titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Bonjour à tous, Je dispose d'un mongoose klash de 2007 et je pence avoir un problème avec ma fourche qui est une suntour xrc donc le problème est que quand je tire bien fort pour faire un manual par exemple et bien la détente fait un gros bruit comme si quelque chose dans la fourche rentrait en contacte avec une autre donc voila vu que c'est une fourche a ressort est ce normale ou pas si non que faire svp ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Salut C'est probablement le ressort qui bouge. Tu peux démonter t fourche pour graisser les ressorts et ca ne fera plus ce bruit. Sinon, tu peux laisser ca comme ca.c'est pas grand chose. Si tu décide de ne toucher à rien, vérifie quand même le serrage des vis situés sous les jambages de la fourche.Histoire de voir si ca tiens toujours comme il faut!
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
ok merci de ta réponce car j'ai vus sur un blog que un gar avec sa fourche hydrolique avait le même probleme sof que lui sa fourche c'est casser en deux donc voila.bon ba je vais voir sa pandant que mon ordi ce reformate merci encore!
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
Salut moi javais casi le meme probleme que toi sauf que la mienne etait une "suntour axon" , en faite elle a carement plus de debattement c devenu une rigide :cry: ......au debut ca fessait pareille que toi puis clake ....plus de debattement ......voila ct juste pour te prevenir ....tchouuu :roll: Finallement g opté pour marzocchi...lol
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt j'ai un klash 2005 et j'ai le meme bruit sur ma fourche depuis pratiquement le jour de l'achat, aucun probleme pour l'instant. ps: sur un autre post, il disent que c un probleme de détente et que c rien de grave. ciao
flo67
flo67

inscrit le 13/04/09
139 messages
Matos : 1 avis
c'est peu etre ton rebond qui est mal regler va chez ton bouclard et demande lui si c'est possible de durcire le rebond la fourche remontera moin vite donc elle ne claquera plus c'est aussi une solution
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
salut a tous, désoler de ne pas avoir répondus avant j'avait perdus le CD d'instalation d'internet :oops: bon sinon j'ai mis de la graisse sur mes ressort et sa a rien changer sur mon vélo mais sur moi sa ma valu une dent en moin :lol: bon sinon baaaa c'est pas grave je laisse comme sa et si sa casse ben on rachette :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in