calimero2
calimero2

inscrit le 22/01/07
30 messages
bonjours, je voudrais savoir la différence entre un roulement a billes et un double roulements etanches??? et aussi savoir si les attaches de pedale plate son universelle??? merci
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
pour la premiere queston je sait pas trop mais pour la 2eme tu a du confondre avec pedale auto non? parceque toutes les pedales plates sont normales il n'y a pas d'ataches :wink:
calimero2
calimero2

inscrit le 22/01/07
30 messages
enfint je parlais des attaches au pedaliers :?: :?:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Elles sont universel, a par sur les bmx tres bas de gamme ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

un roulement à bille est un terme générique qui définit un système mécanique permettant une rotation facile d'éléments (axe,...) fr.wikipedia.org un double roulement étanche est simplement un type de roulement à bille

Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Heureusement que toutes les pedales sont fixées de la meme facon !!! Ca serai vraiment le cirque si chaque marque faisait un type de fixation diefferente mais c'est vrai qu'on peu se poser la question quand on voit le nombre de montage de pedalier differents par exemple mais par chance pour les pedales il n'y a qu'un seul standart !!! Juste un truc bien respecter gauche et droite parce que les pas de vis ne sont pas les memes voila tout !!!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
stinkyyyyyyyyyyyy sa faisait longtemp tien :lol: :D ben moi pour mon pedalier jai ni de gauche ni de droite 8) :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Stinky39" disait:
.. mais par chance pour les pedales il n'y a qu'un seul standart !!!
et ben non...il y a aujourd'hui toujours 2 standards le 1/2 pouce (diamètre du pas de vis) sur pédalier monobloc bmx, vélo enfants, pédaliers bas de gamme...etc et le 9/16 pouce sur les autres (vtt, bmx, route...)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Oui mais je parlai surtout au niveau VTT vu qu'on est sur un site de VTT Pour les velos enfants je sais pas j'ai pas encore d'enfant mais c'est prevu !!! :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
"leop2" disait:
stinkyyyyyyyyyyyy sa faisait longtemp tien :lol: :D ben moi pour mon pedalier jai ni de gauche ni de droite 8) :lol:
Ah bon ??? Tu as les 2 pedales du meme cote ??? :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ben ouai normale 8) :lol: nan enfaite ma manivelles droite je peut la foutre a gauche et ma pedale droite je peut la foutre a gauche 8)
chevalier
chevalier

inscrit le 10/11/07
21 messages
Salut et s'il vous plaît j'ai oume petit soucis.. Le fait étant que j'ai claqué une crank 5050X au niveau de l'axe ; j'aimerais savoir si je pourais remplacé ce même axe par un axe de pédale wellgo (on s'en fout quoi..), je dis sa dans le sens l'intérieure des pédales et le diamètre de l'axe et les roulements à billes et les vis.. sont ils tous compatibles d'une pédale à une autre ? Parce que c'est cool si j'peux un peu bricolé quoi, mais j'ai pas envie de perdre une autre pédale par le fait que sa soit incompatible et qu'j'galère à remonter, pis si j'peux ne pas niké 50euros.. Merci à tous les initiés de la pédale qui s'empresseront de m'aider.. :wink: :lol:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
il est coupé si oui tu peut le refaire faire par une usine de méchanique de pécision si il on un tour numérique biensur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in