judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
salut Je vais bientôt acquérir un specialized sx trail II 2006. Comme chez moi, c'est plutôt plat; je voulais me faire 2 montages : -dhx 4 air, double plateaux et pneu pas trop large -amorto à ressort ( dhx 5 ou swinger ou ?), simple plateau, pneu large. Donc je voulais savoir : -Si pour l'enduro voir le xc, le premier montage est pratiquable. -Si le dhx air se bloque -Quel amorto choisir pour le 2ème montage -Comment monter l'amorto ( clé dynamomêtrique à chaque fois ?) Un autre problème, je fais 1m88 ! Pour la DH c'est bon mais pour la rando :? Il faudra que je monte la selle très haut. En espérant que vous puissiez répondre à mes nombreuses questions. MERCI julien
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
donc si j'ai bien compris tu vas acheter: 2 amortisseurs 2 pédaliers (identiques pour ne pas avoir a demonter le boitier systématiquement) 2 jeux de pneux. pour faire simple si un jour tu decides de faire de la rando a 14h et que ton vélo est monté dh, tu pars pas avant un bon 16h avec les jourds qui raccourcissent... sans compter que demonter, remonter c'est pas bon pour le matos. achete un deuxième vélo xc direct. une merde ou un un peu mieux en visant un vélo un peu moins onéreux que le sx trail. pour la clé dynamo, oui et non c'est pas vraiment utile. c'est cher et bon pas indispensable. j'en est une et je roule avec un gros enduro comme sa pas de souci de rando ou "dh". 150mmdhx5.0air (ne bouge pas un pet au pédalage, technique a avoir tout de même, en bourinnant sa pompe bien sur)/160mm (36van qui en diminuant un max le rebond, se bloque presque) a peu près comme le sx
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Le montage DH sera pour quand je vais en station ou pour m'amuser. Donc je le monterai juste pour les vacances ou à l'occaz quand je veux m'amuser. Pour ce qui est du 2ème pédalier, je comprend pas. Changer de pédalier n'est pas + long que de mettre un plateau ?
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
salut bonjour, Je me suis monté un SX Trail 2007 comme suit: amorto DHX5 avec Pro Pedal (système qui recule le seuil de déclenchement de l'amortisseur. ça pédale nickel) fourche Rock Shox Domain 318 ( je voulais une Totem, mais pas mon porte-monnaie...) elle est simple et fiable, son fonctionnement est irréprochable sur petits et gros chocs, réglage rebond et compression. Pédalier double plateau plus bash-gard et anti-dérailleur Truvativ. Transmission Sram X9, roues Deetraks et pneus Continental Digga 26x2.5. Ce bike est incroyable. Vu mon modeste niveau, je n'atteindrai sans doute jamais les limites du SX Trail. Il est capable de tout faire. Je l'ai preté à un rider pour une manche de la coupe suisse de DH, il avait cassé le sien... mais pas le mien! il a adoré, il roule sur Demo8 2007. J'ai pensé mon montage solide et fiable, sans m'occuper du poids final. Je ne le regrette pas.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
:D C'est ce que je voulai entendre MAIS l'as tu testé sur une rando de 30km avec quelques montées ? Et autre MAIS, celui que j'ai vu en occaz est monté avec dhx 4 air :( Il faudra le changé
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
le problème viendra aussi de ton dérailleur a regler a chaque changement. et non changer de pédalier va bien plus vite que d'ajouter ou enlever un plateau tout simplement car les étapes sont identiques pour les deux opérations sauf que la deuxième tu ajoute 10min pour enlever le plateau et mettre un bash ou inversement. mon vélo encaisse le 60km de rando sans souci. donc perso c'est je pense juste une histoire de montage a 30% et une paire de jambe pour les 70% qui reste.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pour te donné un ordre d'idéé aujourd ui 75 borne de reconnaissance de rando avec un nomad monté dh5 air et 36 talas + une paire de crossmax sx ba sa se laisse monté le dhx 4 tu a le propedal mais pas la fin de course
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ok mais avec un sx taille M, ça risque encore de compliquer les chose pour pédaler :?
