hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
Salut, voila j'ai une question concernant le fonctionnement de ce frein. En serie sur le Sunday Expert le velo est equipé de Hayes nine. Les freins fonctionnent pas trop mal en descente. Par contre dans les Très longue descente, engagé avec beaucoup de freinage, le frein arrière perd en puissance. Le levier au lieu de bouger sur 5-10mm, arrive jusqu'au guidon donc une course bizarrement augmentée mais le pb c'est qu'a ce moment la plus de frein. Donc si il y a plus de course c'est du au fait qu'il faut deplacer plus d'huile dans le systeme hydraulique, mais j'avais cru comprendre que si il y avait des bulles dans le systeme cela provoquait plus un durcissement du frein. Auriez vous une idée du pb. Si il faut d'autres explications posez vos questions. Merci ++
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
une bulle dans le circuit te donne effectivement une course tres longue de ton levier et une perte de puissance ceci etant tu dis que c'est apres de longs freinages que ta course augmente cela ressemble a du fadding c'est a dire une surchauffe la solution: verifies que ton liquide ne soit pas trop vieux (chargé en humidite il entre en ebulition plus vite), mets des plaquettes moins sensibles a la chauffe (des metalliques) et si besoin augmente le diametre du disque plus simplement laisse bien refroidir tout cela entre deux descentes derniere hypothese tu peux avoir glacé tes plaquettes la solution: un petit coup de papier de verre tres fin nouveau rodage tres court et ...gaz
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
ok, je vais voir ss doute a faire une purge alors car ca viendrait plus de la. En effet, les 2-3 fois ou ca ma l'a fait ca chauffer sur une tres longue descente alors que j'avais le velo depuis 2 mois. Un grosse descente avec des freinages très fort et j'ai eu ce pb. De plus après un arrêt de 2-3 min, la course revenait normale. Une purge est donc ss doute la solution. Merci
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
non c'est juste les plaquettes qui chauffent tu peu pas y faire grand chose a part maitrisé mieu ton freinage :wink:
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
moue mais bon si c'est les plaquettes ca veut dire qu'elles surpportent pas la longueur de la rouge des 2 alpes qui arrive sur la station :S Ca me l'a fait avec different jeux de plaquettes? Est ce ca ou le liquides? J'avoue que je leur demande pas mal puisqu'elles doivent arrêter le vélo + moi dessus, je pèse 85kg, donc avec l'equipement ca rajoute du poids :/ Y a t'il des freins pas mal pour la dh, puissant et endurant. En parcourant le forum j'ai vu que les oro avaient de bonnes critiques. Après Oro 18, ou 24, je pense que la c'est juste une différence dans la gamme, sinon comparée au juicy 7 ou au saint que donnent-elles? merci ++
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
l'astuce c'est qu un hayes nine a tjs des trou dans le freinage mm bien purger, au bout d un moment . circuit hyper etanches est vous inkieter pas jai un hayes stroker et il y a aussi des trou pourtant censé etre meilleur
Modo
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inscrit le 19/12/08
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