darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
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salut a tous j'ai essayé la fonction recherche mais pas de cas comme le mien alors voila l'autre jour sur une grosse double je fut un peu court et j'ai fit un a cheval c'est alors que mon jeu de direction se met a bloquer donc je dessere tout puis je resserre tout sa marche nikel mais après une autre serie de bosses bien passées le JDD a du jeu donc je redessere tout et ressere et ensuite je refait ... et la sa serre enfin c toujours comme sa depuis hier mon JDD est un cane creek tout neuf... est t'il foutu? merci de vos rep
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
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A tu verifier l'etat des roulements et des cuvettes ???
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
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sinon c'est peut etre l'étoile de direction qui tire la tronche...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Non sinon il aurait du jeu des le départ
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
salut a tous j'ai pas pu repondre avant passke j'étai a l'internat et je vien d'avoir un grave accident avc mon stinky :'( donc enfait j'ai tout démonté ma fourche pour voir si elle avait pas souffert ( je vous rassure -> non ) et j'ai vu qu'il y avait un truc sur le T inferieur ( j'ai une bomber junior T ) ( le JDD d'origine etait un FSA - SKYpilot conique ) et sur le T inferieur il y un espece de truc bizarre que je ne sait pas s'il faut l'enlever ... a premiere vue oui car il y a une encoche derriere... mais je voulais savoir s'il fallait l'enlever... tout de façon faut ke je change mon JDD neuf :'( PS : PORTEZ UN CASQUE!!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le truc en bas du pivot de la fourche Doit etre changé avec le jdd Tu prends un tournevis plat et tu fais levier ( pas comme un bourrin ) A+ :wink:
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
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jme disais aussi ... merci a toi mais je n'arrive pas a l'enlever je vais l'enmener a mon pro il doit avoir le savoir -faire pour ce genre de choses et les outils appropriés merci bye PS: au lieu de fair un nouveau topic je vais poser ma question ici j'ai de grosse rayures sur ma fourche assez profonde ( 0.2mm) sur environ 1 cm est -ce possible de colmmater?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
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Ca depend si c'est sur les foureau ou sur les plongeurs !!! Si c'est sur les plongeurs verifie d'abord si tu n'a pas de fuite d'huile au niveau de joints !!! Sinon pour enlever la coupelle tu peu aussi utilisé un maillet en caoutchouc pour taper doucement sur le tournevis afin de le faire glisser en dessous en prenant bien soin de le faire de chaque cote voir si tu peux a chaque 1/4 de tour !!! pour que la coupelle ne se mette pas en biai sinon se sera encore plus a enlever !!! Sinon si tu va chez ton bouclard emmene avec toi la coupelle du nouveau jeu de direction pour qu'il te la mette comme ca ce sera fait et tu n'aura pas a te prendre la tete pour le faire !!!
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
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c'est sur les plongeurs et il n'y a pas de fuite
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
je sais pas trop si tu peu colmater comme ca !!! Mais tant que tu n'as pas de fuite c'est que ce n'est pas trop grave !!! j'ai un peu la meme chose sur ma 888 juste des rayures sans gravité !!! Je te conseil juste de verifier regulierement qu'il n'y a pas de fuite et si cela arrive alors dans ce cas emmene la fourche chez ton bouclard pour voir ce qu'il en pense !!!
xav_de_stras
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inscrit le 21/04/09
3910 messages
Enfin ca fera entrer de la me*de dans le systeme :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
salut voila j'ai un petit jeux dans la parti avant du bike je pence que c'est la fourche mes j'aimerai verifiai le jdd comment lever le pivot de la fourche ? pour graisser les roulements et resserai le tous ? merci
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Pour enlever la fourche il faut que tu enleve le bouchon et que tu enleve la potence !!! Un petit detail pour ne pas prendre la fourche sur les pieds quand tu fais ca attache la au cadre avec une ficelle ou un truc dans le genre et une fois que tu aura enlevé la potence pour pourra finir d'enlever la fourche !!! Si ta fourche reste bloqué ca arrive parfois !!! Tape un peu sur le pivot avec un maillet en plastique ou caoutchouc par petits coups secs mais pas violents !!! Voila ensuite ba tu verifie ton jeu de direction tu le nettoie bien tu regraisse bien n'hesite pas a mettre la dose !!! Puis tu remonte le tout en prenant soin de verifier que tout se met bien en place !!! tu remonte la potence sans la serrer tu remet le bouchon que tu va serrer progressivement mais toujours en verifiant que tout se met bien a sa place et quand ca devient un peu dur tu arrete et tu serre la potence !!! En alignant bien le guidon (c'est mieu :lol:) !!! Et voila ton JDD est remonté et tu peu aller rider !!!
the_biker
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inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
oui bon dejat sa c'est ok je sai fair ( lever potance bouchon etc...) donc pour lever la fourche ( qui est bloqué :lol: ) je tape doucement mes comment savoir si tou se mes en place ou pas ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ca se sent quand tu remonte si tu ne peu pas mettre la fourche contre le JDD par exemple ou si elle n'est pas tout a fait dans l'axe !!! Il faut que tout fonctionne parfaitement que tu n'ai pas de point dur par exemple !!!
the_biker
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inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
ok merci
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
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Mais de rien !!! Bon graissage et remontage !!!
darkrider21
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inscrit le 16/09/07
57 messages
resalut bn j'ai enlevé le truc de mon T mais celui du JDD neuf est bizarre ... faut-il le rentrer en force? c'est un cane creek
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ba oui il faut la rentrer en force !!! Pour ca tu prend un tube en PVC par exemple d'un diametre un peu plus grand que le pivot en diametre mais aussi en longueur !!! et tu tape dessus doucement pour faire rentrer la coupelle en verifiant bien qu'elle est bien dans l'axe !!! Il faut qu'elle soit bien droite sinon ca ne va pas rentrer comme y faut et en plus ton JDD ne fonctionnera pas bien !!!
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