pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
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je doit changer l'huile de mon amorto mais je c pas quel maitre
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
C'est beaucoup plus compliqué que tu pense de changer lhuile de lamorto... Il metent de lazote comprimé la dedan, il n'y a pas rienque de l'huile.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
J'étais à une Dh régionale y a 6 mois et y a des gars qui ont vidangé un amorto DHX 5 de nuit au coin du feu dans l'herbe. Apparemment c'est pas bien compliqué, tu sépare le piston du corps de l'amorto en dévissant le bas du corps, tu vide l'huile, tu le reremplis ras la gueule d'huile propre et tu referme le tout sans faire tomber d'huile. Hop hop hop, c'est vidangé :D .
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
"LERAY" disait:
J'étais à une Dh régionale y a 6 mois et y a des gars qui ont vidangé un amorto DHX 5 de nuit au coin du feu dans l'herbe. Apparemment c'est pas bien compliqué, tu sépare le piston du corps de l'amorto en dévissant le bas du corps, tu vide l'huile, tu le reremplis ras la gueule d'huile propre et tu referme le tout sans faire tomber d'huile. Hop hop hop, c'est vidangé :D .
ah bon pas plus compliquer sa ?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
eh non... sur mon asx la viscosité de l'huile du dhx5 est de 7 (plus fluide que celle d'origine), c'est possible que ça change selon les cinématiques... par contre il suffit pas de remplir et hop, il faut faire les niveau d'huile dans le piggy bag et dans le corps, pour utiliser tout le débatement sans talonner. ++
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Chez X1 Racing, il fait sa dans une cloche sous vide.Il doit bien y avoir une raison non?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui pour evite toute molecule d air dans 'huile et ainis evité tout risque de "bulle d air " mais en remplissant a fond sa marche aussi
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
je viens de démonter faut y aller doucement et sa viens je rempli ce soir d'huile j'en ai pas a la maison mon pote m'en file un peu je vais essayer de prendre des photos vite fait ^^
Fox
Fox

inscrit le 15/05/09
63 messages
Azote comprimée mais quelle belle conneries. :lol: Ca m'a pris 5 min de vidanger mon DHX 5. _ Tu prend soin de vider l'air de la boost valve _ Tu sort bien complement le piston _ Tu dévisse le corps pour sortir le piston _ Tu vide l'huile _ Tu remet de l'huile neuve SAE 10 quasiment au bord _ Tu remet le piston dans le corps _ Tu revisse bien en faisant en sorte que le piston soit toujours en position sortie pour ne pas décaler le piston flottant _ Tu remet de la pression dans la boost valve et c'est parti pour roulé. Azote comprimé LOL. :?
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
au niveau de l'huile, vous en trouver ou ? quelle marque ? quelle est la description de l'huile? (ex pour les frein: DOT4) merci ^^
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
chez mon bouclard c'est de la ipone j'ai prix de la 10 en bidon 1,5l
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"KONA Stinky" disait:
chez mon bouclard c'est de la ipone j'ai prix de la 10 en bidon 1,5l
ok merci la je me doute que chez le bouclard, on en trouve. mais dans les magasins d'auto/moto il faut demander quoi ? car c'est souvent moins de moitier prix. comme le dot4 je le trouve à 7e les 500ml à feux vert contre 15? les 250 chez mon bouclard. merci pour la marque ;) je pense m'en sortir avec ca !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Souvent on trouve de la 7 d'origine.. mais si l'amorto chauffe je te conseille de la 10.. poour bien purger l'amorto, je te conseil d'également de démonter la petite bombone.. et tu purges l'air avec une seringue par la vis destinée à cette usage..
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
ouai quel rigolade!!! je les fait en 10min, fau juste faire gaffe a la bombone, voir si elle est bien rempli d'huile elle aussi, sinon j'ai mis de la 10 comme huile, l'amorto est un peu plus dur qu'avant, mais sa me va bien, je tallonne plus maintenent. eu elle est ou ta vis de purges d'air???
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
dans les magasin de moto tu trouve tout ce que tu veut comme huile. frein, amorto, ils ont tout enfin normalement!!!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
elle est au dessus de la vis qui tiens le ressort de la détente.. ( sur un dhx5 air.. ) pour un ressort je sais pas trop où elle est..
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"Fox" disait:
Azote comprimée mais quelle belle conneries. :lol: Ca m'a pris 5 min de vidanger mon DHX 5. _ Tu prend soin de vider l'air de la boost valve _ Tu sort bien complement le piston _ Tu dévisse le corps pour sortir le piston _ Tu vide l'huile _ Tu remet de l'huile neuve SAE 10 quasiment au bord _ Tu remet le piston dans le corps _ Tu revisse bien en faisant en sorte que le piston soit toujours en position sortie pour ne pas décaler le piston flottant _ Tu remet de la pression dans la boost valve et c'est parti pour roulé. Azote comprimé LOL. :?
pour retourner à cet azote lol il y en a bien fox remplace l'aire par de l'azote pour moins d'échauffement mais on peut refaire l'ammorto avec de l?aire il n'y a aucun problème mais ne dit pas que l'azote est une belle connerie faut arrêter :wink:
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Est-ce que par hasard vous auriez fait des photos étape par étape ? ça aurait été bien. Mais c'est quand même bizarre qu'aucun shop ne le fait, dans les 2 shops où j'ai demandé ils m'ont dit que de tout façon ils l'envoyaient chez fox mais eux ne le faisaient pas. Du coup, je vais le faire moi même, j'ai un pôte qui utilise de l'huile moto, beaucoup plus "résidente" à la chauffe, du coup ça fourche est beaucoup plus onctueuse qu'à l'origine. En tout cas merci les gars pour les infos. y a plus qu'à maintenant.
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
tu verra c'est super facile, faut juste un etaut un vrai et les bonne clées. niveau huile j'ai mis de la 10w de moto, c'est un peu plus dure mais sa garde toujours la meme constence.
Modo
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