bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
bonjour j'ai un derailleur shimano deor, le probleme est que meme aprés l'avoir réglé dans tout les sens le derailleur veux bien monté les vitesse mais ne les descent pas alor que le cable lui se dessert.. :shock: d'ou pourrait provenir se probleme? merci
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Et bin il se bloque quelque part, cherche plutot coté derrailleur, derriere quoi...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Tu as changé tes cables et gaines de transmission ??? Vérifies la vis de garde de ton dérailleur (il y en a deux, une pour empêcher de dérailler côté grand pignon l'autre de dérailler côté petit pignon, si la vis qui gère la garde est trop vissé le dérailleur est bloqué :wink:
RAU
RAU

inscrit le 22/01/06
12 messages
C'est peutétre un dérrailleur inversé
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Rien a voir avec un derailleur inversé !!! C'est juste que le ressort de rappel du derailleur fonctionne dans l'autre sens sur un derailleur inversé au lieu de ramener le derailleur vers le petit pignon il le ramene vers le grand c'est tout !!! Les shifters etant les meme quelque soit le derailleur ca ne provoque pas ce genre de probleme !!! A mon avis son probleme vient plus d'un probleme sur le derailleur genre un ti caillou qui bloque ou de la crasse au niveau despoints de pivot ou une piece tordue !!!
RAU
RAU

inscrit le 22/01/06
12 messages
Seul solution démonté le cable et les gaines et tout regraisser.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci je vais regarder je pensse que le cable n'est pas graisser et ne coullise pas bien dans la gaine :roll: merci
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages

Regarde aussi l'etat du cable et des gaines !!! Si tu doit les changer essai de mettre des gaines kevlar avec insert teflon !!! J'en ai mis sur mes 2 bike c'est sur c'est un peu plus cher mais c'est vraiment genial !!! changements super doux !!! et surtout le cable n'est jamais a l'air il est donc protegé contre la poussiere et cailloux enfin un peu tout quoi !!! accecycles.com Va juste jeter un coup d'oeuil histoire de voir !!! C'est ces cables et gaines la que j'ai monté !!!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in