gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
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bonjours j'ai une toutes petites question :oops: quel est la differences entre frein a disque mecanique et hydraulique car je sais qu'il y a de l'huile dans les hydraulique mais sa change quoi par rapport a des mecanique a par que les leviers son tous mou :lol: merci de vos reponses
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
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bonjour alors les méca c'est avec un cable et les hydro c'est avec de l'huile concrètement ce que sa change la puissance et le prix aussi et la progressivité (pas sur a confirmé par les autres) a +
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
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tout depend de ta pratique car je peut te dire que j'ai test des hydro en street/dirt et perso je trouve un peu inutil de mettre de la tune dans ce genre de frein pour rien alors que les bb5 sont biennnnnnn moins cher et on un superbe freinage ! mais bon c'est vrai que sur la dh et le free/slopestyle tu es OBLIGES de prendre des disque hydrolique pasque c'est plus progressif et puis l'hydro et programmé pour chauffer beaucoup moins vite je crois bien !! sur ce j'espere t'avoir aider ! a+ (propos a confirmé !)
Toineo
Toineo

inscrit le 14/09/07
32 messages
Gtabenji, je crois que presque tout a presque était dit... En effet, les hydrauliques ont plus (voire beaucoup plus, voire enormement plus) de puissance. Ils permettent également d'etre mutlipiston (jusqu'a 6 pour l'instant), ce qui les rend encore plus puissants. La plupart sont au moins doubles pistons, ce qui permet avec un réglage corect de ne pas voiler le disque a force de freiner. Beaucoup d'hydrauliques possedent un certain nombre de réglage, comme l'attaque des plaquettes, la puissance,etc... ce qui permet d'arriver vraiment au freinage que l'on désire. La plupart sont relativement progressifs, mais certains sont tellement puissants qu'ils ne le sont plus du tout...un doigt sur ton frein avant, tu est déja par terre... mais géneralement on peut les régler Les hydro apportent aussi quelques choses que certains ignorent joyeusement, le confort...les hydro sont vraiment confortables, un doigt suffit généralement (plus ou moins, mais certains te bloquent completement vraiment avec UN SEUL doigt). C'est dû directement au mecanisme de ces freins, qui demultiplie ta force. Les principaux inconvénients sont le prix, la complexité des opérations de réglage (pas tout le temps) ou de purge (souvent), et l'attention particuliere que tu doit porter sur la gaine et le circuit hydro qui ne doivent pas fuir. Alors que les meca, c'est la force que tu metterai sur ta manette qui collera les plaquettes au disque...ni plus, ni moins... Autant te dire que le pit stop ne se fera pas a la force d'un doigt, mais plutot 3 ou 4... Les mécas ne sont (a ma connaissance) que des monopistons, ce qui a tendance a voiler ton disque a force, et qui complique les reglages au niveau de la position de l'etrier Niveau réglage, ils sont également très limités...tu sais, c'est a peu près un v-brake amélioré (sur un disque quoi...) Les seuls avantages que tu as rapport a un v-brake sont l'esthétique (quand même) et une meilleure tenue a la pluie (encore qu'un v-brake bien reglé...) Donc a toi de voir, si tu as déjà un méca, c'est selon que tu as beaucoup d'argent ou pas, selon ta pratique, ton poids aussi, etc... Si tu n'as pas encore de disque, franchement met toi direct a des hydro, pas forcement énormement plus cher, et qui ne sont pas dans la demi mesure, comme les mécas. Tu verra, ce sont eux les seuls a vraiment revolutionner le freinage (pour moi les mécas ne sont qu'une déformation du concept du frein a disque (et du v-brake d'ailleur)...) Pour répondre a mikael : je ne suis pas tout a fait d'ac avec toi, en effet moi qui fait du dirt (et du street) je peux te dire que souvent je suis bien content d'avoir un hydro (freinage bien plus puissant, et le fait de n'avoir besoin que d'un doigt aide plus qu'il n'y parait) Evidemment pour de la DH, du freeride, du trial, du 4x, la question ne se pose meme pas. Niveau chaleur, je ne crois pas qu'il y ai d'énormes differences, cela dépend surtout des disques (tu peux avoir de très bon disque sur un méca) et de l'étrier (pareil, bien que a mon sens les constructeurs fassent beaucoup plus de recherches sur les étriers hydro...) Voilou pour moi En esperant t'avoir aidé, Toineo
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
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Encore une petite question: 1 si on prend un disque et des plaquette d'un frein mecanique et qu'on les mais sur des hydro es-ce compatible ? 2 si non les disque et plaquette des hydrolique sont plus cher que les mecanique ou pas? 3 Aussi est-il vrai que plus la gaine des frein hydro est longe et plus le freinage et dure (enfin sa change ?) ? Merci de vos reponses
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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les plaquettes dépendent du type d'étrier. presque aucune plaquette sont identiques. (je crois que les plaquettes de BB5 sont identiques aux nine mais vraiment PAS SUR). donc si tu prends un étrier hydro faudra les plaquettes qui vont avec. sinon le disque ça change pas ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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pour les disques y a que shimano qui pose probleme: leurs disques sont plus fin que dans les autres marques donc tu ne sait mettre des disque avid (par exemple) avec des étrier shimano et je suppose que c'est pareil dans l'autre sens
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
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rebonjour et bien merci pour toutes ces reponses mais j'ai encore une question :D . Quel est la difference entre les patins normaux(normal :?: ) et les hydrauliques a par le prix, utilise t-il aussi de l'huile ? sont t-il tous doux au toucher ? merci de vos reponses
Modo
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inscrit le 19/12/08
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