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Judu> Je roule partout avec mon Sx, j'ai donc fait des randos assez longues, en kilomètres euh... mais en temps: 6 à 8 heures. Dans une semaine et demi si tout va bien, nous allons rouler dans la Drôme. Je me réjouis d'utiliser mon Sx Trail sur les singles.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ok donc je vais voir ça ! Je suis bien chaud pour le prendre mais un gars me l'a piqué avant que je confirme au gars que je l'achète :( . Mais sinon j'ai vu le labyrinth altair qui est pareil.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Le Yéti asx aussi :wink: Je l'ai avec un montage typé freeride descente (dhx5, 66rc2x, mavic 729, evolve dh, gros pneus de dh, au final a "seulement" 18.2kg) mais ça roule tout seul... pas plus tard que hier je me suis fais 40km de route pour aller sur un spot et y rider la journée... et ça m'a pas plus fatigué que ça... Sinon pour ton histoire de 2 montages je sais pas si c'est super bien... Essaie plutôt de taper dans du matos haut de gamme, et tu pourras te faire un montage qui passe aussi bien en descente qu'en enduro (par exemple dhx5air, 36 ou lyrik, crossmax sx ...) Le labyrinth est super bien aussi, je l'ai vite fais essayé et c'est un bon bike, dans le même genre que le Asx je trouve, gros débattement, assez léger, passe partout... Le Freeride même :D Voilu a+
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
l'altair a un avantage, on peut choisir le deb arrière 150 ou 180mm ça serait parfait
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
L'asx aussi, 160/180 :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
J'ai vu un altair a 2000 roro équipé comme suit : Cadre labyrinth altair taille M, tube easton Fourche Marzo 66 RC2X Ammortisseur AR : Manitou metel platform+ Derailleur AR : LX Dérailleur AR : Deore (pourra être changé en LX) Gachettes de dérailleurs : LX Freins disques Hydrauliques Shimano LX, rotor AV 200, AR 180mm Pédalier Hone 2 plateaux Selle Pro, Cintre Pro riser 40-OS Roues Pro Pneus WTB Dissent 2.5 Je pense qu'il faudrait un pti antidéeraillement double plateaux mais lequel ? A moins que je vire le premier plateau... Je mettrai surement mes hayes nine. Et peut etre une deuxième paire de jante style halo sas pour la DH
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Je vote toujours pour le SX Trail... loin devant beaucoup d'autres bikes, y compris le Labyrinth dont vous parlez. Le cadre Specialized existe depuis plusieurs années, il est reconduit en 2008 avec des couleurs à tomber d'ailleurs. C'est un bike qui arrive a maturité qui est fiable et solide, avec une garantie généreuse. Ce n'est pas une nouveauté, ses défauts ont été largement gommés avec le temps. Je ne dis pas que les autres sont moins bons. Je pense juste que ce vélo est vraiment au point et fantastique. Tout simplement.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
sx trail amorto fox float (vu sur celui de berreclow)(ou dhxair) fourche fox 36float pedalier xtr roue dt ex1750(c sa je croit les blanche) paire de frein juicy carbone et t aura du light et Op pour les stations le sx et trop lourd pour faire un montage light toute facon .. go + sc nomad :p
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
J'en trouve plus aucun en occaz :( Et puis Je trouve que le altair est peut etre mieux pour la rando étant donné que je vais faire de la descente 3 mois dans l'année il faudrait qu'il soit a l'aise en rando... Mais voila, j'ai flashé sur le labyrinth (ce qui veut pas dire que le SX ne me plait pas, bien au contraire), mais c'est vrai qu'avec une marque qui entame seulement sa 2ième année sur le marché; on ne sait pas si on peut lui faire confiance... J'ai vu un test dans velo tout terrain et ils lui ont donné 15/20. Donc voila j'hésite encore entre tous ces beaux vélos mais je sais qu'à la fin j'en aurai un qui me plaira vraiment :D
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"Easy." disait:
sx trail amorto fox float (vu sur celui de berreclow)(ou dhxair) fourche fox 36float pedalier xtr roue dt ex1750(c sa je croit les blanche) paire de frein juicy carbone et t aura du light et Op pour les stations le sx et trop lourd pour faire un montage light toute facon .. go + sc nomad :p
ton montage est un peu light à mon gout ( les DT 1750 pas très resistante) et aussi un peu cher pour moi :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"judu01" disait:
"Easy." disait:
ton montage est un peu light à mon gout ( les DT 1750 pas très resistante) et aussi un peu cher pour moi :?
heu.. tu gapes prés de 6 m facile sans dommage pour le matériel si tu es propre avec un montage pareil... aprés c'est sur qu'il faut le bagage technique.. :?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"judu01" disait:
"Easy." disait:
heu.. tu gapes prés de 6 m facile sans dommage pour le matériel si tu es propre avec un montage pareil... aprés c'est sur qu'il faut le bagage technique.. :?
lol les ex1750 c les ex 5.1 monté sur bcp de bike de dh haut de gamme , mais bon c'est sur qu'elle sont moin solide que les double wide ....
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
oui enfin c'est pas le problème, je fais pas un montage perso
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
salut A votre avis, je mets sur le futur spad, un double ou un mono plateau car je vais faire un peu de rando et de la descente. Mais jaurai voulu mette un antiD et je suis sceptique sur l'antiD double plateaux. Que me proposer vous sachant que je veux depenser un moins possible
Remes
Remes

inscrit le 06/04/09
19 messages
je te propose de monter un antidéraillement double plateau E-Thirteen DRS, je l'utilise depuis plus d'un an sans l'ombre d'un souci, c'est du matos plus que fiable!!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Je te conseille un double plateau, c'est ce que je mets sur mon sx, avec un guide chaine blackspire stinger.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in