Rabit
Rabit

inscrit le 31/12/06
15 messages
Bonjour à tous! J'ai acheté une DJ3 2007 sur CRC récemment et je trouve que la fourche est très molle. Dernièrement sur un saut de 1m/1m50 max ( réception à plat par contre) ma fourche à talonné. J'ai l'impression qu'elle est encore plus molle que la fourche du STP de base (RST je crois). J'ai essayer de regarder les peu de réglages que l'on pouvaient faire sur la fourche et j'avais donc mis la "Précharge du Ressort" quasiment au max (le saut à été effectué avec ces réglages). Mais cela n'a presque rien changé. Je voulais donc savoir si il était possible de durcir la fourche et par quel moyen. Je ne sais pas du tout à quoi sert le réglage de l'Air Positif. Je vous remercie par avance.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
tu dois la gonfler plus ...
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
essais de trouver sous l'un des deux bouchons une valve, tu gonfles et ensuite tu ajuste plus ou moins de pression en fonctiond e ton poid(pas franchement dans la precision, c'est plus au feeling, je prefere une fourche quis e declenche vraiment sur les gros chocs).
Rabit
Rabit

inscrit le 31/12/06
15 messages
Et jusqu'a quelle pression peut-on la gonfler au maximum?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
je sais pas, tu gonfle un peu, vrainement pas bcp ... tu teste, si tu aimes pas tu regonfles ou degonfles ...
vianox666
vianox666

inscrit le 19/11/07
2 messages
Pour un une persone de 60 kg sa va de 100 PSI a 120 PSI pour un mazzo DJ3 fo utilisé une pompe manuel petit débit. Avec un gonfleur tu va éxplosé tout pk le volume ou est stocké l'air est trés petit.
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
tu es sur de la pression? il me semble que c'est maximum 1 bar pour cette fourche, non??? A vérifier sur le manuel sinon tu a un autre réglage pour la durté a vissé ou dévissé mais je ne parle pas du rebound qui se trouve en bas sur le le tube de droite. Il est en haut sur le tube de gauche.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Non c'est max 4 bar je crois. Enfin je roule avec 3,5 est c'est bon.
vianox666
vianox666

inscrit le 19/11/07
2 messages
non je vais me sucider je vien de comprendre pourcoi elle étai super sure ma fourche le type de go sport ma dit que pour mon poind 60kg cétai 100 a 120 psi j ai baisser la presion sa va beaucoup mieu mais maintenant sa des bruit de démulsion dans la fourche je croi que je v devoir fair marche al garanti
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
Pression de la DJ3 de 2007, entre 0 et 1 bar. Tu m'étonne qu'elle était dure a plus de 8 bars :lol: Pour le bruit je pence que c'est pas trop grave. a+
taupe50
taupe50

inscrit le 23/11/07
47 messages
pas plus de 1bar vous etes fou .... :shock: Il faut normalement une pompe basse pression pour l'ajuster correctement. En gros pour 65kg il faut mettre 0.3bar maxi, attention 0.1bar ça change tout. Sinon petit conseil qui sera mieux que la pression c'est de mettre de l'huile indice 15 au lieu de la 7.5 surtout si tu fais du street ou du dirt et ensuite tu gonfles 0.2bar voir à peine plus.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
moi avec de la 15, ca a été 30jours puis plus de rebond !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in