Merci pour cette réponse très bien détaillée ça a pas mal résolu mes problèmes d'entretien Donc si j'ai bien capté la molette preload je la tourne a mis chemin pour rouler sur des sentiers moyennement caillouteux mais quand il s'agit de faire de la descente sur des sentiers très casse gueules je tourne a fond sur le "+" Petit fait nouveau de la fourche j'ai observer qu'à chaque rebonds j'entend l'huile qui fait un sale bruit voila la fourche en question : google.fr
"jsbr83" disait:Merci pour cette réponse très bien détaillée ça a pas mal résolu mes problèmes d'entretien Donc si j'ai bien capté la molette preload je la tourne a mis chemin pour rouler sur des sentiers moyennement caillouteux mais quand il s'agit de faire de la descente sur des sentiers très casse gueules je tourne a fond sur le "+" Petit fait nouveau de la fourche j'ai observer qu'à chaque rebonds j'entend l'huile qui fait un sale bruit voila la fourche en question : google.fr
Il faut voir ce que c'est comme bruit, le rebond (donc quand ta fourche revient à sa position initial après un choc) fait souvent un peu de bruit, c'est juste l'huile qui exerce une force pour retenir ta fourche. Pour ce qui est de l'entretien de la fourche je te conseille "WELDTITE Lubrifiant en spray au Téflon TF2", ça lubrifie les joints (sans les attaquer), ça diminue les frictions donc plus grande sensibilité au petits chocs, et après une sortie ça permet de faire ressortir la saleté coincé dans les joints, tu vaporises puis tu pompes et la tu vas voir la crasse ressortir. Voilou.
"razgriz65" disait:6.95€ les 400ml, 1 an que je l'ai et j'arrive à peine à la moiter. Breeeeeeef.mouais, c est juste le fait que c est une huile fluide qui fait remonter les merdes, et encore bref, pour moi ca reste un produit cher pour ce que c est reelement
"razgriz65" disait:Genre le Lapierre Froggy qui est un gros enduro/freeride.ton bike est vraiment trop typé enduro pour esperer faire du freeride avec, deux solutions, soit tu changes la fourche(entres autres) pour du un peu plusz costaud, etc, mais tu sera cantonné au gros enduro et freeride leger.. soit tu revends ton bike actuel pour t offrir un freeride pur, et adieu l enduro la derniere solution, c est de pouvoir lacher presque 4000€ dans un velo pour avoir un gros enduro a 160mm de debattement dans les 13 ou 14kg, tu pourras faire les deux,enduro et freeride, mais faut y mettre le prix...
"darktoum" disait:Qui a racheté qui? Decathlon ou RockyMountain?il y a les rockyrider sxc qui paut être bien ( le 30 suffi)
inscrit le 17/1/11
6 messages