sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Salut à tous, je ne connais rien en street mais j'aimerais m'y éssayer. j'ai un cadre Rockrider 5.ltd taille "S" donc tres slooping dont la gépmétrie est: Bases de 430mm (axe roue à axe boitier pédalier), aubants de 460mm (axe roue à axe tube de selle), hauteur de 410mm (axe du boitier de pédalier jusqu'en haut du tube), top tube de 545mm (axe du JDD a axe de tude de selle (serrage)), et le tube oblique de 665mm (axe du boitier de pédalier à axe du JDD). le tout pour des roues de 26" et je mesure 1M75. Je pratique la (randuro) c'est un mélange de rando sportive et d'enduro :lol: . Je me renseigne au près de vous car je sais qu'il y a du niveau par ici et je suis loin des vendeur débiles qui ne pense qu'à leur chiffre d'affaire en proposant des spads à des 1000 euros alors qu'il n'y a rien dessus par rapport au mien. Mon cadre est-il bien pour le street ou pas ? voilà si vous pouviez m'aider se serrais cool. :D
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je ne te conseil pas de faire du street avec ce spad :wink: pourquoi : il n'est pas fais pour cette utilisation :? après vous dites que les cadres de dkt sont nul car ils cassent, mais bon aucun de leur vtt ne sont fait pour ces pratiques :wink: après, rien ne t'empèche d'en faire mais tu sera au courant :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
je te déconseille de faire du street avec, après c'est ton chois si il casse.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
pareil, si t'as un petit budjet meme tres petit, prend plutot un bmx qu'un dkt pour faire du street ... c'est vraiment pas conseillé mais apres sa depend ce que tu entend par street...et surtout 430 de base c'est pas super maniable qund meme
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
il y a le maxmax pas très chère si le pb c'est le budjet :wink: ( 390 E il me semble )
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
ok, c'était juste une question comme ça car je n'y connais rien en street. Je veux faire du street pour travailler ma stabilité et ma technique de pilotage dans ma pratique qui est la rando sprotive. Je vais donc me prendre un vrai cadre de street et faire un montage perso comme à mon abitude. En tout cas merci de vos réponses les gars c'est cool. PS. Je n'ai jamais dis que les cadre DKT sont de la merd* car je roule actuellement sur un RR 6.3 surbooster par un montage à la carte et une peinture perso, c'est d'ailleurs avec celui la que j'ai pu progrésser.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
un commencal absolut avec dérailleur, c'est super polivalent !
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Salut, je viens d'acheter un cadre de dirt/street en cromo 4130 en taille unique. Géométrie complète : Ce cadre accepte une fourche entre100 et 130mm de débattement - Diamètre tige de selle = 27.2 - Largeur du cadre au niveau du boitier = 68mm avec filetage standard - Largeur roue arr standard = 135mm - Jeu de direction standard 1 1/8 - Fixation ar disc (fixation IS) et vb - Longueur tube supérieur (axe tube de selle jusqu'à l'axe de la douille) = 555mm - Longueur axe boitier pédalier à l'axe d'intersection avec la tube supérieure = 280mm - Base arr = 410mm Poids : 3 139 g Sachant que je mesure 1m75 environ. Vous en pensez quoi ??
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Encore une question, en combien de temps en moyenne on peut compter pour avoir un niveau correct ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alors deja, c'est quoi la marque de ton cadre de street et tu l'as eut à quel prix? et ensuite pour la progression, comme dans toutes pratiques, la durée ne dépend que de toi, de ton temps de ride et aussi de tes prédispositions à la pratiques du street donc si tu pratiques tout les jours et qu'en plus t'es pas mauvais, en quelques moi, tu feras deja pas mal de tricks sinon un an voir plus
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
La marque du spad c'est FIZZbikes sur FIZZbikes.com et le prix est de 79 euros à la place de 199 euros. PS. vous aviez raison les deux cadres (RR 5.ltd et le dirtyB de FIZZbikes) n'ont carrement rien à voir ensemble niveau géométrie. :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pour avoir un bon niveau, il faut pratiquer souvent et persévérer :wink:
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Quelle fourche pour bien débuter ? J'ai déja une fourche mais elle est claquée car elle claque en monté de cadre et en desscente. :twisted:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages

une dj3 2008 : chainreactioncycles.com elle bien pour commençait et pas trop cher! pour ton frein , prends un avid BB5 sur ce meme site! si tu veux une meilleur fourche prends une dj 3 2007 attention; la dj3 2008 n'est qu'en axe de 9mm donc prends une roue avec un moyeu pour axe 9mm

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in