siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/09/07
14 messages
salut a tous ben voila je suis tout neuf je vien d'arrivé sur le sit et j'aurai une question. Je commence le vtt et jai donc acheté un rockrider5xc (pas le top mais c bien pour un début je pense ) je possede une fourche de 100mm de débattement et je voudrai passer en 120mm (voir plus) qu'es ce que vous me conseillerai pour 200euro et es ce que ca va sur mon vélo merci ciao ciao
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Pour ce prix ya pas beaucoup de choix mais si tu veux plus de renseignements commence deja par nous dire quelle est ta pratique principale !!! C'est important de savoir comment tu compte utiliser ton bike !!! Sinon je pense que tu ne pourra pas monter une fourche de plus de 130 mm de debattement apres ca changera beaucoup la geometrie de ton bike et le rendre plus fragile au niveau de la douille de direction (a cause de l'angle qui sera bien plus ouvert ) Par ailleurs tu risque de perdre beaucoup en maniabilité !!! A mon avis commence deja avec la fourche qui est dessus histoire de deja avoir des sensations concernant le fonctionnement d'une fourche et aussi pour certaines personnes une fourche avec "beaucoup" de debattement a tendance a destabilisé surtout si elle est un peu molle !!! C'est la compression quand tu monte sur le velo qui donne l'impression que tu va plonger en avant et passer par dessus le cintre !!! Ma copine a eu du mal a se faire a son nouveau bike a cause de ca !!! Voila voila !!! Amuse toi deja comme ca prend un max de plaisir et quand tu sentira que ca devient un peu limite alors la tu changera eventuellement de fourche mais d'ici la tu voudra peut etre changer de bike !!! :lol:
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/09/07
14 messages
je suis plus descente mais j'ai encore pas tous pigé les différent type de pratique (dirt,dh,xc,freeride) je vais attendre encore un peu tu as surment raison merci pour l'info ciao ciao
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/09/07
14 messages
a oui la jai une fourche air/hydraulique blocable 100mm ca suffi pour la descente
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ben si tu comence et que test pas trop bourrin sa devrait aller dans un premier temp :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages

Ba je dirai que c'est un peu juste mais elle est adaptée a ton bike !!! Et vu que tu debutte l'avantage c'est que ca te forcera a rouler propre !!! De toute facon au debut tu ne vas pas sauter des grosses doubles et tout ca !!! Si tu veux voir un peu ce que ca peu donner de la descente vu de l'interieur clic sur ce lien zapiks.fr C'est pas un pilote pro qui a la cam ca n'est que moi et devant c'est pote que j'ai rencontré sur place !!! Je ne pense pas que tu en soit la pour le moment j'arrive a atteindre 69 km/h dans les virages relevés !!! Mais pour travailler tes trajectoires tes abords de sauts et surtout l'amortissement ton bike devrai convenir mais si tu evolue rapidement il te faudra changer de bike !!!

Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Sinon a titre indicatif : Dirt : Effectuer eds saut sur des enchainement de grosses bosses en terre ou bois dans certains cas Street : utilisation du mobilier urbain pour faire eds sauts entre autre DH : ou Downhill ou encore descente : aller le plus vite possible sur un parcour descendant avec des sauts des virages relevé et eds parties beaucoup plus technique !!! ce qui est recherché c'est la vitesse Freeride : rider dans des endroit plus ou moin vierge avec des gros saut style barres rocheuse XC : rando a VTT mais ou tu cherche a etre le plus rapide sur un parcour ou tu as des montées du plat des descentes Enduro encore appele All Mountain : un peu pareil que le XC mais sur des profils plus descendant moin de montées moin de plat et plus de descente !!!
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/09/07
14 messages
ca serai donc plus freeride/dh et pour un choix de vélo c koi le mieu pour débuté
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ba ca depent de tes moyens ya plein de modeles et de marques differentes !!! Ya des bon modeles qui sont pas trop cher avec un equipement de base mais un bon cadre que tu peux faire evoluer au fur et a mesure Mais faut compter au moin 1500 euro pour un bike neuf !!!
jprock
jprock

inscrit le 12/09/07
11 messages
Matos : 1 avis
Moi par example, j'ai débuté le DH avec un specialized Hardrock sport 2005 ....c'étais de la vrai merde ! la fourche marchait a peu pres pas et javais des v-brakes .... mais bon j'ai travailler cet été et je me suis payé un specialized big hit 2 2007 ! et avec sa, crois moi jenvoi la sauce !!! car j'ai pu paufiné ma tehnique avec un vélo ''semi'' rigide (je mets semi entre guillemets car ma fourche na presque jamais fonctionner.... :evil: ) Bref c'est a toi de voir ! perso mon big hit ma couter 2000 $ canadien...mais jai eu un crisse de bon deal ..lool...c'est a dire que régulier il est a 2400 sans les taxes !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in