Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
Salut tout le monde !! j'ai un vieux vtt avec un derailleur en mauvais (non très mauvais:oops: ) état, presque mort, et j'aimerai savoir si ce serait possible de rouler sans derailleur en ayant bidouiller la chaine pour qu'elle s'adapte a la cassette ou bien dois-je en racheter un nouveau ??? merci d'avance pour vos reps !!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
tu sais ce que tu dois faire garde ton dérailleur, prend ton cable de dérailleur et met le petit plot en acier au niveau de la vis de réglage de tension du cable du dérailleur et passe le reste du cable dans l'attache boulonné où est normalement pincé le cable ajuste la longueur de ton cable pour etre sur le bon pignon et voila, tu as un magnifique single speed, tu peux meme changer de rapport pour trouver celui qui te convient le mieux sur ta cassette je t'envoie une photo des que possible
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
vla la photo c'est fait sur un gitane akena acier de 1994 avec cassette 7 vitesses
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
OK, merci beaucoup ^^ !!
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
bon, bah enfait le problème c'est que j'ai malheureusement abimer le système de fixation du derailleur, je suis donc passer au plan b ... bidouller, et enlever de maillons de la chaîne et le derailleur, pour arriver a un truc du genre : http://img519.imageshack.us/img519/5546/chaneef1.jpg http://img519.imageshack.us/img519/5546/chaneef1.5386615a85.jpg
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Bin voila ça a l'air pas mal ! apperemment ta tension de chaine est bonne, c'est le principal :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
ouai, la tension l'air bonne mais si elle est pas suffisante, la chaine va se mettre forcément sur le pignon ou elle sera le plus tendu si elle passe à chaque fois sur le mauvais pignon, tu peux demonter ta cassette et interchanger les pignons et mettre 2 grands pignons autour du pignon choisi tcho
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
merci !! Pas bête l'idée des pigons, j'vais y reflechir .... MERCI pour tout !!!!
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
J'ai fais le même bidouillage suite à une casse de la patte de dérailleur mais la chaine saute sans arret, malgré un tendeur de chaine sur mon mono plateau!!! Fais gaffe a tes tibias!!! il me semble qu'il existe des kts single avec tendeur de chaine sur les pignons... affaire a suivre
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
c'est nul, parce que tu aurai pu perdre du poids, en enlevant k7 et dérailleur ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in