FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
pit'être que ta cassette et ta chaîne sont husées et qu'il est temps de les changer :wink:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Pour moi c'est plutôt que ton vélo fait du kick back (la chaine se détend au moment de la compression et quand tu pédale sur terrain cassant ce qui a pour effet de la faire sauter).
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
efectivement ptete que ma chaine est usé ca fait plus 5ans que j'ai ce bike et je roule vachement avec lui
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ah ba oui ya des chances que ta chaine sois un peu usée je dirai meme beaucoup !!! Avant de changer ta chaine verifie l'etat de tes plateaux de ta cassette parce que ca sert a rien de mettre une chaine neuve sur des pignons ou plateaux usés !!! D'une maniere generale il vaut mieu tout changer en meme temps enfin quand tu change pour usure !!! Si c'est pour casse c'est une autre histoire !!!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
vous allez peut etre vous foutre de moi mais c'est quoi les cassette ? et comment sait on si c'est usé ou non ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ce qu'on appelle la cassette c'est l'ensemble des pignon sur la roue arriere pour savoir si elle est usée tu regarde l'etat eds premiers pignons si les dents sont tres arrondies alors elle est usée pareil pour les plateaux
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ok et pour l'usure de la chaine comme vois t'on ca ? mais je doit changer toute la roue ou juste les pignon ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Juste les pignons par contre ca necessite un materiel special alors demande a ton bouclard quand tu achetera la cassette il te fera le montage en 2 minutes sinon un truc tout bete pour savoir si la chaine est usée tu la demonte tu la prend par le milieu pour la replié sur elle meme en 2 partie puis tu la prend encore par le milieu une fois repliée et tu la tien a plat toujours par le milieu si elle fait un arc de cercle tres marqué c'est qu'elle est usée en effet normalement une chaine a peu de mouvement lateral si il y en a trop c'est qu'elle est usée !!! J'espere que tu as compris j'arrive pas a etre tres clair ce soir !!! :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
tkt pas j'ai compris et pour demonter les pignons c'est bon j'ai les clé speciale merci de ton aide je ne vais plus sauter toute les vitesse kan je prend de grande monter raide ^^
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ba normalement nan juste au passage verifie aussi la roue libre (la partie du moyeu qui est en dessous des pignons !!! il faut qu'elle tourne librement dans un sens et qu'elle se bloque bien dans l'autre !!!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
oé ca c'est bon mais ca coute environ combien une chaine et esque naporte quel chaine va sur n'aporte quel velo ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in