dégommer le dérailleur donc ça casse relativement souvent
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
un ami a eu exactement le meme probleme juste aprés avoir monté un derraileur xt on pensse qu'un vis du derraileur a etait mal seré mais je doute que ton " bouclard" t'a dévisser une vis de ton derrailleur je pensse qu'il y a 1001 facon de casser sa pate de derraileur..reste a espérer que tu pourra la changer ou la ressouder :wink:
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
Non je crois pas qu'il est tapé contre les rayons, je l'aurais ententu. j'comprend mieux maintenant, mais je n'ai fait que des bunny hops pourtant, le spad est neuf, et pas encore de vautre, juste quelques petit sauts. Et si j'en refait faire une plus solide genre en INOX? ça aura quoi comme conséquences? Quelqu'un sait combien coute une patte de dérailleur? Un dérailleur, genre Shimano LX / SRAM X4? Merci pour vos réponses
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
une patte de dérailleur normale ça va de 5 à 15?. mais sur ton absolut c'est bizarre qu'elle ait claqué j'en ai vu des absolut 1 cette aprem et elle a l'air bien balèze la patte!! et avec le truc du tendeur avec et tout, ça doit vite chiffrer je pense, autour de 20/30? je dirais
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
ok, mais moi c'est un absolut 2 pas le 1, sur le 1 c'est du SRAM X7, sur le 2 c'est du SRAM SX4, ça fait une différence de deux modèles en dessous du X7 (la gamme: 3.0 / SX4=30? / X5=env.40? / X7=53? / X9=80? / X0=130?) si je fait des casses à répétition, je changerais le dérailleur complet (SRAM X7 = env. 53?...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in