Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
Salut à tous !! J'ai aperçu dans quelques vidéos des riders qui roulés avec des dirt/street, (genre last ...) et qui ne pédaler pas en sens inverse dans les roll-back. J'en conclu qu'ils ont une roue libre dans les 2 sens. Je possède un Chase 1 de 2oo7, je suis un single-speed, et j'ai une Single-Track, avec un moyeu cannondale. Et je voudais faire pareil qu'eux. Est-ce possible ? Si oui que faire ? A quel prix ? Faut il que je change le moyeu ? J'attend vos réponses avec impatience. ++
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
eh fait soit il roule en chainless , mais je pense qu'il a le pédalier qui a la roue libre comme sur les vélos de trial donc ta juste à changer de pédalier!
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Le freecoaster est ton amis, je m'explique, c'est un moyeux BMX ayant une roue libre dans les 2 sens, mais après, si ça existe pour MTB, je sais pas du tout !
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
peux tu m'en dire plus sur la chainless et la roue libre a l'avant ? est ce que les pédaliers seraient adaptés et costaud pour un usage intensif en dirt ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça s'appelle un freecoaster!! c'est dans le moyeu que ça se passe : il y a un système de déclenchement qui fait que la roue libre n'entraine pas ton pédalier en arrière ! je sais pas trop comment ça marche mais c'est expliqué et démonté ici : ça permet de comprendre un peu le système meme si on comprend pas ce qu'il dit <object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/04O9q8-kRx4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param></object> sinon voilà une belle demonstration d'un freecoaster bien réglé :P <object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8U4_C4RQUC0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param></object>
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
moyeu freecoaster de bmx en fait la roue libre se "dévisse" dans la direction opposée au sens de roue libre habituel...donc ça ne fonctionne en "RL" que très peu de temps dans ce sens.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour vtt il y a le modèle de chez KHE, le Geisha dispo chez dom-bikes pour 189? il me semble ou chez BMX-FORCE pour 149? en axe de 10 (pour MTB logique) en 32/36/(et bientot sur BMX-FORCE)48 rayons
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
serais t'il possible d'instaler un moyeux de BMX équiper de ce système sur mon chase ? Si oui a quel prix ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
pour le pédalier je sais pas trop mais j'ai vu ça sur le trial de chez vario au mondial!
bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
pour les pédaliers utilisé en trial : ca fait bien deux roues libres mais elles sont toutes les deux dans le meme sens! c'est juste que de placer une roue libre sur le pédalier permet d'avoir plus de réactivité à la reprise du pédalage! super important en trial! la chaine se met en prise direct quand tu bouges un peu les pédales alors qu'avec juste la roue libre à l'arrière le pédalier tourne un peu avant que la roue libre se coince! pour les roues libres de bmx : quand tu roule c'est normal. et il suffit juste de faire un tour de pédale en arrière avant de commencer le rollback (ou le faire avant le combo!) pour que la roue libre se libère!
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
Merci beaucoup pour votre aide, malgrès que je ne sois pas totalement convaincu par ce système. Car si j'ai bien compris : il faudrait que je change tout le moyeu, le pédalier, son boitier, et que c'est incertain que le moyeu soit compatible avec mon axe. Auriez vous une aproximation du prix que tous cela pourrait couter ?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Non juste le moyeu, y en auras a peu près pour 200? je pense. Je profite de ce topic pour demander si il est possible de régler un freecoster de manière a se servir de la roue libre pour les roll-backs ? Je m'explique : pour mes roll-backs je ne me sers pas du frein mais je donne une impulsion en pédalant, est ce que c'est possible avec un freecoster ? En gros est ce que la roue libre peut se "ré-enclencher" quasiment aussi vite qu'une roue libre ? Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifikil, 17/10/2007 - 22:14
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Non, tu garde ton pédalier et tu oublie ce qui a été dis plus haut sur les pédaliers à roue libre. le seul truc que tu a à faire, c'est de remplacer ton moyeux par un moyeu freecoaster. Compte un peu moins de 200? piece et main d'oeuvre comprise. Bobyyy, tu l'a payé combien ton freecoaster?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Up ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
dom-bikes.com pour 189? en plus 1;il est beau 2; il est jolie 3; il n'est pas moche
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
Merci pour votre aide, je pense m'en acheter un pour noel. J'aimerai bien savoir quel est le freecoaster de bobyyy et combien il l'a payé ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
le Geisha je l'ai testé cette aprem!! un régal!! il était juste réglé un peu trop sensible. mais sinon c'est fou comme c'est marrent comme ça s'enclenche tu t'appretes à pédaler, et bin non ^^ et t'avance de 3cm la manivelle et t'accroches de nouveau!! je voulais pas lui rendre son BMX au mec tellement je m'éclatais ^^
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
C'est un mecanisme a embrayage cest tres simple
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages

esce que quelqu un a deja testé les moyeu freecoaster ns bike ? je compte m acheter un freecoaster et le ns est le moins cher que j ai trouvé... bike-mailorder.de je sais que je déterre un vieux sujet mais bon ... merci de répondre

jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages
c'est le moyeu ns coaster,pas freecoaster dc c'est un moyeu classique
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
celui de bobbyyy est un federal ( donc un khe reverse ) tu ne peus pas le monter sur ton chase ;) et un freeco marche indéfiniment en fakie (ma semblait lire page 1 que il y avait une limite ) sinon moi je vais me monté en reverse d'ici peu :)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il y a un moyen de faire un freecoaster vraiment pas cher pour tester si tu aimes. Il suffit d'acheter un moyeu a frein contre pedal (vraiment pas cher celui la 35 euros ou moins ). Le demonter et enlever la partie de frein (2 plaquettes qui bloquent le moyeu) et remonter le tout. Il ne sera jamais aussi performant que le vrai freecoaster mais au moins tu auras une bonne idée de comment ca marche et si tu aimes. Avec le temps tu pourras acheter un vrai qui declenchera plus vite. J'avais un ami qui avait fait un pour bmx et a tenu pas mal de temps. Le seul hic, les axes sont pas top, mais au prix du moyeu tu peux le changer souvent.[/url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_arg, 14/03/2008 - 18:53
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
merci bien pour ton site!! :roll: vérifie peut-etre qu'il n'envoie pas de virus avant de balancer un lien... :roll:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
merci bien pour ton site!! :roll: vérifie peut-etre qu'il n'envoie pas de virus avant de balancer un lien... :roll:
Il t'a envoyé un virus? Pas a moi. T'es sur que c'est le site que j'ai mis?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
yep Avast m'a fait recracher mon yaourt avec leur sonnerie et mes hp à fond lol ça me l'a bloqué avant qu'il n'arrive mais il m'a signé la provenance de ton site justement. :wink: