Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 06/04/09
161 messages
Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai monté moi même mon bike de dirt/street et j'ai un petit problème avec ma direction . J'ai bien graisser mon pivot de fourche ( Fox Vanilla R 110mm 2005) et quand je tourne mon cintr pour X up ou quoi je sens un légé frottement entre le pivot à l'intérieur du cadre. Et quand je fait genre des bunny up et que ma roue avant retombe contre le sol j'entend un "clak" comme si mon pivot de fourche tapais contr mon cadre à l'intérieur .. C'est très bizzar et je ne trouve pas de solution, j'ai essayer de desserer mon jeux de direction mais ca ne change rien, aidez moi svp ! :( Merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pas très bien compris mais je vais essayer de t'aider. déjà est tu sure que ça vient de vers ton pivot? il est coupé a la bonne longueur? -tu as du jeux dans la direction? si oui, déserre les deux vis de ta potence sur le coté, serre celle du dessus et resserre les deux autres -quand tu as monté ta fourche, tu as bien mit la bague livrée avec le JDD qui se monte en force sur le pivot? -ton JDD est en bon état? voila voila je sais pas trop d'où ça peut venir mais bon déjà essaye de regarder ça
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 06/04/09
161 messages
Le problème ne se résolu pas .. J'ai retirer le roulement du cadre au niveau de la direction et il y a déjà plus de bruit de frottement mè je suppose que ce n'est pas très bon de retirer le roulement ? :S. Je n'y comprend vraiment rien .. Et j'ai pas envi d'aller voir au magasin parce que sinon je devrai payer .. Je verrai bien .. Et c'est un jeux de direction FSA Sky Pilot très récent donc il ne peut pas y avoir de problème la dedans .. Merci de votre aide
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 06/04/09
161 messages
Aussi, j'ai un Juicy 5 en 185mm à l'arriere de mon Azonic Evo 2 et quand je vais assez vite et que je freine avec ma main appuiée sur le levier j'ai l'impression que ma roue arrière fait plein de tout petit bon, c'est normal ?
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
pour tes freins je sais pas mais pour le jdd ca peut venir d'une des bagues du jeu de direction cassée, j ai déja eu ce problème et ca me faisait pareille que toi @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in