best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
Salut à tous! Je suis en possession d'une Rock Shox dart 1. Je suis débutant dans le VTT et je n'ai aucune idée de comment l'entretenir. J' aurrai voulu savoir qu'est ce qui faut faire pour l'entretenir réguliérement (la fourche n'a qu'un mois). Et j'aurrai aussi voulu avoir des avis de propriétaires de cette fourche[le(s) qualitée(s),le(s) défaut(s) et son entretient] :D Merci d'avance pour vos réponses :wink:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
salut, Pour l'entretien il ya une chose a faire pour toute les fourche c'est enlever l'espece de join métalique (ressort) je c'est pas trop comment expliquer ensuite passer un curdent pour ecarter le join spy du fouraux et metre du WD40 retourner le vélo et faire fonctionner la fourche et normalement si ta fourche et sale de la crace va sortir tu essui avec un chiffon et voila. Je ferais des photos pour mieu comprendre ;)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
nn mais surtout pas de wd 40 sa defonce les joint attend d'autre avis avant de le faire car moi j'ai vu sa sur le forum mais je suis pas sur. ps; moi j'en utiliser avant mais sur mon vieux decathlon a 130 euros :roll:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
ba moi c'est un pote qui est sponso par kona et il nous a dit que son mecano fesait comme sa donc aprés j'en sais rien
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages

re voila le site je crois ou j'ai vu sa [/url]forum.velovert.com

pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
"titi38" disait:
ba moi c'est un pote qui est sponso par kona et il nous a dit que son mecano fesait comme sa donc aprés j'en sais rien
dit toi bien que le mecano de chez kona change beaucoup plus souvent les joints spi que n'importe qui. moi ou toi part ex. apres c'est vrai le WD40 abime les joint j'en ai fait l'experience, mais d'un autre coté sa netoi tres bien la merde qui reste entre le joint spi et le joint racleur. mais y doit y avoir une autre solucion, pour moi je la netoy a chaque sortie un coup sur les plongeurs un coup sur les joints avec une petite brosse a dents.( sans appuyer bien sur) et je la demonte regulierement. y a pas de secret l'entretien passe part la!!
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
ok pigou66 mais quand tu mais un coup de chiffon sur les plongeurs sa enléve le lubrifiant de la fourche et a force il risque pas dans manqué?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
normalement nn car la fourche en a dedans mais peut etre que a la longue enfin je pense pas
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
sinon l'huile téflonner
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
pour l'huile téfloné en faisant le tour des forums des personnes disait qu'il fallait pas en métre et des personne disait qu'il falait en metre donc moi je ne sait pas trop si quelqu'un pouvait m'éclairé :D
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
l'huile tefloner, velo vert dise d'en maitre. donc c que sa doit pas etre mauvai, perso quand je demmonte ma fourche je m'ai de la graisse au teflon sur les joints
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
en même temps sur la dart il a pas grand chose à faire ...
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
nan c vrai que sur une dart il y a pas grand xhose a faire mais autant le faire bien :wink: et pour la graisse téfloné je voudrai avoir des nom de marques et un ordre de prix merci les gars et a +
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
up
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
La marque je la conait pas par coeur mais j'ai payé une grosse bouteille 9? chez mon bouclard. renseigne toi chez le tien!
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
salut a tous. pour ce que je vous ai dit sur le WD40 preciser que une fois que on la mis il faut ùmetre le vélo a l'envers et faire fonctionner la fourche ce qui fait ressortir la crase et en même temp le WD40 mais il ne faut pas faire cette manipulation régulierement car effectivement si on le fait toute les semaine sa défonce les join spy ;)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
je suis au état unis et ya pas de bouclar dans ma région je peux peux etre en trouve dans un genre de bricomarché ?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
ok titi38 mais a ce qui parait c'est pas bon du tt méme si on le fait occasionelement ps: tu le fait sur quel fourche?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
up!!!!
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
2éme UP!!!! :roll:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
ta pas de foto stp TITI38 :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"titi38" disait:
salut a tous. pour ce que je vous ai dit sur le WD40 preciser que une fois que on la mis il faut ùmetre le vélo a l'envers et faire fonctionner la fourche ce qui fait ressortir la crase et en même temp le WD40 mais il ne faut pas faire cette manipulation régulierement car effectivement si on le fait toute les semaine sa défonce les join spy ;)
la fourche na va pas aprecier je pense WD40 pour les fourche :? par contre huile téfloné ok mais normalement tu decrase ta fourche a chaque vidange et avec de l'huile pour fourche
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
salut a tous oui les photo j'en ferais avant le week end mais mon pote sponso m'as dit que le DW40 abimer mais le pere d'un copain qui est vrément TRES TRES caler en mécanique (quand on a un probleme sur notre spad il a toujours une solution et tout) oui donc ce monsieur m'as dit que vue que lon retourner le vélo le WD40 s'échapper en faisant fonctionner la fourche et aprés il faut bien essuyer les foureaux faire une sortie reésuyer puis metre de l'huile. voila comment NOUS on fait et aprés plusieur méthode existe et on a constater auune dégradation du join ;)
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
mais ta quoi comme fourche ??
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
si c'est a moi que tu parle une élicoidale(orthographe ???)et mes pote le font aussi et eux on des hydrolique