LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
Salut j'ai du jeu dans ma fourche. Quand je suis à l'arret je freine de l'avant et je fé bouger le velo d'avant en arriere je constate que ma fourche à du jeu les plongeurs bougent par rapport au fourreaux. C'est une marzochi dropoff comp sans réglage just par pompe haute pression dans le haut des plongeurs.Que faire?? changer l'huile??
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ca fait longtemps que tu as cette fourche ??? a mon avis ca vient plutot d'une usure des bagues de guidage !!! Dans ce cas un demontage et changement des bagues s'impose !!!
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
ok merci pour la reponse, sinon c'est la fourche d'origine d'un coiler de fin 2005 mais régulierement entretenu.
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Je ne met pas en doute l'entretien mais il est normal que des pieces en frottement finissent par s'user !!! Et ce meme si la fourche est vidangée regulierement !!!
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
Merci bien pour laide, connait tu le prix de ces bagues de guidage a peu pret et comment m'en procurer? Chez un bouclard ou sur le site marzo??
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages

Ca depend des plongeurs en fait de leurs diametre !!! sinon voila un petit exemple de prix : chainreactioncycles.com J'espere que ca te donnera deja une petite idée par contre je ne peux pas te dire comment ca se change !!! Sinon je pense qu'il te faudra aussi prevoir le changement des joints et aussi de l'huile alors essai de voir au niveau prix combien ca va revenir !!!

the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
j'ai aussi se probleme sur ma z1fr sl (2006) donc il faut que je la demonte pour voir se que sa dit
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
ya des chances !!!
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
salut j ai eu le meme problème avec ma roch shock et mon boulard m a dis que s a avait ete trop sérré au niveau de la direction et que ca avait surement ecrasé les roulement, depuis il me les a change et plus rien, ca vien peut ètre de la... :wink:
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
Tout d'abord merci stinky39, et vic moi le jeu est dans la fourche entre les fourreaus et les plongeurs toi c'est les roulement de la direction j'ai l'impression que tu parle!!!
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
ouai c sa, pour ton problème désolé je sais pas :cry:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Alors tu as trouvé une solution? je trouve que ma 66 a un peu de jeu aussi.. ca gene en rien quand je roule .. mais à l'arret j'arrive à le sentir.. est ce normal pensez vous? ps: paikan va encore dire que je suis un psychopate... :lol: ps2: encore plus psychopate: pensez vous que suspendre le vélo par la roue avant ( par exemple sur les télésiege ou chez le bouclard ) peut entraîner un jeu ?
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
je vidange ma fourche cette aprem et change les bagues de guidage si nécéssaire et je te dis sa!!! PS : je pense pas que suspendre le vtt gene bocoup meme si c'est mieu de le suspendre par le cadre surtout chez le bouclard pour travailler dessu!!!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Alors?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
LEBEN24 ta fourche peut avoir du jeu dans les fourreaux si tu a dezs friens a disques trop puissant sa va exercé une force sur la fourche quand tu freine fort et a force tu peut avoir beaucoup de jeu :wink: alé a ++++++
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
Salut désolé pour ne pas avoir répondu plus tot j'ai une coupure de box . Bon pour la fourche elle fonctionne mieu mais le jeu est tjs présent amoindri du fait de l'huile neuve je suppose Voila A+
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Un jeu dans une fourche, de ce type (quelques millimètres par exemple) peut sensibiliser une fourche jusqu'a la claquer sur un 3.6 un peu bourrin ou limite un footjam whip de boeuf ? Parce qu'effectivement j'ai un petit jeu j'arrive pas à le réparer qu'avec des clés, j'irais donc voir le bouclard pour trouver le problème, le problème en attendant c'est que j'ai pas envie d'arrêter de rider ^^.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in