max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour, j'ai un problème avec mon frein avant formula k18. Le levier revient mal et on m'a dit que ca venait que les pistons étaient gripés. Je voudrais savoir comment il faut faire pour les dégripées et quelle huile faut il utiliser pour ne pas abimer les joints. Merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
moi ça faisait pareil sur mon hayes nine ! J'ai purgé et + de problème :D mais faut voir si ça vien t de la meme chose
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
on m'a dit qu'une purge ne changerait rien et qu'il fallait juste huiller les pistons avec de l'huile qu'il y a dans la durite car siunon ca use les joints. Je voulais savoir si je pouvais utiliser un autre type d'huile qui n'abimerait pas mes joints. car l'huile pour les durites ne doit pas etre donné. merci
tango64
tango64

inscrit le 19/03/07
19 messages
"max216" disait:
on m'a dit qu'une purge ne changerait rien et qu'il fallait juste huiller les pistons avec de l'huile qu'il y a dans la durite car siunon ca use les joints. Je voulais savoir si je pouvais utiliser un autre type d'huile qui n'abimerait pas mes joints. car l'huile pour les durites ne doit pas etre donné. merci
problème récurent reprit en garantie par la marque(mm hors garantie), mauvais alésage du piston interne de la poignée, retour sav
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
je ne peux pas le retourner au sav car je l'ai acheter d'occasion. Est ce que de l'huile de vaseline userait les joints de mes pistons? comme ca, ca leur permettrait de mieux coulisser et donc mon levier reviendrait plus facilement? nn?
tango64
tango64

inscrit le 19/03/07
19 messages
"max216" disait:
je ne peux pas le retourner au sav car je l'ai acheter d'occasion. Est ce que de l'huile de vaseline userait les joints de mes pistons? comme ca, ca leur permettrait de mieux coulisser et donc mon levier reviendrait plus facilement? nn?
si vice reconnu par la marque, mais en deuxième main, essaye par ton vélociste, ici j'ai le cas avec un copain sur un vélo d'occas' et moi même avec un troisième main :wink:
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
salut mon frere a eu le meme probleme sur son k18 sur son velo on la amener chez notre bouclard en fait c le petit piston que l'on voit dans la poigner ce piston est passer en garantie sinon sa coute plus ou moins 15 euros mais va voir ton bouclard il pourra mieu te renseigner que moi a+bon ride :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
surtout jamais de vaseline!!!! :shock: ça bouffe tout ce qui est caoutchouc alors les joints toriques j'eviterai :wink: notez au passage : jamais de vaseline avec des capottes sauf si vous voulez passer a travers :idea:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
huile aux teflon :wink: meme probleme sur mes 4racing un peut d'huile est c'est fini ( pour moi :lol: )
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour, j'ai mis de l'huile sur les pistons ( ap avoir enlever les plaquettes) et maintenant le le vier revient pas trop mal. Le pb qui se pose mtn c'est que mon frein freinne très mal et fait du bruit. L'huile que j'ai du mettre sur mes pistons a du couler sur le disquequand j'ai remis ma roue. QUe faut til faire pour degraisser mon disque et mes plaquettes? quel est le détergent le plus conseillé et le plus facile a trouver? Alcool a 90°? merci
poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/05/07
73 messages
salut si t en a sur tes plaquettes il faut les changer et pour ton disque tu peut le degraisser avec de l essence, acétone, trychloréthylène
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
pas forcément besoin de changer les plaquettes Tu les mets sur un morceau d'aluminium tu met quelque goute d'alcool a brulé dessu et tu les fais flamber.... Les graisses devraient se bruler.. si elle ne sont pas trop incrustés Sinon tu les changent (le papier alu c'est pour éviter de foutre le feu a la baraque) ;) Après pour le disc prend les produit cité au dessus
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Salut, j ai un probleme avec mon avid elixir ar. En fait qd j appuis sur le levier, j ai qu' un seul piston qui "fonctionne" ce qui fait que lorsque les plaquettes sont en fin de vie, c est le disque qui frotte sur l étrier de coté du piston bloqué. Je voulais vous demander si il y a moyen de centrer le serrage des 2 pistons. Ou peut etre j ai un piston grippé, la par contre je sais pas comment on degrippe les pistons... si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, n hésitez pas a me renseigner. merci. ++
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
pour le disc, ca se brule aussi :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Salut! J'ai le même problème sur mes freins AR, des Marta SL, un des pistons est grippé. Quel est le produit le plus adapté pour mettre autour du piston? huile téflonné, liquide de frein, WD40, vaseline, graisse, huile pour chaîne, autre? Merci des réponses. PS: c'est assez urgent, merci
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Problème résolu, avec de l'huile téflonnée de chez Décath'
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
salut , tu en as mis ou exactement ? je pose la question au cas ou sa m'arrive :evil:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Tu vires les plaquettes (en les éloignant parce qu'elles n'aiment pas l'huile), tu protège tes disques, tu fais sortir tes pistons en pompant, attention de ne pas les faire sortir au maximum, puis tu pulvérise de l'huile autour des pistons. Et enfin tu nettoies super bien avant de remettre les plaquettes.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
ok merci , perso j'aurais plutot enlevé la roue (disque avec) pour mettre la fameuse cale rouge
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in