poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
Bonjour a tous...alors voila mon probleme : J'ai acheter un velo a un amis ( un BH vtt ) mais il a vendu la fourche il y a quelque temps... ( suivant ces souvenir c'etait une "ZooM" ) mais voila....moi j'ai acheter son velo...je vais a decathlon acheter une fourche...( ok ya pas le choix yen a qu'une ) je la prend...mais la fourche bah le diametre du tube qui rentre dans le cadre et trop fin donc beaucoup de jeux...donc la fourche ne va pas... comment je doit procedé pour savoir quel fourche je doit mettre ? sa m'enerve =/ ... Merci d'avance...
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
En vtt il y a deux diametres de douille de direction : le 1 1/8eme et le 1 1/5eme. Donc tu n'a pas beaucoup de chanses de te tromper. Si la fourche que tu a acheter, le pivot est trop petit, ta douille de direction a un diametre de 1 1/5eme.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
tu prend un pied a coulisse et tu mesure le diamétre intérieur de la direction
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"victor67" disait:
En vtt il y a deux diametres de douille de direction : le 1 1/8eme et le 1 1/5eme.
il existe encore certaines fourches en vieux standart 1", mais la j'y crois pas trop le tube est forcément plus petit que la douille de direction... je pense qu'il manque une pièce du jeu de direction qui vient se mettre entre le T de la fourche et le jdd pour éliminer le jeu. il a bien récupéré cette coupelle sur son ancienne fourche ? et puis prendre la première fourche qui vient à décath' n'est peut être pas la meilleure idée...
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
C'etait la seul fourche de decathlon et le mec du decath' ma dit sois ta la potence des velo bas de game avec la vice sois cel meilleur avec les quatre vice bref...il y ya vraiment ke 1 1 / 8 et 1 1 /5 ? =/ moi cel que jai pri de decathlon il y a ecri " 1" ø " a votre avis je doit prendre une 1 1 / 5 alors ? merci a vous
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
A mon avis, tu dois plutot prendre une 1 1/8. Tu as dû acheter une 1", là. Le mieux serait que tu nous donnes le modèle exact de ton vélo, avec si possible une photo.
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
Je peux juste vous donné une photo car le nom du velo je le conai pas...se soir vous avez la photo...merci de m'aidé =D
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
[quote="victor67"]En vtt il y a deux diametres de douille de direction : le 1 1/8eme et le 1 1/5eme.
il existe encore certaines fourches en vieux standart 1", mais la j'y crois pas trop le tube est forcément plus petit que la douille de direction... je pense qu'il manque une pièce du jeu de direction qui vient se mettre entre le T de la fourche et le jdd pour éliminer le jeu. il a bien récupéré cette coupelle sur son ancienne fourche ? et puis prendre la première fourche qui vient à décath' n'est peut être pas la meilleure idée... exactement, tu as pensé à enlever la partie qui se trouve sur le pivot de ton ancienne fourche?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"poco" disait:
- potence des velo bas de game avec la vice - cel que jai pri de decathlon il y a ecri " 1" ø "
Voila ta réponse... si la potence se fixe dans le pivot de la fourche, c'est une 1", sinon c'est une 1"1/8 . le 1"1/5 est réservé aux gros freeride pour augmenter la rigidité en simple T. Donc dans ton cas, je suppose que t'as acheté une 1" et qu'il faut une 1"1/8 :) facile à vérifier, sur les 1" le pivot est entièrement fileté.
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
J'ai une question trés conne. As tu bien mis le JDD ? On sais jamais...
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages

Ouais bah en gros il me faut une 1"1/8 jespere que sais sa cette fois x) ( le velo est un BH 470 ) haaa voila c'est se velo ...enfin trouvé le nom et donc la fiche technique bhsa.es donc c'est une 1"1/8 vrai ? Merci beaucoup les gens =D

poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
Voila la fourche va parfaitement ! et je voulais savoir vous en pensé koi du BH 470 y a moyen de faire des figure avec un velo comme sa ? je conai rien du tout en velo jvoulai juste un velo koi pr roulé mais devan vos video sa me done envie de testé quelque truc^^
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
UP !! probleme...la fourche est monté et tout mais il y a un max de jeux encore... je sais pas de quoi sa viens pourtant je pense avoir pri le bon diametre niveau fourche... J'suis degouté sa fait plus de 6 mois que le velo et censé roulé...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça changera rien mais les standards de diamètre c'est 1" 1/8 et 1.5" (pas 1" 1/5)!!!!! est ce qu'il y a un jdd simplement? et que ta fourche soit une 1.5" c'est plus qu'improbable
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
JDD = join de direction ?... Bah j'ai acheter un jeux de direction...et mon pote la posé quoi...( enfin il a juste pri les "goupille" le reste y etait deja me semble )... Vous voulez que je film la fourche et tout pour que vous voyez si quelque chose manque ? =/
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
JDD = Jeux de direction.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"poco" disait:
Bonjour a tous...alors voila mon probleme : J'ai acheter un velo a un amis ( un BH vtt ) mais il a vendu la fourche il y a quelque temps... ( suivant ces souvenir c'etait une "ZooM" ) mais voila....moi j'ai acheter son velo...je vais a decathlon acheter une fourche...( ok ya pas le choix yen a qu'une ) je la prend...mais la fourche bah le diametre du tube qui rentre dans le cadre et trop fin donc beaucoup de jeux...donc la fourche ne va pas... comment je doit procedé pour savoir quel fourche je doit mettre ? sa m'enerve =/ ... Merci d'avance...
"poco" disait:
UP !! probleme...la fourche est monté et tout mais il y a un max de jeux encore... je sais pas de quoi sa viens pourtant je pense avoir pri le bon diametre niveau fourche... J'suis degouté sa fait plus de 6 mois que le velo et censé roulé...
1. Faut pas être net pour acheter ou même vendre un vélo auquel il manque la fourche. :lol: 2. Puisque ça t'énerve (tu le dis toi-même), pourquoi ne pas amener ton vélo à Décathlon ? Le technicien t'aurait illico orienté (sauf erreur de ma part :roll:) sur la bonne fourche et guidé sur le montage de celle-ci, ou encore mieux, l'aurait réalisé dans son atelier (moyennant quelques frais de main d'oeuvre évidemment). 3. Mon p'tit doigt me dit que le jeu est la cause d'une erreur de débutant genre pivot trop long et donc roulement non sous pression. 6 mois de piétinement alors qu'il faut 10 minutes pour installer une fourche. :shock: (cf. 2.)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"poco" disait:
je voulais savoir vous en pensé koi du BH 470 y a moyen de faire des figure avec un velo comme sa ? je conai rien du tout en velo jvoulai juste un velo koi pr roulé mais devan vos video sa me done envie de testé quelque truc^^
Le BH 470 est un Vélo Tout Terrain de randonnée en en aucun cas un vélo destiné aux pratiques engagées telles la descente ou encore le street et le dirt. Pour faire bref : - Pédaler [color=green]OUI[/color]. - Faire de acrobaties [color=red]NON[/color].
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
Bah...Je suis aller acheter la fourche cher decathlon et c'est un technicien qui ma guidé pour le modele...et si je trouve pas le probleme et bien...jirais cher decathlon et je demenderais qu'est ce qui ne va pas... A votre avis lui demendé de regardé et au pire lui faire demonter et remonter la fourche afin de voir le probleme...il demendera plus de 25? ? C'est tout se qui me reste T_T
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Si tu l'as monté tout seul tu doit pas avoir d'étoile dedans donc tu ne peux pas la "serrer" le jdd. Et il faut couper le pivot a la bonne longueur.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
le mec il va passer dans le livre des records ! 6 mois pour monter la fourche !! :shock: :lol: dù jamais vu ! :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"fabienride88" disait:
le mec il va passer dans le livre des records ! 6 mois pour monter la fourche !! :shock: :lol: dù jamais vu ! :lol:
claire :lol: :lol:
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
J'ai pas mis six mois a monté la fourche...on va dire que le mec...comme on est pote et que je lui ait dit que sa pressai pas...bah il a un peu ( entre guillemet ) exageré... Bref... Les etoile j'en ai acheter il me semble donc elle doivent y etre ^^ et pour le pivot...c'est bien le bout de la fourche qui depasse au dessus ? bah elle depasse de 3/4 centimetre donc on la pas coupé...c'est une erreur ?
poco
poco

inscrit le 22/10/07
16 messages
Bon ben apres reflexion...il faut donc couper le bout qui depasse ... c'est minucieu ? comment faut si prendre ? une scie a metaux sufit ? ^^
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com